Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne le hollandais

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3542
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Genre on a préféré prolonger l'été sur toute la planète depuis 2008 à cause d'un petit bout de plastique ...

C'est  :argl:
Economies  :siffle:
On perdra non plus 50 cv faut arrêter  !
Non mais changer les courbes de puissances/couples ça c'est fort possible. Et si tu avais exemple 140ch à 4500, si tu les as à 5000rpm, VW s'en fou, il dira que les specs et normes sont respectées  :jap:
« Modifié: 11/30/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
 la modif ce n'est pas juste la grille (si j'ai bien compris), mais le fait qu'elle est au bout d'un tube-allonge, ce qui modifie les turbulences du flux d'air admis... j'ai juste ?  :cafe:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Non je pense plutôt que la grille limite l'admission (la quantité) d'air dans le système d'injection/carburation.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
C'est de la poudre aux yeux ! Comme l'avait fait remarquer Sebich1 la grille était déjà présente sur le débitmètre d'origine

  BOSCH

 Réf. BOSCH
0 281 002 956     

◦Extension de réparation recommandée : Filtre à air
◦Code moteur : CFFB
◦Date de construction (jusqu'à) : Novembre 2012
◦Date de construction (à partir) : Novembre 2009



128.51  € TTC
107.09 € HT

La modification (optimisation) des turbulences s'appelle "l'écoulement laminaire"

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coulement_laminaire

En calment le flux d'air par une plus grande longueur du tube on va améliorer la lecture du débitmètre mais l'incidence sur la pollution  :siffle:
Faute de grosse modif mécanique c'est toute la carburation qui va être revue à la baisse, quoi d'autre ? On va nous parler d'optimisation, mais dans notre cas optimiser va être synonyme de réduire.
Donc nos belles G6 vont devenir :ptdr:
 
 
« Modifié: 11/30/15 par fred39 »
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
c'est de la connerie leur modif ... j'y crois pas du tout ... autant changer le filtre à air ils auront de meilleur résultat ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
c'est de la connerie leur modif ... j'y crois pas du tout ... autant changer le filtre à air ils auront de meilleur résultat ...

Ca coute plus cher que la pièce à 2€ et 6 cents ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :jap: Des "conneries" validées par le KBA ? ;)

Dem Kraftfahrtbundesamt wurden die erarbeiteten technischen Maßnahmen der betroffenen EA 189-Dieselmotoren vorgestellt. Diese Maßnahmen wurden vom KBA nach intensiver Begutachtung bestätigt. Damit herrscht für den Großteil der betroffenen Fahrzeuge Klarheit zur Behebung der Unregelmäßigkeiten.

Beim 1,6-Liter EA 189-Motor wird direkt vor dem Luftmassenmesser ein sogenannter Strömungsgleichrichter befestigt. Das ist ein Gitternetz, das den verwirbelten Luftstrom vor dem Luftmassenmesser beruhigt und so die Messgenauigkeit des Luftmassenmessers entscheidend verbessert. Der Luftmassenmesser ermittelt die aktuell durchgesetzte Luftmasse; ein für das Motormanagement sehr wichtiger Parameter für einen optimalen Verbrennungsvorgang. Zudem wird an diesem Motor noch ein Software-Update durchgeführt. Die reine Umsetzung der technischen Maßnahmen wird voraussichtlich weniger als eine Stunde in Anspruch nehmen.

Durch Fortschritte in der Motoren-Entwicklung und verbesserter Strömungssimulation innerhalb von komplexen Ansaugsystemen konnte in Kombination mit einer darauf ausgerichteten Softwareoptimierung eine entsprechend einfache und kundenfreundliche Maßnahme realisiert werden.

Ziel bei der Entwicklung der technischen Maßnahmen bleibt, die jeweils gültigen Emissionsziele zu erreichen, ohne Beeinträchtigung der Motorleistung, des Verbrauchs und der Fahrleistungen. Da jedoch zunächst alle Modellvarianten gemessen werden müssen, kann die Erreichung dieser Ziele zum jetzigen Zeitpunkt noch nicht final bestätigt werden.

(source VW)






Le KBA a "confirmé" (dixit vw) les mesures proposées...grâce au progrès "développement moteurs". Cette grille "calme" les turbulences, le débitmètre mesure plus précisément la quantité d'air  (+maj calulateur).............................................................................
Le but des mesures techniques est de d’atteindre les objectifs en matière d'émission sans baisse de la puissance, consommation et performances..........ces objectifs ne peuvent pas être confirmés, pour l'instant ...
 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
et la grille qui est déjà présente sur le débitmètre servait à quoi alors ?? :ptdr:
ils sont malins pour dire ce qu ils veulent et mesurés ce qu ils veulent ...
c'est une déclaration de VW donc pas très fiable ... :siffle:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Bientôt un deuxième filtre à air!  :ptdr:

Si ils réduisaient le recyclage des gaz dans l'admission.
Cela devrait faire baisser le taux de pollution ?  :gratte:
« Modifié: 11/30/15 par Chti45 »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Si moins de recyclage> + de Nox et - de particules.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

R-motion

  • Invité
Une usine à gazs en somme !




 :jesors:

Hors ligne OldLink

  • Membre
  • **
  • Messages: 107
  • Country: fr
  • Isére
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2009
  • Golf 6
  • TDi 110cr
  • Conforline
Salut tout le monde j'ai reçu se mardi aussi la fameuse lettre  :argl:

Envoi groupé pour le Rhone Alpes alors, moi aussi reçu cette semaine  :ouin: :orage:

je pence car mon Beau-père la aussi reçu cette semai pour son Audi lui tdi140
Golf 6 TDI 110 Reprogrammer  > 167ch 385NM. Intérieur full Led rouge.

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
Vous avez remarqué le changement de pub à la TV ? ils ont supprimé le "Das Auto" à la fin...  :honte:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal