Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423388 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
On les croit vachement !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
On est convaincu lol

Posté de mon moto x


Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
http://www.youtube.com/watch?v=OE-Y24hywNo

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Il ne reste plus qu'à accorder les violons entre le garagiste qui dit avoir changé une sonde et Opel Rüsselsheim qui dit que c'est le cablage qui aurait été changé.
Aussi voir si des martres vivent là où le propriétaire habite ou si ce sont des martres navetteuses (pendulaires) qui font 60km uniquement pour venir grignotter le câblage des Zafira  :ptdr:
9 fautes software dans le même module, vraiment pas compétents chez Opel  :nonnonnon:

http://www.demorgen.be/economie/opel-logische-verklaring-voor-plotse-uitstootdaling-be713476/
http://deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/Sant%25C3%25A9%2B%2526%2Benvironnement/1.2552180

Citer
Par hasard une malchance extrême ?
VRT Les explications d’Opel n’ont pas convaincu Luc Pauwels. "Si on veut croire le constructeur, nous aurions eu une incroyable malchance en choisissant par hasard deux Zafira qui étaient défectueuses. Et par hasard aussi, ces défauts ont justement augmenté les taux d’émissions et la puissance des deux véhicules ?".

C’est un peu trop de hasard, estime le journaliste de la VRT. "En Allemagne aussi une Zafira a été testée, et Opel a déclaré ensuite qu’elle avait un défaut. La rédaction de la BBC a également fait tester une voiture du point de vue de ses émissions, et Opel a réagi de la même façon. Il faudrait donc arriver à la conclusion que dans les quatre cas testés, il s’agissait par hasard de Zafira en mauvais état ", s’étonnait Luc Pauwels.
« Modifié: 01/21/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Il ne reste plus qu'à accorder les violons entre le garagiste qui dit avoir changé une sonde et Opel Rüsselsheim qui dit que c'est le cablage qui aurait été changé..........

Ah ces traducteurs, vu sur une G6; un démontage du KI (compteur) en Allemagne devient "démontage de la barre de direction" chez le CC dans le système français !





Opel effectue un "Service-Aktion 15-P-044" depuis le 2 nov. qui concerne la régulation de l'AdBlue.


Avec le cycle d'homologation NEDC on peut comparer les différents véhicules mais en aucun cas on peut le transposer "ds la vraie vie". Il semble évident que si un modèle pollue 5X plus on peut supposer une anomalie.

VRT aurait dû faire vérifier les 2 Zafis soigneusement avant d'allez chez Opel.
Il est clair que le constructeur soigne parfaitement avant les tests de homologations, dans la limite du cadre (en principe). 

- Avant de débuter les tests, la voiture entreposé au minimum 6h avant la mesure dans un local entre 20 °C et 30 °C. Le moteur doit être froid (huile moteur à la température de la pièce).
- Les diesel sont "préconditionnés" ce qui de permet démarrer les mesures avec un FAP régénéré.......
- pendant le test les gaz sont récupéré pour analyse.

- VRT s'avance un peu trop quand il dit; wanneer een constructeur met een nieuwe motor uitpakt: dikwijls komt die in drie of vier versies. Zelfde motorinhoud, maar verschillende kracht: van 80 tot 120 kW bijvoorbeeld.
Welnu: tussen die motoren is er geen enkel verschil. Het is enkel de software en de afstelling die de motoren meer of minder kracht geeft.


Ce que les reprogrammeurs appellent des moteurs "bonus", cad les différents moteurs du constructeur de même cylindré, seraient identiques, sauf le SW différent.
Ces moteurs existent mais c'est certainement pas une généralité. Si un constructeur peut gagner quelques € en montant d'autres pièces moins chères qui suffisent pour un modèle moins puissant il le fera.


- VRT; Aan welke tests hebben we de Zafira's onderworpen? Aan een test die in de omgeving komt van de NEDC-test

Quel test ont subi les Zafis ? Un test aux "alentours" du  NEDC  :gratte: pas très scientifique.


En tout cas c'est bien que les journalistes donnent un coup de pied, il en faudrait plus comme ça!
Ce qui est à craindre qu'en dehors des pays sensible à l'écologie, les populations s'en moquent, si Auto Plus dit déjà que serait pas obligatoire de mettre son TDI aux normes........


En Allemagne la machine est lancée, d'abord les 2.0 puis les 1.6 (et après les 1.2 qui sont moins nombreux). Et il n'est pas possible de s'y soustraire.
Le rappel est organisé par le service d'immatriculation (et non VW...) qui détient les fichiers parfaitement à jour.
                     Pas de carte grises non refaites comme on le voit en France. Impossible de rouler avec une voiture non en règle, assurance ou taxe, un préposé viendra vous enlever les sceaux au pire des cas.   :cartonrouge:




 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
- Avant de débuter les tests, la voiture entreposé au minimum 6h avant la mesure dans un local entre 20 °C et 30 °C. Le moteur doit être froid (huile moteur à la température de la pièce).
- Les diesel sont "préconditionnés" ce qui de permet démarrer les mesures avec un FAP régénéré.......
- pendant le test les gaz sont récupéré pour analyse.
... sans compter des astuces de roublard du genre "ajouter du gazole dans l'huile moteur" pour réduire les frottements et donc améliorer les résultats ...  :ange:

Hors ligne romat1993

  • Membre
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: 0
toujours aucune nouvelles ??

les rappels ne devaient pas commencer en février pour les 2.0 TDI ?


Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Au mois de mars pour la Belgique
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Chez Audi on devra encore attendre, aux dernières nouvelles données en CC lundi dernier...

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Les maj ont commencées

Le Point.fr - Moteurs truqués : les rappels de VW ont commencé en France

Le président du directoire de VW France a annoncé que le rappel a commencé vendredi dernier avec la réception du premier client d'une concession parisienne.

http://www.lepoint.fr/tiny/1-2016751



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Je vais devoir aller en révision, je vais demander de pas reprogrammer  :manif:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Attendez ...
Il en font un évènement avec des petits fours et photographes comme si c'était le Millionième Golfiste ???   :argl:   :nul:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Petit fours pour les clients et papier Q pour eux !!!  :siffle:

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je vais devoir aller en révision, je vais demander de pas reprogrammer  :manif:

Huummmm   :non:  Moi je pense qu'ils vont en profiter pour le faire. Tiens nous au courant, ça m'intéresse  ;)
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Moi idem révision d'ici la fin de mois mais pas eu de nouvelles depuis la 1ère lettre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal