Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423332 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Ah on a un Président ???   :argl:
Un camembert Président  :ptdr:
Ce n'est pas du vrai camembert !
Une pale copie, un ersatz, une anomalie, etc....Mais pas de l'OEM c'est sur  :nul:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Pas un truc qu'On En Mangerait ??   :argl:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Camembert, Serge,  quand on se déguise en bonne soeur  :ptdr:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Tu as raison Fil  :muet:

 ;)
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne gui0123

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12-2009
  • Golf 6 noire 5 portes
  • 2.0L TDI 110
  • Confortline
Salut à tous,
Je débarque sur le fil, mais je sais que des actions collectives se lancent et un pote fait partie d'un regroupement de consommateurs : l'AAD (A. A. D. pour Action Auto Défense).
Il vient de se porter partie civile sur le jugement de VW dans la procédure pénale (un peu comme témoin) => pas de gain financier ici
Les avocats sont en train de monter un dossier devant les juridictions civiles (similaire à ce qu'il s'est passé aux USA) => potentiel gain financier

Il y a des personnes qui voudraient se lancer ? J'ai essayé de trouver d'autres messages comme le mien dans le fil de cette discussion, en vain.
Je ne trouve pas d'autres topic sur le sujet, tout renvoie vers celui-ci ... et perdu dans la masse des 90 pages de messages, je pense que personne ne va voir celui-...

J'aimerai avoir le ressenti de la communauté sur ce point là.  :help:  On parle quand même de perte de puissance et d'augmentation de consommation ... :manif:
Je suis évidemment bien concerné par le problème (courrier reçu) et je n'ai pas fait la modification proposée par VW).

Et vous ?

Hors ligne anthxny

  • Membre
  • **
  • Messages: 178
  • Country: fr
  • 62
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2011
  • TDI 105
  • trend
  • Présentation
  • Golf 6
Personnellement tant que rien ne m'oblige à modifier quoique ce soit je n'en ferait rien

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Salut,
Pour moi, 2 ème courrier pas encore reçu.
Et de ce que l'on peut lire, pour le 1,6L (ma version), ce n'est pas avant septembre. Il faudrait voir les résultats des 1ères voitures passées.
Perso une action pourquoi pas si vraiment un critère est touché. Si rien ne change, je ne vois pas l'intérêt de "perdre" mon temps avec ça.
Ça ne reste que mon avis ;-)
Franck

Hors ligne gui0123

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12-2009
  • Golf 6 noire 5 portes
  • 2.0L TDI 110
  • Confortline
Moi j'ai bien reçu un second courrier, mais comme toi, je ne compte pas la faire modifier tant que rien ne m'y oblige.
Pour ce qui est de perdre du temps pour rien, je suis pas tout à fait d'accord. VW nous a pris pour des cons (et d'autres constructeurs aussi), c'est la moindre des choses de pousser pour les faire cracher des sous !
$5000 pour chaque propriétaire aux US ... c'est pas rien quand même ! :gratte:

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Faire des procès aux USA ça fait parti de leur vie lol.
Blague à part, perso je n'ai pas acheté ma golf (d'occasion) pour ses rejets dans l'atmosphère. Je l'ai acheté parce que j'aime VW dans son ensemble. Des voitures qui consomment moins tu en as, qui polluent moins tu en as, etc.....
Mais je comprends que certains aient envie daller plus loin.
Franck

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
En sachant que l'implantation même de VW aux states reposait sur la faible pollution des véhicules ....

Nous on aime juste les allemandes parce que nos véhicules francais ne sont pas à la hauteur par rapport aux voitures américaines .
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Patrick_cabral

  • Membre
  • **
  • Messages: 378
  • Karma: 2

  • 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Confortline
Les gens veulent profiter du système là en demandant des indemnités alors que ils n'ont jamais acheté cette voiture pour son côté peu polluant ....

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Les gens veulent profiter du système là en demandant des indemnités alors que ils n'ont jamais acheté cette voiture pour son côté peu polluant ....

on parle surtout pour nous d'un manque de puissance et hausse de consommation ...
La promesse de on a rien perdu, ca pollue moins faut pas prendre les gens deux fois de suite pour des cons ...
Si au lieu de consommer 5L tu passes à 7L ca va gueuler et la CC va  répondre :

c'est parce que vous avez le pied trop lourd ...

donc oui pour ce protéger contre ce genre de détail à venir mais pas pour pleurer
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Freaks61

  • Membre
  • **
  • Messages: 222
  • Country: fr
  • Flers - Basse-Normandie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Dans le doute, fonce ! - Colin McRae

  • 04/2013
  • Golf VII
  • 1,6 110 DSG7
  • Confortline Business
En sachant que l'implantation même de VW aux states reposait sur la faible pollution des véhicules ....

Nous on aime juste les allemandes parce que nos véhicules francais ne sont pas à la hauteur par rapport aux voitures américaines .

Ho putain oui !  :youpi:
Golf VII 1.6 TDI 110 Confortline Business DSG7 Noir Intense.


Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Les gens veulent profiter du système là en demandant des indemnités alors que ils n'ont jamais acheté cette voiture pour son côté peu polluant ....

on parle surtout pour nous d'un manque de puissance et hausse de consommation ...
La promesse de on a rien perdu, ca pollue moins faut pas prendre les gens deux fois de suite pour des cons ...
Si au lieu de consommer 5L tu passes à 7L ca va gueuler et la CC va  répondre :

c'est parce que vous avez le pied trop lourd ...

donc oui pour ce protéger contre ce genre de détail à venir mais pas pour pleurer

Puissance et consommation peuvent que très peu varier, mais la fiabilité et l'encrassement c'est autre chose.  :manif:

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Citer
Puissance et consommation peuvent que très peu varier, mais la fiabilité et l'encrassement c'est autre chose.  :manif:

Entièrement d'accord, ils ont validé leurs solutions de secours sur quelques mois (... pour pas dire quelques semaines ou quelques jours), on ne connait pas les conséquences sur les FAPs et vannes EGR et si problème, ils en auront rien à foutre sur des véhicules hors garantie et de plus, dans la plupart des cas, de plus de 5 ans !!!  :manif:
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal