Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Après deux mois de silence, Jacques Rivoal, président du groupe VW France, a accordé une interview à Europe 1.

http://68p.mj.am/link/68p/r3hs8s3/3/YzTYEyBtil8g7iP8OsHqMQ/aHR0cDovL3d3dy5ldXJvcGUxLmZyL2Vjb25vbWllL3ZvbGtzd2FnZW4tZnJhbmNlLW9uLXJlZ3JldHRlLWNlLXF1aWwtc2VzdC1wYXNzZS0yNjI5MTY3

Il a présenté ses excuses mais a lui-même estimé que ce n'était pas suffisant. Et il a égrainé la liste des compensations prévues pour les clients :

1 – Une mise à jour gratuite du logiciel du calculateur en cause
2 – Une courte immobilisation de votre voiture, qu'il évalue à 1h maximum
3 – Une atteinte « minime » à la consommation et aux performances de votre moteur, donc à sa valeur de revente.

Et lorsque le journaliste lui demande pour quelle raison les clients américains bénéficieront-ils d'une compensation de 1 000 $, le dirigeant évoque une législation sur les normes de pollution différentes... !

L'avis de l'A.A.D.

L'enfumage continue de plus belle !

Mise à jour gratuite ? Depuis quand un client paye-t-il une opération dans le cadre d'un rappel ?
Une atteinte « minime » des performances et de la consommation ? De combien ?
Pas de perte de valeur ? Prouvez-le !

En fait, de différence de législation, il s'agit bel et bien de celle sur les actions de groupe ! Aux USA et au Canada, le constructeur craint plus que tout une action de groupe massive.

Or, en France, avec la majorité des médias et des associations de consommateurs qui estiment qu'aucune action de groupe n'est possible, le groupe VW peut faire l'économie de toute compensation financière.

Notre enquête exclusive « L'omerta sur la perte de valeur » (réservée aux adhérents) révèle tout du silence ou de l'incompétence qui règne autour de la dépréciation des modèles du groupe VW.

L'A.A.D. réaffirme donc qu'aucune étude sérieuse et indépendante n'a pu être présentée par les médias et les associations de consommateurs démontrant qu'il n'y a pas eu de dépréciation accrue suite à ce sandale.

Nous sommes d'ailleurs en train de réaliser un sondage dont les premiers résultats prouvent le contraire.

Au-delà de l'action de groupe, que nous appelons de nos vœux, il est donc important de de se regrouper, car l'union fait la force. Le constructeur compte en effet sur le manque d'information et l'isolement des clients pour agir à sa guise.

L'A.A.D., créée par des clients lésés, est notamment la première à avoir réagit aux courriers envoyés par le constructeur, en élaborant avec ses experts une réponse-type, visant à préserver les intérêts de ses adhérents.

Et d'autres actions sont à venir.

La prochaine : une feuille de route juridique pour les nombreux adhérents qui ont exprimé le souhait d'intenter une action en justice individuelle, mais de manière collective, afin de mutualiser les procédures et surtout les frais d'avocat.

L'équipe de l'A.A.D. (Action Auto Défense)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Quel langage guerrier. "L'A.A.D., (je connaissais Accouchement A Domicile  :gratte: )créée par des clients lésés"

"L'A.A.D. réaffirme donc qu'aucune étude sérieuse et indépendante n'a pu être présentée par les médias et les associations de consommateurs démontrant qu'il n'y a pas eu de dépréciation accrue suite à ce sandale."

Je n'ai pas l'impression d'une chute de prix des VW. Beaucoup de vent pour pas grand chose ?

Pour l'instant il faut attendre, de toute façon parce que on ne connait pas les conséquences(éventuelles...) de la MAJ. VW a triché (comme sans doute d'autres constructeurs) fait son méa culpa à minima, branche son ordi et un bout de plastique ds le tdi et ça va rouler.

Si ça roulera pas et si la Golf ne vaudra plus rien, alors on pourra le constater et entreprendre une action éventuelle. Des class-actions pour une perte hypothétique ne donneront rien car rien n'est prouvé pour l'instant.

Peut être la Golf vaudra plus cher car "remis au propre", tandis les autres marques.....?

Je comprends bien les angoisses, mais à ce point ?


Prenons les Golf GTI  qui sont affichées à des tarifs élevés mais sont pourtant recherchées. Le tout avec une avarie possible/probable à long terme. (Et VW ne fait rien!!).
Le risque de chute de prix me semble faible pour les TDI......


   
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

R-motion

  • Invité
Jme fais pas trop de soucis, pourvu que la maj soit faite et que mon véhicule fonctionne.

Et ce lancer dans des class-actions alors que pour l'instant rien n'est très clair me semble un peu prématuré...
« Modifié: 12/04/15 par R-motion »

Hors ligne anthxny

  • Membre
  • **
  • Messages: 178
  • Country: fr
  • 62
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2011
  • TDI 105
  • trend
  • Présentation
  • Golf 6
Se présenter au rappel sera obligatoire?

R-motion

  • Invité
Si tu veux passer le prochain ct sans encombre sans doute oui.

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
J'ai un pote qui passe des ct , il me dit que le nox n'est pas contrôler pour l'instant qu'à partir de 2017 , mais si c'est comme le reste elle passe sans problème  puis elle sera pucée donc  :siffle:, Par contre pour lui pour qu'elles soient au normes les moteurs seront légèrement  brider .. il me déconseille  de faire la modification sur mon auto (bride à l'admission= moins d'air donc moins de gasoil dans les cylindres) ..

R-motion

  • Invité
Sauf que quand tu te présenteras au ct, Ils te demanderont l’attestation de VW comme quoi l'action à était faite...je pense

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
C'est vrai que ça fou les boules. J'entends dire partout (sauf chez vw), qu'après le rappel, conso en hausse et chevaux en baisse. J'en ai parlé à mon CC samedi dernier. Ils n'ont absolument aucune infos (chez mon CC, je précise)
Après même si ça reste minime, ça fait toujours ch***.
Moi je me dis que si sans avoir fait le rappel ça passe quand même le Ct, hors de question que je le fasse dans ce cas.
Mais vu que les normes des Ct vont changées, il y a peut de chance pour que ça passe.

Je suis d'autant plus inquiet pour la Polo de ma femme qui n'a plus de fap  :triste:
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Beaucoup de spéculation pour au final pas grand chose, puisqu'on ne connait pas les déboires... Je suis concerné, mais je ne m'en fais pas plus que ça. En sachant que, pour l'instant, aucun dédommagement  n'est prévu pour l’Europe. Puisque la pub qui a été faite en Amérique et en Europe n'est pas la même. Si la puissance bouge, un dédommagement est quasi obligatoire pour le groupe, chose qui est impossible... Quitte à manger la "marge d'erreur', ils referont une reprogrammation en conséquence...

Même si ce n'est cette solution, ils trouveront autre chose à moindre coût... L'avenir d'un groupe est quand même en jeu, sans compter les milliers de clients...

Ceux qui ont défapper, pour être franc, ils se débrouillent... C'est déjà illégal à la base...

Maintenant, il faut juste attendre les annonces officielles...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne anthxny

  • Membre
  • **
  • Messages: 178
  • Country: fr
  • 62
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2011
  • TDI 105
  • trend
  • Présentation
  • Golf 6
Ben le CT peut savoir si la voiture à était rappelée?? Ils vont avoir la liste?

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Le CT passera toujours sans problème, un vieux diesel passe, y a pas de différence de test entre un véhicule récent et ancien.

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Ben le CT peut savoir si la voiture à était rappelée?? Ils vont avoir la liste?
Je pense pas que le gars du CT s'embête a chercher si la voiture est dans la liste ou pas et si tu as la feuille de VW comme quoi elle est modifier ,  lui faut que ça passe à la machine ( quand le nox sera mesuré ) mais vu qu'elle sera encore pucée !!  :siffle: Puis les magouilles de CT quand je vois les tromblons qui roule avec la belle étiquette verte sur le pare-brise !!  :ptdr:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Bueno,Tu parles de la vignette verte et ronde d'images y a 10 ou 12 ans ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Sauf que quand tu te présenteras au ct, Ils te demanderont l’attestation de VW comme quoi l'action à était faite...je pense

Pas besoin, le fichier avec les numéros de chassis sera mis à jour et mis à disposition par VW  :jap:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

R-motion

  • Invité
Oui voilà, ce que je veux dire c'est que toute façon d'une façon ou d'une autre, le ct sera informé si vous avez fais effectuer l'intervention, donc pour les réfractaires ça va coincer ...


Le CT passera toujours sans problème, un vieux diesel passe, y a pas de différence de test entre un véhicule récent et ancien.

Tu n'es pas sans savoir que dans le cas des voitures diesel, l’opacité des fumées du pot d’échappement doit être inférieure à :

    3 M-1 pour les voitures à moteur turbo ;
    2,5 M-1 pour les voitures sans turbo jusqu’à mi-2008 ;
    1,5 M-1 pour les voitures sans turbo postérieures à mi-2008.

Donc il n'y a pas de test différent, mais un seuil de tolérance différent.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal