Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423343 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Je sais pas si c'est dans l'intérêt de VW de faire du flicage , ils ont pas le q propre dans l'affaire ( au changement de voiture les clients s'en souviendront ) profil bas et tant pis pour les gens qui roulent sans modif.. Car tout le monde en parlent de perte de puissance ( moins de carburant = moins de polution) et je vois bien des journaliste passé  des voitures au banc de puissance juste avant et après la remise à niveau  :cartonrouge: ... peut être le prochain scandale  " VW voiture truquée , client lésé "... Je pense qu'il  les attende au tournant , j'espère que les ingénieurs ont bien fait leurs taf ...Car si ça tombe comme informations , va y',avoir du monde a rouler en pirate ... si je perd 8% sur 105 CV ça va faire mal ...  :muet:

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
Sauf que quand tu te présenteras au ct, Ils te demanderont l’attestation de VW comme quoi l'action à était faite...je pense

tu ne penses pas, tu spécules. quel décret d'application va imposer cela ? Quelle est la valeur juridique d'un papier de la haute autorité des concession VW  :siffle:?  surement aucune...

Quand tes freins ne fonctionnent pas tu les répares et tu refais le test au banc, tu n'amènes pas une lettre de vw à la contre visite....


GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

R-motion

  • Invité
Donc ce sera au petit bonheur la chance ???? Si t as du bol ton contrôleur ne verra pas que t as pas fait l intervention ??? Moue y aura forcément quelques chose pour qui l informera que l action a été faite...sinon comment différencier une VW qui passe la pollution mais toujours avec le logiciel qui va bien, d une VW qui passe la pollution mais avec un moteur remis aux normes.... ???

Posté de mon moto x
« Modifié: 12/06/15 par R-motion »

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Ma voiture passait avant au contrôle, alors si elle pollue moins elle passera aussi.

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Oui mes les normes vont changer.... C'est ça que beaucoup semblent ne pas comprendre. Alors ça ne se feras pas su jour au lendemain. J'entends parler de 2017... à voir
Car mon deuxième véhicule : une polo 1,6 TDI de 2011 passe au CT, et sans Fap, avec vanne Egr shuntée.... Donc bon, pour l'instant c'est de la connerie leur CT.
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

R-motion

  • Invité
Putin oui

Posté de mon moto x


Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Je pense que le nouveau contrôle technique de 2017 ne concernera que des véhicules mis en services à partir de 2013 ou 2014 (quand ils auront 4 ans en 2017).
Donc cela ne doit pas concerner beaucoup d'automobilistes non ?

Ce sont quelles années des véhicules concernés par ce scandale ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
2009 - 2012 pour le NOx
2013 - 2015 pour le CO2

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ah oui d'accord, le contrôle du NOX est en plein dedans ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Moue y aura forcément quelques chose pour qui l informera que l action a été faite..
Je l'ai dis, liste des chassis, elle existe déjà, pour l'instant tous sont notés "action à faire". Ce fichier est à dispo de toutes les concessions du groupe, il le sera sans doute pour les CT.
Après tout, voiture non conforme = possibilité d'être recalé  :quoi:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Dans autoplus de Vendredi 4/12.
Il est écrit page 55:
"peut-on refuser le rappel?
Il n'a rien d'obligatoire. Il vous est possible de rouler sans l'accepter.
Si vous craigniez de récupérer une auto aux qualités à la baisse."

Y a t-il des Risques?
Le fait de voir les performances diminuer et la conso augmenter n'est pas écarter.
Mais vraisemblablement à un faible niveau, car vu la tolérance en rejet de NOx de la norme Euro 5,
il y a peu de chance que ce soit radicale.
« Modifié: 12/06/15 par Chti45 »

R-motion

  • Invité
Moue y aura forcément quelques chose pour qui l informera que l action a été faite..
Je l'ai dis, liste des chassis, elle existe déjà, pour l'instant tous sont notés "action à faire". Ce fichier est à dispo de toutes les concessions du groupe, il le sera sans doute pour les CT.
Après tout, voiture non conforme = possibilité d'être recalé  :quoi:
Oui c est plus que probable que le CT soit refuser en cas de non mise en conformité.

Posté de mon moto x


Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Il y des contrôleurs CT sur le forum. Peut être peuvent ils dire si ils consultent des "listings" de voitures qui ont subi un rappel, VW ne doit pas être le seul qui rappelle pour une MAJ.....

AP semble ne pas y croire en tout cas puisqu'ils disent que ce n'est pas obligatoire(!). Maintenant A+ :siffle:

Ce qui m'étonne le plus c'est le peu d'intérêt pour la santé!
Quand un magazine dit qu'on peut s'en f**tre, pardon, "refuser le rappel" ça me fait penser aux titres contre le pot catalytique fin 80'; "vous irez moins vite et vous consommerez plus!"  :smurf:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
A ce jour, les CT n'ont aucune directive concernant le problème VAG.
A ce jour, la mesure de pollution des diesels se fait par la mesure de l'opacité.

De plus, les mesures en NOX c'est un peu de la foutai*e, pour les essences la mesure de la pollution se fait sur le CO et CO2 alors que le catalyseur sort du NOX et des particules fines à gogo ( regardez la suie dans les échappements ). Tout comme le filtre à particules des diesels qui en régénérant sort de l'ammoniaque à tout va !

Bref, faut rien dire, rien voir, rien entendre mais toujours payer ...   :orage:
« Modifié: 12/07/15 par golf64 »
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6

Bref, faut rien dire, rien voir, rien entendre mais toujours payer ...   :orage:

Ah ça pour payer ils en trouvent des solutions !
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal