Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423360 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne ferodos

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
La puissance réelle est souvent légèrement supérieure à la puissance annoncée
Donc si VW reste dans la puissance annoncée , pas de problème

C'est probable, mais quid de la consommation  :ouin:
Anti Mythos

Golf 6, 1.6/105 Tdi BlueMotion Confortline Business DSG7 5p 2012

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Les consommations annoncées sont toujours inférieures aux consommations réelles puisque prisent dans des conditions très particulières,
et donc allez prouver que votre consommation est supérieure après modification
ça me semble une mission perdue d'avance   
 
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne ferodos

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Les consommations annoncées sont toujours inférieures aux consommations réelles puisque prisent dans des conditions très particulières,
et donc allez prouver que votre consommation est supérieure après modification
ça me semble une mission perdue d'avance

Bien sur, et ils devraient être obligés de d'indiquer les VRAIES consommations, ils en ont les moyens, mais ces moyens sont employés à nous enfumer ..

Ma 330d consomme sur autoroute a vitesse égale (130Km/h), moins que ma Golf VI chargée de la même façon, c'est a dire juste moi et mon sac..

Trois litres de cylindrée de 2001, 5,8l/100 pour la BMW ..
Ma Golf sur le même trajet (plus de 800kms sur autoroute) consomme 6L !

En revanche sur petites routes de campagne, avec des trajets d'environs 30Kms aller et les mêmes pour le retour en roulant très cool, la Golf arrive à 4,8l/100
et la c'est très appréciable .....mais c'est encore au dessus de ce qu'ils annoncent, en mixte elle est VENDUE (pas donnée) pour 4,2l/100 ..........
« Modifié: 01/03/16 par ferodos »
Anti Mythos

Golf 6, 1.6/105 Tdi BlueMotion Confortline Business DSG7 5p 2012

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6

Ma Golf sur le même trajet (plus de 800kms sur autoroute) consomme 6L !


6L sur autoroute c'est beaucoup  :triste:
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Ma Golf sur le même trajet (plus de 800kms sur autoroute) consomme 6L !

En revanche sur petites routes de campagne, avec des trajets d'environs 30Kms aller et les mêmes pour le retour en roulant très cool, la Golf arrive à 4,8l/100
et la c'est très appréciable .....mais c'est encore au dessus de ce qu'ils annoncent, en mixte elle est VENDUE (pas donnée) pour 4,2l/100 ..........

Peut-être la boite auto. qui change la donne??? C'est quel moteur?
Moi avec le 1,6L, boite manuelle, sur petites routes je tombe très vite à 4,2 - 4.3L. Je roule cool mais pas en sous régime non plus.
Et sur Autoroute c'est plus du 5,2L.
L'été dernier j'ai fait quasiment 1250kms avec un plein (et en faisant quasiment moitité autoroute et moitié petites routes).

Avec l'habitude, je commence à pester quand je ne fais plus 1100kms avec un plein (rare heureusement).
Franck

Hors ligne ferodos

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ma Golf sur le même trajet (plus de 800kms sur autoroute) consomme 6L !

En revanche sur petites routes de campagne, avec des trajets d'environs 30Kms aller et les mêmes pour le retour en roulant très cool, la Golf arrive à 4,8l/100
et la c'est très appréciable .....mais c'est encore au dessus de ce qu'ils annoncent, en mixte elle est VENDUE (pas donnée) pour 4,2l/100 ..........

Peut-être la boite auto. qui change la donne??? C'est quel moteur?
Moi avec le 1,6L, boite manuelle, sur petites routes je tombe très vite à 4,2 - 4.3L. Je roule cool mais pas en sous régime non plus.
Et sur Autoroute c'est plus du 5,2L.
L'été dernier j'ai fait quasiment 1250kms avec un plein (et en faisant quasiment moitité autoroute et moitié petites routes).

Avec l'habitude, je commence à pester quand je ne fais plus 1100kms avec un plein (rare heureusement).

Je ne vois que cette hypothèse , la boite est une DSG7, c'est le 1.6l/105 et en moyenne j'arrive a tourner entre 980 et 1100 Kms avec le plein, jamais plus ..
J'avais essayé la même avec la boite manuelle, et je l'ai trouvée trop "creuse en bas", la DSG apporte un plus .

Dès que cette histoire de "logiciel espion" est terminée je pense que je la donnerais pour faire une reprogrammation ..

Avant l'éventuel rappel je fais un test au banc, j'aurais une base .
« Modifié: 01/04/16 par ferodos »
Anti Mythos

Golf 6, 1.6/105 Tdi BlueMotion Confortline Business DSG7 5p 2012

Hors ligne Rubibam

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonsoir, jusqu'a présent j'ai toujours fait l'entretien de ma Golf 6 chez le concessionnaire ou je l'ai acheté (neuve). 
Cette histoire de trucage m'a vraiment déçu, :cartonrouge: j'ai bien reçu un premier courrier de la part de VW m'informant du probleme, j'attend le deuxième courrier qui m'invitera à me rendre chez mon concessionnaire pour modifier le problème.
Pour moi il es Hors de question que VW touche au logiciel car j'ai peur de perdre en puissance et voir ma consommation augmentée. J'ai essayé de me renseigner mais personne n'a l'air d’être sur de l'effet que cela va avoir sur le véhicule. Par conséquent, pour ma prochaine visite en concession je vais demandé au commercial la garantie qu'il ne touche pas au logiciel (sous format écrit) :ecritla: et de plus une remise sur la facture de minimum 50% sinon ils peuvent être sur que je ne remettrais plus les pieds chez eux.
De plus je me suis inscrit sur un site de class-action contre VW.

Puis pour répondre au post précedent, avec mon 1.6l TDI en boite manu sur autoroute à 130km/h je suis à 5.3l, mais en moyenne je fais plutôt 900km avec un plein, la faute à beaucoup d'autoroute à 150km/h en moyenne !
GOLF 6  Match TDI 105 - Reflet d'Argent - Intérieur led - Embouts Audi

Hors ligne lesoleil344

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • 1.6 TDI
  • CARAT

Une vidéo intéressante sur le sujet !

 http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/scandale-volkswagen-quelles-sont-les-voitures-concernees-liste-des-modeles-41951.html#item=1

Ils parlent d'une perte de puissance pouvant aller jusqu'à 20 CV....

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Vanne EGR, donc plus d'encrassement moteur....
Auto moto, c'est pas ceux qui parlaient du 1,2 Tsi 122cv dimanche matin sur golf 6 ? ils sont pas foutus de savoir les moteurs présents sur une golf 6.... :oops:

Hors ligne Patrick_cabral

  • Membre
  • **
  • Messages: 378
  • Karma: 2

  • 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Confortline
Par conséquent, pour ma prochaine visite en concession je vais demandé au commercial la garantie qu'il ne touche pas au logiciel (sous format écrit) :ecritla: et de plus une remise sur la facture de minimum 50% sinon ils peuvent être sur que je ne remettrais plus les pieds chez eux.
De plus je me suis inscrit sur un site de class-action contre VW.

Est-ce que tu voudrais pas qu'ils te donnent une voiture neuve aussi ? Franchement je comprends pas là....... personne ne t'oblige à mettre les pieds chez eux déjà

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Vanne EGR, donc plus d'encrassement moteur....
Auto moto, c'est pas ceux qui parlaient du 1,2 Tsi 122cv dimanche matin sur golf 6 ? ils sont pas foutus de savoir les moteurs présents sur une golf 6.... :oops:

Si si c'est bien eux, ça m'a fait rire quand j'ai vu ça (et je me suis fait la même réflexion)  :ptdr:
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.... je vais demandé au commercial la garantie qu'il ne touche pas au logiciel (sous format écrit) :ecritla: et de plus une remise sur la facture de minimum 50% sinon ils peuvent être sur que je ne remettrais plus les pieds chez eux.......


Même si tu vas chez eux (que) pour un entretien, ils seront obligé de faire une maj.

Si tu n'en veux pas ils te feront sans doute signer une décharge....  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Comme déjà cité plus haut dans les posts .. Il y aura un caractère obligatoire pour cette mise a jour !
En effet on parle d homologation de la voiture .. Si elle n est pas homologuée  elle ne peut pas circuler en Europe ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
En effet on parle d homologation de la voiture .. Si elle n est pas homologuée  elle ne peut pas circuler en Europe ..
Et si tu as un CoC avec les caractéristiques d'origine de la voiture ?  :gratte: :cafe:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne ferodos

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
En effet on parle d homologation de la voiture .. Si elle n est pas homologuée  elle ne peut pas circuler en Europe ..
Et si tu as un CoC avec les caractéristiques d'origine de la voiture ?  :gratte: :cafe:

Le CoC des voitures concernées est faux, du moins sur les émissions de Co2 .. c'est LE problème .. puis le CoC te servira a quoi ??
Anti Mythos

Golf 6, 1.6/105 Tdi BlueMotion Confortline Business DSG7 5p 2012

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal