Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Cet article concerne Volkswagen Belgique  :belgique:

Volkswagen a annoncé qu’il prendrait à sa charge les surcroît d’impôts qui seraient adressés aux propriétaires suite à la triche sur les émissions de CO2.

Le groupe Volkswagen a indiqué dans un communiqué que l’entreprise prendrait à sa charge les majorations d’impôts relatifs aux émissions CO2 qui seraient réclamées aux propriétaires de véhicules concernés par la triche aux émissions de CO2. En effet, il semble évident que de nombreuses primes d’état accordées à certains véhicules du groupe n’étaient en réalité pas dues puisque leurs émissions de CO2 étaient plus élevées qu’annoncées.

800.000

En Europe, ce ne sont pas moins de 800.000 véhicules qui sont concernés. Dans une lettre adressée aux ministres des finances de l’Union, Matthias Müller a demandé que la facturation des taxes supplémentaires à la charge des propriétairs soient adressées directement à Volkswagen. De quoi encore plomber plus les finances du groupe. Certains analystes estiment en effet que cette nouvelle affaire pourrait coûter jusqu’à 35 milliards d’euros à Volkswagen. Pour faire face à cela, Volkswagen a déjà annoncé un plan d’économies de 1 milliard d’euros, des coupes que les puissants syndicats ont déjà contesté, un position annonciatrice d’une prochaine bataille interne avec la direction.

Un crise mal gérée

Jusqu’à présent, législateurs, régulateurs, investisseurs et clients jugent très durement la façon dont le scandale est géré par Volkswagen. L’affaire prend beaucoup trop de temps tandis que l’entreprise a déjà perdu un tiers de sa capitalisation boursière. « Volkswagen ne gère pas correctement le scandale » indiquait Mary Nichols, patronne de la California Air Resources Board qui enquête aux Etats-Unis sur Volkswagen. Et elle a ajouté qu’il s’agissait là de « la plus grande violation directe des lois jamais découverte. Il s’agit d’un problème grave qui va certainement conduire à des sanctions très importante ».


http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/affaire-volkswagen-va-payer-taxes-co2-aux-gouvernements-europeens.html


 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Industrie et économie / Affaire VW : Volkswagen a 10 jours pour s'expliquer sur la triche au CO2


L’Europe vient de mettre Volkswagen en demeure. Les institutions européennes donnent en effet à Volkswagen 10 jours pour faire toute la lumière sur le scandale de la triche aux émissions de CO2.

Le régulateur européen a donc donné 10 jours à VW pour faire toute la lumière sur le dossier des irrégularités au CO2 qui concernent 800.000 véhicules en Europe a rapporté le Wall Street Journal. Cette décision intervient après que Volkswagen aie admis tricher et aussi avoir sous estimé l’ampleur de la fraude au CO2 pour les marques Seat et Skoda. L’Europe considère en effet que la triche au CO2 est plus grave que celle autour des oxydes d’azote car plusieurs états ont octroyé des primes. Une position qui, il faut l’avouer, est tout à fait ridicule car le CO2 n’est pas un polluant atmosphérique, mais un gaz à effet de serre et il n’a de ce fait aucune incidence sur la qualité de l’air que nous respirons. Les oxydes d’azote bien en revanche (NOx) car ils sont responsables de nombreux problèmes respiratoires. Encore une fois, les institutions sont à côté de la plaque préférant s’occuper de gros sous plutôt que de santé publique.

Echange de courrier

Le commissaire du climat et de l'énergie de l'UE, Miguel Arias Canete, a écrit à Matthias Mueller pour demander toutes les informations sur les modèles concernés. Et Canete a du coup mis Volkswagen demeure de fournir tous ces éléments dans les 10 jours. Volkswagen a déjà annoncé qu’il allait prendre à sa charge les surtaxes de chaque état qui pourraient découler de la révision des émissions de CO2 de ses modèles.
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/affaire-volkswagen-10-jours-expliquer-triche-co2-europe.html

 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
.../... et mis du gasoil dans l'huile moteur, très fluide le fluide !!

Fierza sera content mdr

Posté de mon moto x

j'allais le dire !  :ptdr:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6

Une position qui, il faut l’avouer, est tout à fait ridicule car le CO2 n’est pas un polluant atmosphérique, mais un gaz à effet de serre et il n’a de ce fait aucune incidence sur la qualité de l’air que nous respirons. Les oxydes d’azote bien en revanche (NOx) car ils sont responsables de nombreux problèmes respiratoires. Encore une fois, les institutions sont à côté de la plaque préférant s’occuper de gros sous plutôt que de santé publique.


C'est ce qu'on appelle "l'Escrologie".
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
En tout cas certain se régale ou cherche la bonne affaire , je reçois des sms de cons pour des promo hier encore "reprise argus + 4800 euros , 20% sur les voitures de direction",,  des cons que je ne connais pas je pense qu'ils ont eu mes coordonnées via mon inscription au n* vert VW ,,,  , quand ça sent fort les mouches se frotte les pattes !!!

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6

Une position qui, il faut l’avouer, est tout à fait ridicule car le CO2 n’est pas un polluant atmosphérique, mais un gaz à effet de serre et il n’a de ce fait aucune incidence sur la qualité de l’air que nous respirons. Les oxydes d’azote bien en revanche (NOx) car ils sont responsables de nombreux problèmes respiratoires. Encore une fois, les institutions sont à côté de la plaque préférant s’occuper de gros sous plutôt que de santé publique.


C'est ce qu'on appelle "l'Escrologie".

Ou l'écologie du porte monnaie .
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ou l'écologie du porte monnaie .

Un porte monnaie biodégradable où ton argent se perd tout seul   :siffle:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

R-motion

  • Invité
En tout cas certain se régale ou cherche la bonne affaire , je reçois des sms de cons pour des promo hier encore "reprise argus + 4800 euros , 20% sur les voitures de direction",,  des cons que je ne connais pas je pense qu'ils ont eu mes coordonnées via mon inscription au n* vert VW ,,,  , quand ça sent fort les mouches se frotte les pattes !!!

Oui enfin y'a 1 mois dans un élan de colère, j'avais mis en vente ma golf sur LBC, en 1h elle était vendu, le gars n'a même pas discuté le prix, et je l'avais mit assez haut. J'ai changé d'avis dans la foulé ça m'a fait mal au cœur. Bon la mienne à le pack R-line intégrale ainsi que le 4 motion, et le blanc candy qui va bien, et l'acheteur recherchait précisément ce modèle.
« Modifié: 11/11/15 par R-motion »

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Pour le moment, c'est une gesticulation des politiques et des lobbies.
Pour les particuliers, ça ne change rien, hormis pour les inquiets par nature qui vont chercher à vendre leur auto... à tout n'importe quel prix.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
LOL !  :ptdr: :ptdr:

Sans sucre ajouté !

Plus sérieusement, y'a des sacrés affaires à faire depuis l'affaire ...
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

R-motion

  • Invité
L'Allemagne va tester 50 modèles de 23 marques
Prise dans les tourments de l'affaire VW, l'Allemagne n'a jamais cessé de soutenir son industrie. Mieux, aujourd'hui elle contre-attaque



L'Allemagne semblerait vouloir laver son honneur et celle de son industrie automobile. Prise dans les tourments de l'affaire du Groupe VW, on sait qu'elle a tout fait pour minimiser l'impact de la tricherie sur son économie (PIB, croissance, emplois). On peut d'abord s'interroger sur le fait qu'aucune perquisition n'ait eu lieu au siège de Bosch pourtant bien mouillé et qui pourrait avoir d'autres secrets bien cachés. Le lobby des autorités allemandes a sans doute aussi oeuvré dans la révision des seuils des émissions dans la future norme européenne. L'Europe a ainsi assoupli fin octobre ses lois pour les années à venir.

Mais jusqu'ici, personne n'était nommé, pointé ou désigné comme possible tricheur. L'autorité allemande du transport routier (KBA) a annoncé mercredi des tests sur plus de 50 modèles de voitures de 23 marques allemandes et étrangères pour vérifier les émissions polluantes d'oxydes d'azote (NOx) de leurs moteurs diesel. Comme si pour arranger ses marques, il fallait à tout prix trouver un autre bouc émissaire. On peut aussi se demander dans quelle mesure certaines déclarations chez nous de Ségolène Royal (tests des véhicules de VW, remboursement des bonus écologiques) n'ont pas déclenché les hostilités. Car ne nous y trompons pas, il s'agit bien là d'une bagarre politique entre autorités.

D'après la dépêche Reuters, ces tests sont la conséquence de l'installation par Volkswagen d'un logiciel de manipulation des tests sur certains de ses modèles mais aussi d'indications confirmées émanant de tierces parties au sujet d'émissions polluantes inhabituelles", précise le KBA. Autrement dit, il n'y aurait pas que VW ?

Depuis fin septembre, cette instance fédérale a entrepris de comparer les résultats des tests effectués sur des bancs d'essai aux émissions constatées dans des conditions réelles d'utilisation des voitures. Cette procédure en conditions réelles a déjà permis de recueillir deux tiers des données recherchées. On a hâte de rapidement connaître les résultats ... Seront-ils rendus publics ou bien serviront-ils de monnaie d'échange si un nouveau constructeur est pris la main dans le sac ? Affaire à suivre.

Ci-dessous, un tweet de la Fédération européenne des Transports et de l'Environnement (organisation non gouvernementale) émettant déjà des doutes sur d'autres marques, le 28/09/2015 :


Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Ca sent la bataille!

R-motion

  • Invité
Enfin les masques vont tomber !

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Oui, on aura enfin la vérité.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Produire une batterie de voiture électrique est équivalent, en rejet de CO², à un diesel de base parcourant environ 200000 Km...

Batterie qu'on ne sait toujours pas recycler proprement d'ailleurs. Le "futur" est donc déjà risible et inefficace...

La voila la vérité.

LA solution est de limiter les déplacements, remettre les emplois au chœur des villes, consommer local, être logique donc... Pas un humain du 21e siècle.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal