Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423329 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

R-motion

  • Invité
Mes amis si vous pouviez voir l état des exploitations bio... La plupart n arrive pas a faire de la qualité en agriculture traditionnel, alors ils passent en bio... ( pour le lait je parle)

Posté de mon moto x

HS off
« Modifié: 11/14/15 par R-motion »

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Le soucis sont les cultures non bio à coté.  :nul:

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Le parti écologiste Europe Ecologie-Les Verts a réclamé vendredi "une commission d'enquête au Parlement européen", après la révélation par la presse allemande que la Commission européenne était au courant des moteurs truqués de Volkswagen dès 2011.

Le magazine allemand WirtschaftWoche a révélé que ce sont des fonctionnaires européens qui ont alerté une ONG américaine après en avoir informé les services du commissaire européen à l'Industrie, à l'époque Antonio Tajani, en 2011. "Il est scandaleux d'apprendre que des fonctionnaires européens ont dû prendre le parti de lancer l'alerte auprès des autorités américaines", a écrit EELV dans un communiqué signé par sa secrétaire nationale Emmanuelle Cosse et par les députés européens Karima Delli, Yannick Jadot, Pascal Durand et Michèle Rivasi.

Cette "faille" prouve selon le parti écologiste que les lanceurs d'alerte doivent pouvoir "informer directement les journalistes". "La directive européenne sur la protection du secret des affaires - actuellement en négociation - risque pourtant de mettre à mal une telle possibilité", a-t-il estimé.

Rappelant que "deux commissaires européens, l'ancien et l'actuel, ont sciemment menti devant le parlement européen", il a donc répété sa "demande immédiate et nécessaire d'instaurer une commission d'enquête au Parlement européen"

"Face à cette tricherie collective symbole de la cupidité des multinationales et de l'influence insupportable des lobbies indifférents aux enjeux de santé publique, les Etats européens ainsi que les institutions doivent enfin réagir", a-t-il ajouté.


L'ONG à l'origine du scandale dément

"ICCT n'a jamais été informé par quiconque d'une possible tricherie sur des tests d'émissions et nous n'avons jamais conçu ou mené la moindre recherche pour trouver des logiciels truqueurs ou des preuves d'une tricherie", a déclaré un porte-parole de l'International Council of Clean Transportation.

Dans l'article de l'hebdomadaire économique allemand WirtschaftsWoche, il est dit que cette ONG avait été informée de la supercherie par des fonctionnaires européens qui étaient "frustrés de l'inaction de la Commission" et souhaitaient faire éclater le scandale. Le magazine s'appuie notamment sur des déclarations de la patronne de l'agence californienne de protection de l'environnement (Carb) qui a mis au jour, avec l'agence fédérale EPA, la présence de logiciels faussant le résultat de tests d'émission d'oxydes d'azote (NOx) dans des voitures diesel du groupe VW. "Ce sont des fonctionnaires de l'administration de l'UE qui ont alerté l'organisation environnementale américaine ICCT sur de possibles tricheries aux émissions d'oxydes d'azote", a déclaré Mary Nichols à l'hebdomadaire allemand.

Selon le magazine, la Commission européenne était en réalité au courant depuis 2011 de manipulations dans les mesures d'émissions chez plusieurs constructeurs automobiles, l'un d'entre eux ayant prévenu les services du commissaire à l'Industrie de l'époque, l'Italien Antonio Tajani. Selon le porte-parole de l'ICCT, il semble y avoir "une confusion" entre le niveau élevé de NOx émis par des voitures diesel - qui était connu par la Commission européenne depuis 2011 - et la présence de logiciels truqueurs dans des voitures VW, qui n'a été découverte par les autorités américaines qu'après 2014.

"L'article prête à confusion", a également observé une source proche de la Commission à Bruxelles, soulignant que dans la lettre adressée à M. Tajani en 2011 l'avertissement portait sur la pression des pneus (modifiée pour aider à passer les tests) et non sur la présence de logiciels de trucage, illégaux. La Commission a indiqué à plusieurs reprises qu'elle était au courant du concept de logiciels truqueurs mais qu'elle n'a jamais constaté de fraudes.

Quant aux divergences entre les mesures d'émissions pendant les tests de laboratoire et en conduite, elle a décidé d'y remédier en imposant des tests en condition réelle de conduite. C'est par le truchement de l'ICCT, qui a fait effectuer une série de mesures puis prévenu les autorités américaines compétentes, que le scandale a éclaté aux Etats-Unis en septembre dernier. Volkswagen a avoué avoir équipé 11 millions de moteurs diesel de logiciels truqueurs dans le monde afin de dissimuler le niveau réel de rejet de NOx.


http://www.rtl.be/info/magazine/automobile/la-commission-europeenne-etait-elle-au-courant-de-la-tricherie-vw-certains-exigent-une-enquete-770497.aspx
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6





Ce sont des fonctionnaires de l'administration de l'UE qui ont alerté l'organisation environnementale américaine ICCT sur de possibles tricheries aux émissions d'oxydes d'azote", a déclaré Mary Nichols à l'hebdomadaire allemand.


Quant aux divergences entre les mesures d'émissions pendant les tests de laboratoire et en conduite, elle a décidé d'y remédier en imposant des tests en condition réelle de conduite. C'est par le truchement de l'ICCT, qui a fait effectuer une série de mesures puis prévenu les autorités américaines compétentes, que le scandale a éclaté aux Etats-Unis en septembre dernier.

Quand je lis que certains pensaient que la tricherie a été découverte par hasard . . . je suis mort de rires ! Dommage que ce ne soit pas drôle.
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Le scandale VW touche directement à la santé des gens (particules), on ne parle même pas du climat dans ce cas...

On en parlera quand ils se rendront compte que les essences polluent aussi... :siffle:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
De toute façon les voitures polluent moins que tout ce qui traine dans les logements et bureaux.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Il est malheureusement trop tard pour faire machine arrière va expliquer au gens qui ont 1 maison,un crédit, une famille et des enfants à nourrir que demain leur voiture devra rester au garage et que les 1 heure de trajet devrons être fait à vélo ... 

Les hauts dirigeant comprendront trop tard que les billets ne se mangent pas ...
Eddy 35 stage 2+

R-motion

  • Invité
Par définition un moteur a explosion, pollue, peut importe la norme et le carburant...

Posté de mon moto x


Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Par définition un moteur a explosion, pollue, peut importe la norme et le carburant...

Oui, mais il ne faut pas nous dire que l’électrique, comme on le conçoit aujourd'hui, est la solution du futur.

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
On ne sait pas quoi faire des batteries par la suite ...
Eddy 35 stage 2+

R-motion

  • Invité
Aucunes solutions de transports miracles existent, va falloir l intégrer ça, tout est histoire de tolérance et compromis.

Posté de mon moto x


Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
350 ch pour faire 500M tous les jours c'est un bon compromis pour moi je trouve ^^

Dans 3 mois je déménage je vais faire 1Km par jour je vais peut être reprendre un diesel  :ptdr: :ptdr:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Aucunes solutions de transports miracles existent, va falloir l intégrer ça, tout est histoire de tolérance et compromis.

Le gaz serait le moins polluant:

http://www.actu-environnement.com/ae/dictionnaire_environnement/definition/gaz_naturel_pour_vehicules_gnv.php4

Mais on ne se précipite pas trop c'est bien moins rentable que l'essence ou le diésel  :siffle:

Le gaz naturel n’est pas taxé dans les 9 cas suivants :
1.Lorsqu’il est utilisé « autrement que comme combustible », c’est à dire : comme matière première (ex : procédé de fabrication de produits chimiques)
comme carburant (GNV – Gaz Naturel pour Véhicule) : exonération de TICGN (et exonération de TIPP depuis le 1er janvier 2008).

2.Lorsqu’il est utilisé à un double usage
 Le double usage consiste à utiliser un produit énergétique « à la fois comme combustible et pour des usages autres que carburant et combustible ». La définition de la notion de double usage fait l’objet d’un décret d’application.

Etc.
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
En italie, ils en ont eux ! Et les Vw et autres marques qui fonctionnent avec !
Pas assez rentable le gnv , du coup on le développe pas en france !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal