Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423446 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Donc en ce qui concerne mon boulot : je  dois démissionner ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Donc en ce qui concerne mon boulot : je  dois démissionner ?

Le sort de la planète te dépasse... N'attends pas une décision politique crédible en tous cas...

R-motion

  • Invité
C'est trop tard toute façon ! Les changements de climat actuels sont le résultat des rejets de pollution des années 50. Dans 50 ans nous auront le résultat des rejets des années 2000 qui sont des milliers de fois + important qu'il y a 50 ans.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Dans tous les cas je continuerai à utiliser ma voiture, enfin je voulais dire "une ou la" voiture.
Sinon si je dois rester à moins de 5km de chez moi, je préfère ne plus rien faire.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
C'est trop tard toute façon ! Les changements de climat actuels sont le résultat des rejets de pollution des années 50. Dans 50 ans nous auront le résultat des rejets des années 2000 qui sont des milliers de fois + important qu'il y a 50 ans.

Pourtant le plus gros problème vient des centrales et usines fonctionnant au charbon.
Il suffirai, je pense, de régler ce problème et ça ira déjà bcp mieux.
Mais ça, les politiques ... ils s'en foutent  :nul:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

R-motion

  • Invité
Tout le monde n'a pas le métro en face de chez sois, les citadins doivent bien le comprendre ça aussi !

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Tout le monde n'a pas le métro en face de chez sois, les citadins doivent bien le comprendre ça aussi !

 :plusun:

Même si j'ai le métro en bas de chez moi, ce n'est pas lui et les bus qui vont m'emmener à 25 adresses en une journée !  :nul:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Les voitures testées en Allemagne par le KBA:

Alfa Romeo Giulietta
Audi A3
Audi A6
BMW 3er
BMW 5er
BMW Mini
Chevrolet Cruze
Dacia Motortyp SD
Fiat Panda
Fiat Ducato
Ford Focus
Ford C-Max
Hyundai iX35
Hyundai i20
Honda HR-V
Jeep Cherokee
Land Rover Range Rover Evoque
Mazda 6
Mercedes-Benz C-Klasse
Mercedes-Benz CLS
Mercedes-Benz Sprinter
Mercedes-Benz V-Klasse
Mitsubishi ASX
Nissan Navara
Opel Astra
Opel Insignia
Opel Zafira
Peugeot 308
Porsche Macan
Renault Kadjar
Smart Fortwo
Toyota Auris
VW Golf
VW Beetle
VW Passat
VW Touran
VW Polo
VW Golf SportsVan
VW Touareg
VW Crafter
VW Amarok
Volvo V60

Détails ici http://www.kba.de/DE/Presse/Pressemitteilungen/2015/Allgemein/pm29_15_nachpruefungen_kba_tabellen.html?nn=646300

Tests terminés a 75%, résultats fin novembre. Pour l'instant ils ont trouvé des émissions plus élevées pendant les essais sur route mais sans pour autant  pouvoir en tirer des conclusions.

Pour l'évaluation des données participeront les différents constructeurs et les services d'homologation des différents  pays. Chaque constructeur peut en effet choisir dans quel pays il souhaite homologuer........


Washington - les autorités californiennes de l'environnement, CARB, dit ne pas avoir trouvé de logiciels interdits chez d'autres constructeurs....
« Modifié: 11/12/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Environnement / Affaire VW : des taux de NOx inhabituels aussi présents chez la concurrence^


Suite à l’affaire Volkswagen, le gouvernement allemand a entrepris de sonder plusieurs autres véhicules Diesel de la concurrence. Un test qui aurait aussi révélé des taux d’oxydes d’azote plus élevés que la normale.

L’autorité des transports allemand a entrepris de sonder plusieurs autres véhicules suite au scandale des moteurs truqués chez Volkswagen. Il s’agit davantage d’une collaboration entre les autres constructeurs et le régulateur allemand, mais on a appris qu’il y avait des pourparlers en cours car les tests ont mis en exergue des taux de NOx « partiellement élevés » et donc plus élevés que la normale.

50 modèles, 23 marques

L’autorité a expliqué que ce sont 50 voitures issues de 23 marques différentes à la fois allemandes et étrangères qui sont en cours d’analyse. L’autorité des transports (KBA) a indiqué que les tests n’étaient pas encore terminés, mais que deux tiers du travail avaient déjà été accomplis, et déjà l’autorité allemande peut affirmer qu’il y a « des taux d’émissions polluantes inhabituels » suite aux essais menés tant sur des bancs d'essai que dans la réalité du trafic. Toutefois, dans l’attente des résultats définitifs, le porte-parole du KBA a refusé de préciser quels modèles avaient révélé des taux de pollution supérieurs. Le but des recherches de l’autorité allemande est évidemment de voir si, depuis les révélations de l’affaire Volkswagen, « d’autres manipulations existe sur le marché » a indiqué un porte-parole du KBA.

Dans cet article : Volkswagen


http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/affaire-volkswagen-taux-de-nox-eleves-aussi-presents-chez-la-concurrence.html
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Produire une batterie de voiture électrique est équivalent, en rejet de CO², à un diesel de base parcourant environ 200000 Km...

Batterie qu'on ne sait toujours pas recycler proprement d'ailleurs. Le "futur" est donc déjà risible et inefficace...
Ca sera le futur scandale dans une dizaine d'années  :quoi:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
non dans 20 ans au mieux

le temps qu'on en vende beaucoup !
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Pour faire court, il serait plus simple de dire ce qui ne pollue pas hormis le naturel qui existait déjà et qui risque de ne plus exister ...
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Et cette liste sera moins longue !!   :ptdr:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Pour faire court, il serait plus simple de dire ce qui ne pollue pas hormis le naturel qui existait déjà et qui risque de ne plus exister ...

on ne dit pas "naturel", qui n'existe plus, mais "bio"  ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Le bio et 15% enrichie aux engrais/pesticides.  :muet:
Contre les produits labelisés AB 5% seulement.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal