Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423348 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

R-motion

  • Invité
Personnellement j ai un 2.0l, si il faut un bref passage en cc pour remettre les pendules a l heure avec la valises, ça me gène pas du tout. Alors certes c'est intolérable leur magouille, on peut utiliser tous les adjectifs possibles pour qualifier leur trafic, mais à mon échelle, ca m'empêche pas de dormir ....

Posté de mon moto x

« Modifié: 11/03/15 par R-motion »

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Personnellement j ai un 2.0l, si il faut un bref passage en cc pour remettre les pendules a l heure avec la valises, ça me gène pas du tout. Alors certes c'est intolérable leur magouille, on peut utiliser tous les adjectifs possibles pour qualifier leur trafic, mais à mon échelle, ca m'empêche pas de dormir ....

Posté de mon moto x

Même si ta consommation augmente après ? ou que tu perds quelques chevaux ?

Moi personnellement ça me gène, ils me verront en concession seulement si on m'interdit de conduire avec ou si je suis coincé pour la revendre.
Je pense que j'ai déjà perdu des sous sur la cote de mon véhicule à cause de leur tricherie alors si je dois passer à la pompe encore plus souvent, je suis absolument pas d'accord !
Mon véhicule pollue certainement moins que certaines poubelles que je croise tous les jours sur les routes ...

J'ai actuellement 75000 kms au compteur et j'ai une moyenne de 5,2l/100 affichée au compteur depuis que je l'ai (50% région parisienne A86+A6 / 50% nationale) et je descends à 4,2l/100 (avec pneus 17") sur nationale en respectant à peu prêt la réglementation  :honte: , je trouve ça correcte pour 140cv.
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Même si ta consommation augmente après ? ou que tu perds quelques chevaux

Arrêtez d'écouter les rumeurs aussi  :siffle:
On parle de pollution, pas de consommation, faut attendre qu'ils sortent leur soft et on verra bien la différence, ça sert a rien de parler avant
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
+ de 800 plaintes dans un cabinet d'avocat Marseillais pour obtenir le remboursement du véhicule car devenu invendable + dommages et intérêts...JT de ce soir sur canal !

Pas rassurant pour l'avenir du groupe :triste:

EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tout le monde cherche un morceau du gâteau qu'ils pensent pouvoir partager. Je doute que la loi française permette ce genre de manœuvre, l'avenir nous le dira.

Puis, on va faire quoi si VW disparaît ? acheter une pigot  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
C'est justement la question que je me posais :quoi:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Si d'un coup de baguette magique (reprogrammation), ils pouvaient baisser la pollution sans qu'il n'y ait d’impact négative sur la consommation ni sur l’agrément de conduite ( ... pour pas parler de puissance) ou sur la fiabilité, ils l'auraient fait à la fabrication des moteurs, ils auraient pas attendu d'avoir des procès sur le cul
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Attendons de voir ce que ça donne.
Le 1.6 TDI,pas avant septembre2016 d’après....un journal.
Pour ceux qui veulent changer de voiture,il serait intéressant de faire le tour des concessions et de récupérer des devis de rachat des G6 pour :
un G7,Rapid ,A3 ,Megane ,308 etc...

Pour ma part,si j'ai du temps à perdre ,je serai curieux de voir la technique des vendeurs et voir ce qu'ils proposent.


Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
+ de 800 plaintes dans un cabinet d'avocat Marseillais pour obtenir le remboursement du véhicule car devenu invendable + dommages et intérêts...JT de ce soir sur canal !

Pas rassurant pour l'avenir du groupe :triste:

C'est sûr que si tout le monde colporte les mauvaises nouvelles et les rumeurs avant de voir réellement ce qu'il va se passer, vous faites aussi le jeu de ceux qui veulent voir VAG avec un genou à terre. Le principe de la Bourse fonctionne exactement de la même manière. Du coup, vous voulez tous revendre vos TDI en même temps et vous faites chuter la cote de vos voitures.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Xplicitz

  • Membre
  • **
  • Messages: 156
  • Country: fr
  • 91 Essone
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • GOLF VI
  • 2.0L TDI 110
  • Confortline
J'ai une personne de ma famille qui est expert en auto et moto, il m'a fait comprendre que peut importe ce qu'ils retoucheront, même si cest que du "soft" ca altérera forcément les performances et la fiabilité du moteur, il va falloir s'attendre à perdre quelque cv ;)
Il n'y aura pas de soft miracle pour vw, n'importe quelle maj qui sera faites aura des répercutions négative sur le moteur, sinon il se seraient pas amuser à trafiquer les données de NOx...
Personnellement je suis dans la class action car Jai pas envie de me faire enfler à la rêvente, je préfère assurer le coût.

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Le soft de tricha a été crée pour les tests américains car la norme est plus basse.
Peut être qu'ils ne toucheront à rien niveau programme.
S'ils touchent, ça sera genre vanne egr, plus de recyclage, plus d'encrassements.

R-motion

  • Invité
Moi je la garde comme prévu et je perds rien

Posté de mon moto x


Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Peut-être y a-t-il une solution à coût limité pour VW et qui satisfasse tout le monde, au moins en Europe.
* Réglage complémentaire des moteurs => OK ils polluent finalement un chouilla plus mais fournissent toujours la puissance prévue d'origine
* VW paie la différence sur les écotaxes diverses et variées au regard des polluants et CO2 finalement relevés.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

R-motion

  • Invité
Je viens d entendre au poste, que 800 00  véhicules de plus présentaient des incohérences sur les émissions de CO2. Toutes les marques du groupe VAG seraient  touché. Et même un moteur essence serait dans le collimateur. Alors ce qui possédaient des essences et qui nous crachaient à la gueule il faudra réviser votre discour... Coût supplémentaire pour vag 2 milliards de plus...

Posté de mon moto x
« Modifié: 11/04/15 par R-motion »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal