Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
ça pue  :triste: C'est donc ça l'odeur des NOX  :idee:

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
L'info s'étoffe encore, en plus des irrégularité sur les émissions de CO2, il y en a aussi sur la consommation de carburant  :argl:

Citer
"Des salariés ont déclaré lors d'une enquête interne qu'il y avait eu des irrégularités dans la détermination des données de consommation de carburant. La manière dont cela s'est produit fait l'objet de procédures encore en cours", a déclaré un porte-parole de Volkswagen tout en se refusant à commenter les informations de Bild.

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN0SX0GH20151108?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0

Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

R-motion

  • Invité
Je crois que non, d'après les recoupements de la presse allemande, il me semble que les soupçons de porteraient plus vers le tsi à désactivation de cylindres de VW

Nooooooooooooooooooon  :argl:
L arroseur arrosé :siffle:

Posté de mon moto x


Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Triche sur les rejets de CO2 : c’est un motoriste de Volkswagen qui est à l’origine des révélations.

Ce dimanche, le Bild am Sonntag a rapporté que les révélations faites autour des faux en écriture sur les rejets de CO2 avaient été faites par un ingénieur interne de Volkswagen. L’homme, employé au département R&D au siège à Wolfsburg, a en effet averti ses supérieurs d’une manipulation des taux de rejet de dioxyde de carbone (CO2) à la fin du mois d’octobre. Par la suite, d’autres employés ont ensuite aussi admis avoir été au courant de la tromperie.

Des objectifs impossibles à tenir

Apparemment, la tricherie autour des émissions de CO2 – différente donc de celle touchant les émissions polluantes révélées mi-septembre – et qui concerne plus de 800.000 voitures a couru entre 2013 et 2015. Les ingénieurs ont expliqué qu’à l’époque, ils n’avaient pas été en mesure d’atteindre les objectifs promis par l’ex-CEO du groupe, Martin Winterkorn, qui avait annoncé vouloir réduire de 30 % les émissions de CO2 de ses véhicules pour l’année 2015 lors du salon de Genève de 2012. Ils auraient dès lors falsifié les émissions de CO2 de leurs véhicules pour faire croire à la direction que les promesses avaient été tenues.



http://www.moniteurautomobile.be/marque--volkswagen/modeles.html
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Marche ou crève, Winterkorn a parlé! Il ne veut pas savoir comment ses ingénieurs y sont arrivés (ou prétend ne pas le savoir)....

Pour baisser la conso/co2, les ingénieurs ingénieux ont gonflé les pneus à plus de 3.5 Bar (!) et mis du gasoil dans l'huile moteur, très fluide le fluide !!


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

R-motion

  • Invité
Fierza sera content mdr

Posté de mon moto x


Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Ce qui me fait peur avec toute cette histoire est que la cote de ma Golf à chuté de façon significative.. Perte de 1000€ en même pas 4 mois. (Cote Argus)

Alors je ne sais pas comment VW va arranger la situation pour mettre aux normes les moteurs concernés mais une chose est sûre, les moteurs ne seront pas identiques avant et après la modification. Perte de puissance? Augmentation de consommation? Perte de fiabilité? Modification de l'agrément de conduite? Forcément une décote des véhicules concernés?

Alors certes je suis ravis de ma voiture maintenant mais si jamais une des choses citées ci-dessus venaient à ce produire après mon passage en CC pour modification, je pense pas garder ma golf et demanderai réparation auprès de VW.

On critique souvent Renault, mais eux au moins proposent des moteurs sobres, fiables et non truqués ! Au prix auquel sont affichés nos VW, je trouve ça totalement révoltant. Je veux bien que les ingénieurs ont la pression pour concevoir des moteurs respectant les normes mais au lieu d'investir dans des nouveaux blocs moteurs respectant les normes, non ils ont préférés prendre les anciens blocs diesels et juste les "améliorer" pour accroître leur marge.

Bref, pour le moment ma GTD me convient parfaitement. Pourvu que ça dure !

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Comme on l'a déjà dit faut prendre une décision

-soit prendre peur et vendre au plus vite sa voiture ,avec la masse d'offre qui sont en ligne a cause de la mauvaise pub, la cote va forcément chuter...
-
Soit attendre le fin mot de l'histoire et voir comment VW va régler ca ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Comme on l'a déjà dit faut prendre une décision

-soit prendre peur et vendre au plus vite sa voiture ,avec la masse d'offre qui sont en ligne a cause de la mauvaise pub, la cote va forcément chuter...
-
Soit attendre le fin mot de l'histoire et voir comment VW va régler ca ...

Perso je vais attendre.. Pas envie de laisser partir ma golf pour une boucher de pain


Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
L’ancien PDG de GM s’est largement exprimé au sujet de l’affaire Volkswagen. Pour lui, le responsable, c’est Ferdinand Piëch.

C’est dans les colonnes du très réputé magazine automobile américain Road&Track que Bob Lutz, l’ancien PDG de GM, s’est exprimé sur le scandale Volkswagen. Pour lui, il s’agit là du résultat de la culture promue par Ferdinand Piëch, l’ex-président de Volkswagen. Il a exprimé la chose comme suit en expliquant que Piëch « est plus que probablement la cause » de l’affaire VW.

Sans importance

Pour Bob Lutz, si Piëch a « spécifiquement demandé, tacitement approuvé voire même qu’il était même au courant de l'utilisation des logiciels de truquage pour les émissions est sans importance », mais il faut en revanche connaître la façon de procéder de Piëch avec son personnel qui était assimilable à une certaine terreur. L’homme se souvient en effet d’un dîner de capitaines d’industrie qui coïncidait avec la sortie de la Golf 4. Lutz avait alors félicité Piëch qui n’avait pas été fier de lui expliquer comment il était arrivé à ses fins.

Règne de terreur

Piëch était allé voir ses équipes et aurait dit en substance à ses ingénieurs « je suis fatigué de tous ces modèles hideux et ça ne me convient plus. Vous avez six semaines pour atteindre le meilleur qui soit. Je prends tous vos noms. Si nous ne disposons pas du bon design et des bonnes dimensions dans six semaines, je vous remplace tous. Merci pour votre temps aujourd'hui ». Le résultat par la menace, voilà comment Piëch obtenait apparemment les choses. Lutz explique « Voilà la façon dont il a fait fonctionner les choses. J’appelle ça un règne de terreur et une culture où la performance a été tirée par la peur et l'intimidation ». Et, apparemment, c’était la même chose lorsqu’il a fallu vendre des voitures Diesel aux Etats-Unis. Piëch aurait déclaré « vous allez vendre des Diesel aux Etats-Unis et vous n’échouerez pas... Faites-le ou je trouverai quelqu'un d’autre qui le fera. L’homme était vraiment brutal » ajoute Lutz.

Transposer aux émissions

Lutz explique que c’est la même situation qui a du se présenter il y a quelques années face au problèmes des émissions. Les ingénieurs n’auraient pas comment su les passer et Piëch aurait sans doute à nouveau menacé. Lutz explique que la triche était donc logique car « dans ces situations, le choix entre un licenciement immédiat ou trouver un moyen de passer les tests antipollution en en payant les conséquences plus tard est vite fait » précise Lutz. Pour lui, « la nature humaine est ce qu'elle est : entre perdre son emploi aujourd'hui ou le perdre peut-être dans un an, tout le monde optera pour la deuxième solution ».

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/affaire-vw-culture-ferdinand-piech-responsable-scandale-bob-lutz.html
 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Ce n'est pas la seule entreprise à procéder de la sorte, en France aussi cela existe ! Je suis passé par ces moments où j'ai du donner 12 heures par jour sur 6 jours sans supplément de salaire ni récupération avec obligation de résultat. En cas de gros problème ce sont les étages hiérarchiques au dessus qui plongeaient avec nous.
Pour info, beaucoup d'entreprises emploient des intérimaires pressés et exploités qui peuvent être éjectés sans même les informer puisque ce sont les boites d'intérim qui les avertissent une fois rentrés chez eux...
Pour VW, peu importe qui portera le chapeau, ça c'est le coup de baton. Ce qui importe c'est l'avenir de nos autos, ça c'est la solution qui nous intéresse.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bob n'aime pas beaucoup Ferdi  :hahaha:       Fugen-Ferdi comme on l'appelle chez VW/audi.

Il (Piëch) a fait de l'ajustement des panneaux (capots, portes etc) son cheval de bataille. Et c'est devenu un symbole de qualité perçue  ;)
Bien sûr les ingénieurs ont promis que tout rentrerait ds l'ordre en 6 semaines, mais sans y arriver évidemment....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne PARROT

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
Bonsoir,
Il semblerait, si les infos sont confirmées, que vw va indemniser les américains propriétaires d'une VW de 1000$ plus une garantie supplémentaire de plusieurs mois en cas de panne .
Peut-être aurons nous droit à un petit quelque chose si VW France se montre généreux ?

Affaire à suivre !

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Peut-être aurons nous droit à un petit quelque chose si VW France se montre généreux ?

C'est bientôt Noël et tu peux toujours rêver
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal