Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423355 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Un hacker a analyse, dé-compilé, l’écu tricheur de VW lors du 32C3  congres „Chaos Computer Club“ (CCC) à Hamburg.

The exhaust emissions scandal („Dieselgate“)
Take a deep breath into pollution trickery

Analysis of the emission scandal shaking the German automotive industry from a procedural, organizational and technical level. Includes insight into cheating for advanced managers and code extraction from ECUs from Ebay. And from Volkswagen. Initially.

The exhaust emission scandal has visibly shaken the confidence auto buyers put into the German automotive industry.
The details are – half a year after Volkswagen managers confessed to fraud – scarce, very scare.
Both around the procedural and the technical details of the betrayal. Daniel will show how engineering a Electronic Control Unit (ECU) works, and how many people are involved.
And he will take a look at the revealing communication from the affected parties. That try to share nothing with many words but still reveal a few interesting details.
Felix takes the other approach and looks at body of evidence that 8+ million people have access to but too few took a closer look.
He will share the tricks to extract the firmware from the affected engine control units and share the findings he made along the way and when he looked at the plain and honest truth in code.


Comment les ingénieurs ont procédé est dans la 2 ème partie, à 40 min:

http://www.youtube.com/watch?v=xZSU1FPDiao
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Comme j'aimerais avoir leurs connaissances en programmation...  :bave:
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
j'ai regardé entièrement la vidéo ... franchement je n'est qu une chose à dire ...
ceux qui ont pensé à ça sont très très malins ...  :nul:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
C'est du haut vol, dans l'analyse de l'intervenant, et dans la tricherie de VW...

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
C'est du haut vol, dans l'analyse de l'intervenant, et dans la tricherie de VW...
Exactement ! :jap:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Vu un pote ce matin , il a un de ses amis qui a un Tiguan , il a été voir son cons pour la remise a niveau logiciel , il lui dit qu'il doit s'attendre a une petite perte de puissance .. Direct !!!

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Le rappel des Tiguan a déjà commencé ??
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
non je pense qu'il a été voir un peu comment ça allait se passer ,,,

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ah oui d'accord.
Mon CC dit qu'il n'y aura pas d'impact sur la puissance mais personne n'est réellement au courant en fait.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Oui surement , mais les miracle sont rare , je pense qu'on a pas fini d'en parler et surtout dans la presse !!!

Hors ligne ferodos

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ah oui d'accord.
Mon CC dit qu'il n'y aura pas d'impact sur la puissance mais personne n'est réellement au courant en fait.

Bonjour, tu indiques être dans le 94, c'est qui ton Cc ?
Anti Mythos

Golf 6, 1.6/105 Tdi BlueMotion Confortline Business DSG7 5p 2012

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Metin Est, ex-Zanetti, qui déménagera à Valenton fin février.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne ferodos

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Metin Est, ex-Zanetti, qui déménagera à Valenton fin février.

Ok merci !, je vois  :idee:
Anti Mythos

Golf 6, 1.6/105 Tdi BlueMotion Confortline Business DSG7 5p 2012

Hors ligne romualdkiki

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Salut moi j ai ete voir pour ma golf savoir comment sa aller se passer il mon dit soi il remette le logiciel a jour ou changement de calculateur
Il ma dit que si on touche a sa puissance le client  peut nous envoyer au tribunal que toi tu achete une voiture avec temps de puissance a un prix ces pas pour te la baisser en puissance sinon faut revoir le prix des voitures est sa serai un coup énorme...

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk


Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
La puissance réelle est souvent légèrement supérieure à la puissance annoncée
Donc si VW reste dans la puissance annoncée , pas de problème
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal