Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423367 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne 8Alexender8

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 655
  • Country: pt
  • Athis Mons(91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 9/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
Et si tu veux des infos sûres demande a ton concessionnaire. ..qui n'en sait pas bCP plus que nous. .. On ne bosse pas chez vw
:plusun:

Ils ont rien je suis parti voir de mon coté a par envoyé des lettres pour rien.

Lorsqu'ils trouveront le probleme je passerai ma GTD sur un Banc et si je vois une reduction de CV je porte plaintes puis un remboursement du véhicule ( encore sous garantis ) car il a été acheté chez eux .
Des chercheur qui cherchent, on en trouve , mais des chercheur qui trouvent, on en cherche ;)

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Ils ont rien je suis parti voir de mon coté a par envoyé des lettres pour rien.
Lorsqu'ils trouveront le probleme je passerai ma GTD sur un Banc et si je vois une reduction de CV je porte plaintes puis un remboursement du véhicule ( encore sous garantis ) car il a été acheté chez eux .

Rien du tout, explication :
La puissance efficace de nos voitures est une puissance indicative qui peut être variable en fonction de multiples paramètres liés à la complexité du véhicule et à son utilisation. Dans la mesure où elle reste dans le segment administratif lié à la fiscalité, ils ne seront pas inquiètés. De toutes façons, l'autre problème lié à la consommation en carburant farfelue ne leur a jamais posé problème et là aussi il y a matière à polémique.
Prenons le cas connu chez AUDI avec les RS4 V8 de 425cv. La majorité des clients ayant passé leurs véhicules sur un banc de puissance ont constaté que le moteur ne sortait jamais plus de 400cv. L'information est remontée chez AUDI Allemagne qui n'a jamais rien fait et n'a jamais été inquiétée.
Calcul de la puissance fiscale d'après 3 paramètres qui sont :
Cylindrée
Chevaux Vapeur (ch) ou Puissance Moteur (kW)
Émission CO2 (gr/Km)


Il faut creuser du coté des avocats et des associations de groupe pour trouver la faille valable en France.
« Modifié: 11/25/15 par golf64 »
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
On peut très bien attaquer le constructeur. Si un moteur ne délivre pas la puissance annoncé, le vendeur, le constructeur, n'a pas fourni le produit conforme au contrat (sur un véhicule récent).
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Je me trompe ou les puissances réelles sont en général supérieures aux puissances annoncées  :gratte:

Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Je me trompe ou les puissances réelles sont en général supérieures aux puissances annoncées  :gratte:

Sur les golf 4 s'était le cas mais plus après.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Source auto plus:
En revanche, pour le quatre cylindres 1.6 litre, Volkswagen va devoir installer une pièces en plastique dans le moteur, "juste devant le débitmètre d'air". Elle va canaliser le flux d'air pour en limiter les turbulences et ainsi permettre d'améliorer la précision de mesure du débitmètre. Au final,  l’injection et donc le processus de combustion seront optimisés. Cette opération s'accompagnera d'une mise à jour de logiciel et devrait prendre moins d'une heure en atelier, affirme le groupe.

Le 2.0 litres TDI nécessitera lui une simple mise à jour du logiciel qui prendra "environ une demi-heure de travail".   

http://news.autoplus.fr/news/1499412/Volkswagen-Diesel-Moteur-Réparations-affaireVW
« Modifié: 11/25/15 par Chti45 »

Hors ligne anthxny

  • Membre
  • **
  • Messages: 178
  • Country: fr
  • 62
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2011
  • TDI 105
  • trend
  • Présentation
  • Golf 6
Source auto plus.
En revanche, pour le quatre cylindres 1.6 litre, Volkswagen va devoir installer une pièces en plastique dans le moteur, "juste devant le débitmètre d'air". Elle va canaliser le flux d'air pour en limiter les turbulences et ainsi permettre d'améliorer la précision de mesure du débitmètre. Au final,  l’injection et donc le processus de combustion seront optimisés. Cette opération s'accompagnera d'une mise à jour de logiciel et devrait prendre moins d'une heure en atelier, affirme le groupe.

Le 2.0 litres TDI nécessitera lui une simple mise à jour du logiciel qui prendra "environ une demi-heure de travail".

je confirme
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11/25/20005-20151125ARTFIG00260-moteurs-truques-volkswagen-ne-dedommagera-pas-ses-clients-europeens.php

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
L’Office fédéral allemand pour la Circulation des Véhicules à Moteur (Kraftfahrt-Bundesamt ou KBA) a validé les mesures de corrections moteurs pour les 1.6 et 2 litres TDI. L’Office les rend obligatoires par extension partout en Europe.

Le mesures officielles de correction pour les moteurs TDI impliqués dans le scandale de la triche aux émissions polluantes découvert courant septembre viennent d’être communiquées par l’Office fédéral allemand pour la Circulation des Véhicules à Moteur (Kraftfahrt-Bundesamt ou KBA). Elles sont donc officielles et elles seront rendues obligatoires partout en Europe par extension car le KBA est aussi l’organisme d’homologation des véhicules et il a de ce fait le pouvoir de faire appliquer sa décision ailleurs qu’en Allemagne.

1.6 et 2 litres TDI

Comme on s’y attendait, le groupe Volkswagen a présenté plusieurs types d’intervention en fonction des moteurs concernés dans la famille EA 189. Cela dit, on ne connaît encore que les correctifs qui seront appliqués aux 1.6 et 2 litres TDI, car pour le 1.2 TDI, Volkswagen a encore jusqu’à la fin du mois pour les définir, mais il s’agira vraisemblablement de l’injection d’un nouveau logiciel et sans doute rien de plus.

Personnellement

D’Ieteren, importateur des produits du groupe VW en Belgique a indiqué que « comme annoncé précédemment, tous les clients seront avertis personnellement et en temps voulu par courrier. Se rendre chez son concessionnaire ou prendre contact préalablement avec lui dans le cadre de l’action de rappel s’avère dès lors inutile ». Depuis début octobre d’ailleurs, tous les clients de Volkswagen ont déjà la possibilité de vérifier eux-mêmes si leur véhicule est concerné par le problématique Diesel. En Belgique, cela peut se faire en consultant le site www.customercare.dieteren.be qui permet à chaque client de savoir si c’est le cas sur la base du n° de châssis de son véhicule.

Electronique et mécanique

Pour le moteur 2 litres TDI, l’intervention sera particulièrement peu contraignante puisqu’il s’agit d’injecter un nouveau logiciel dans l’interface électronique. Une opération qui n’exigerait qu’une demi-heure environ. Pour le 1.6 TDI, on savait que les choses seraient un peu plus complexes, mais c’est finalement loin d’être le parcours du combattant aussi car,, bonne nouvelle, les correctifs n’impliquent pas de modifications profondes comme on le craignait au départ. En ce qui concerne ce moteur largement répandu chez nous, il devra bien entendu recevoir un nouveau logiciel de pilotage du moteur ainsi qu’une petite pièce, une sorte de grille qui viendra s’appliquer juste à l’intérieur de la boîte à air, avant le turbocompresseur et juste devant le débimètre d’air Car les motoristes ont constaté que le débimètre – qui régule l’injection – était exposé à des turbulences qui faussait les mesures de densité de l’air et commandait sporadiquement des injections plus polluantes. Aussi, grâce à cette grille particulière, l’air pourra être mieux canalisé et la mesure de la densité de l’air pourra être plus stable avec à la clé des injections aussi plus stables et efficientes qui permettront alors de recoller à la norme. Selon Volkswagen, l’installation de cette petite pièce ne devrait pas prendre plus d’une heure, laps de temps auquel il faudra rajouter le temps nécessaire à l’injection du nouveau logiciel. Les premiers rappels interviendront début 2016 et ils devraient s’étaler sur toute l’année calendrier. Volkswagen indique aussi que, selon ses mesures, ce modifications, tant mécaniques qu’électroniques, n’auront aucune incidence sur les performances ou la consommation des véhicules concernés.

Dans cet article : Volkswagen


http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/affaire-vwvolkswagen-les-mesures-de-corrections-des-moteurs-ea-189-officialisees-par-le-kba.html
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Une solution si simple en aussi peu de temps, bizarre non  :gratte:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

R-motion

  • Invité
Au USA 1000dollars de compensation et  3 ans assistance . en Europe rien.

Posté de mon moto x


Hors ligne 8Alexender8

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 655
  • Country: pt
  • Athis Mons(91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 9/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
Une solution si simple en aussi peu de temps, bizarre non  :gratte:

Grave ! :plusun:
Au USA 1000dollars de compensation et  3 ans assistance . en Europe rien.

Posté de mon moto x

Ouais sa fou les boules ..
Des chercheur qui cherchent, on en trouve , mais des chercheur qui trouvent, on en cherche ;)

Hors ligne Patrick_cabral

  • Membre
  • **
  • Messages: 378
  • Karma: 2

  • 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Confortline
Les 1000 $ c'est 500 en cash + 500 à utiliser chez eux

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L


http://www.youtube.com/watch?v=jr3t523bn0Q





Finalement pas de traitement (coûteux) post traitement, une simple optimisation du flux d'air est suffisant avec les MAJ calculateur pour le EA189 1.6 TDI.....
(2.0TDI une MAJ seulement et le 1.2 prend le même chemin...)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Genre on a préféré prolonger l'été sur toute la planète depuis 2008 à cause d'un petit bout de plastique ...

C'est  :argl:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Les admissions TDI carbon sport de luxe ,qui font du bruit, seront adaptable a ce bout de plastique ?? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Eddy 35 stage 2+

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal