Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423353 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je pense que légalement VW pourrait renvoyer tous ceux qui ont modifié leur G6. Reprog ou modification de ligne.

Ce qui va se passer après, personne ne le sait pour l'instant. En Allemagne VW est contraint de fournir la liste des voitures corrigées, mises aux normes, au KBA, qui pourrait sanctionner les réfractaires. (immobilisation)

En France il n'y a pas, afaik, de contrainte de la part de l'état. On ne sait pas si il y aura un contrôle des autorités et comment.

S'il y a contrôle, ça pourrait coûter très cher pour les G6 modifiées par leur proprio > obligation de remettre le véhicule en état et sans participation de VW qui s'en laverait les mains.   
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Tims84

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Vaucluse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
D'accord c'est flippant, si j'ai fais enlever le fap c'est parce qu'à chaque fois que j'arrivais au travail (25km de chez moi ) la régénération du fap se mettait en route, au feu rouge pareil le moteur qui monte dans les tout etc. Obligé de tirer la 3 éme  4 eme pour décrasser se fap sur 20km...
Enfin bref tout pour tripler sa conso. D'après vous faire remettre le fap et le logiciel de base me coûterait combien ? Merci

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
si t'achète un diesel pour mal l'utiliser aussi  :siffle:

ça serait marrant que vw fasse payer l'opération pour les personnes qui ont enlevées le fap  :ptdr:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Freaks61

  • Membre
  • **
  • Messages: 222
  • Country: fr
  • Flers - Basse-Normandie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Dans le doute, fonce ! - Colin McRae

  • 04/2013
  • Golf VII
  • 1,6 110 DSG7
  • Confortline Business
Je me demande quand les rappels vont commencer...
Golf VII 1.6 TDI 110 Confortline Business DSG7 Noir Intense.


Hors ligne Tims84

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Vaucluse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
si t'achète un diesel pour mal l'utiliser aussi  :siffle:

ça serait marrant que vw fasse payer l'opération pour les personnes qui ont enlevées le fap  :ptdr:

Le problème c'est que leur fap c'est une catastrophe, franchement essayez d'avoir des commentaires utiles.
On essais de trouver des infos sur ce forum et y'a toujours des commentaires de troll, c'est super lourd. On doit défiler 4 pages pour avoir un échantillon de détail concernant un sujet précis. Merci pour les lecteurs

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
si t'achète un diesel pour mal l'utiliser aussi  :siffle:

ça serait marrant que vw fasse payer l'opération pour les personnes qui ont enlevées le fap  :ptdr:

Le problème c'est que leur fap c'est une catastrophe, franchement essayez d'avoir des commentaires utiles.
On essais de trouver des infos sur ce forum et y'a toujours des commentaires de troll, c'est super lourd. On doit défiler 4 pages pour avoir un échantillon de détail concernant un sujet précis. Merci pour les lecteurs
:nul:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
 
Tims , tu n'as pas du trop te fatiguer,
tes derniers posts datent de juin 2013
Tu peux garder tes remarques pour toi  :siffle:
« Modifié: 11/24/15 par Jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
si t'achète un diesel pour mal l'utiliser aussi  :siffle:

ça serait marrant que vw fasse payer l'opération pour les personnes qui ont enlevées le fap  :ptdr:

Le problème c'est que leur fap c'est une catastrophe, franchement essayez d'avoir des commentaires utiles.
On essais de trouver des infos sur ce forum et y'a toujours des commentaires de troll, c'est super lourd. On doit défiler 4 pages pour avoir un échantillon de détail concernant un sujet précis. Merci pour les lecteurs

Le mec a 6 messages et nous fait la leçon.....

Si votre voiture régénère tous les jour après 25km de trajet , c'est qu'il y a un problème sur la dépollution de la voiture (ou que votre station service vous vend du kerozène). VW a-t-il été mandaté pour donner un diagnostique ou avez-vous défapé suite à un auto diagnostique...?

Quoi qu'il en soit, le DEFAP est une modification mécanique de la voiture qui la rend non conforme. Vous le saviez et vous l'avez donc fait en prenant la responsabilité. Il semble logique que VW ne considère pas être redevable de la totalité de la mise en conformité de votre véhicule.  Maintenant vous ne serrez pas plus dans l’illégalité qu'actuellement . seul différence, la médiatisation de l'affaire pourrait amener à plus de contrôles (et encore...)
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Je pense pas qu'il y aura une baisse de puissance.

Le test a pas besoin d'avoir la pédale écrasée, c'est pas une question de puissance.
La voiture pollue trop avec un filet de gaz, sur banc, donc on peut mettre plein de puissance derrière, c'est plus la gestion de l'injection, du recyclage des gaz, du fap qui compte.
Je pense à plus de recyclage des gaz d'échappement et plus d'encrassements...

Hors ligne anthxny

  • Membre
  • **
  • Messages: 178
  • Country: fr
  • 62
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2011
  • TDI 105
  • trend
  • Présentation
  • Golf 6
Ben moi j'ai reçu une lettre de VW  :argl:

R-motion

  • Invité
Comme beaucoup ici

Posté de mon moto x


Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai aussi reçu un courrier de Villers-Cotterets. Je me suis permis d'aller voir mes copains de chez le concessionnaire pour discuter de mon cas en toute transparence. ( DéFAP + Repprog + Dévanné de l'EGR + Transformation en GTD).
Ils ne vont pas tergiverser si la solution finale est de changer ou modifier le codage du calculateur. Leur rôle est d'appliquer une solution, et non pas de perdre du temps. Si le résultat provoque un dysfonctionnement du véhicule, la remise en état sera à la charge du client. C'est à ce moment qu'ils vont appliquer l'obligation de résultat et ne peuvent laisser sortir un véhicule de leur atelier non conforme à l'origine, non conforme à l'homologation en France et non conforme au code de la route. Normal, ils ont assez de casseroles sur le dos.
Ces paroles ne reflètent que le coté administratif. Si après une mise à jour du calculateur le véhicule fonctionne normalement, ils ne regarderont pas plus loin, sauf les "peigne-c**s qui aiment bien chercher les poux sur la tête des clients.
Je comprends parfaitement le rôle des professionnels et les risques encourus à fermer les yeux sur certains cas. Maintenant à chacun d'entre nous à assumer.
Pour info :
Toute modification ou transformation d'un véhicule, qui ne rentre pas dans le cadre et les normes dictées soit par le constructeur soit par l'administration, interdit la présence du dit véhicule sur la voie publique.
Il est normal pour nous qui aimons jouer de courir le risque et de ne pas pleurer.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du, la crémière et le vibro qui va avec...

Les commerciaux ont pour consigne de vérifier les véhicules en reprise par un passage en atelier pour éviter tout véhicule modifié. Comme cité par le commercial, VAG aussi se promène sur les Forums.
« Modifié: 11/25/15 par golf64 »
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
D'accord c'est flippant, si j'ai fais enlever le fap c'est parce qu'à chaque fois que j'arrivais au travail (25km de chez moi ) la régénération du fap se mettait en route, au feu rouge pareil le moteur qui monte dans les tout etc. Obligé de tirer la 3 éme  4 eme pour décrasser se fap sur 20km...
Enfin bref tout pour tripler sa conso. D'après vous faire remettre le fap et le logiciel de base me coûterait combien ? Merci

si t'achète un diesel pour mal l'utiliser aussi  :siffle:

ça serait marrant que vw fasse payer l'opération pour les personnes qui ont enlevées le fap  :ptdr:

Le problème c'est que leur fap c'est une catastrophe, franchement essayez d'avoir des commentaires utiles.
On essais de trouver des infos sur ce forum et y'a toujours des commentaires de troll, c'est super lourd. On doit défiler 4 pages pour avoir un échantillon de détail concernant un sujet précis. Merci pour les lecteurs

Moi je dirais même qu'est ce qe tu fais avec un TDI si tu roules pas beaucoup ??  :ptdr: :ptdr:

On ne peut pas te prédire comment va être traité ton cas cela n'est jamais arrivé avant ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Pifou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1692
  • Country: fr
  • 91 - Essonne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6 R
Et si tu veux des infos sûres demande a ton concessionnaire. ..qui n'en sait pas bCP plus que nous. .. On ne bosse pas chez vw
Ma Golf : G6 R Rising Blue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23184
Mon ex G6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14110.0
Mon ex ex Golf 6 TDI 110 "GTD-R" : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7387.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal