Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423362 fois)

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6 ans et seulement 66000km pour un tdi  :argl:

 :nul: :nul: :nul: :nul:
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Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Nico57590

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Idem,je viens de faire reprog donc hors de question de me retrouver avec 90 ou 100ch sous le capot!
peu importe, tu fais la modif VWpour être en règle administrativement, et tu retournes chez ton mécano, il te refera la reprog gratuitement, c'est dans le contrat

Hors ligne Nikus

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Salut, est-ce quelqu'un a effectué la mise à jour sur le forum?

Les rappels sont en place depuis quelques temps déjà et on ne trouve pas de retours sur le net...




Hors ligne anthxny

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Ben moi elle est de Aout 2011 et j'ai 65 000km

Hors ligne FRKBZH

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Salut, est-ce quelqu'un a effectué la mise à jour sur le forum?

Les rappels sont en place depuis quelques temps déjà et on ne trouve pas de retours sur le net...

D'après mon CC çe ne sont que les utilitaires pour le moment. Pour les particuliers c'est à partir de septembre.
En France ça a dû mettre du temps à se mettre en place.
Ou peut-être que VW te fait signer un papier lors de la modif pour t'interdire de parler  :idee:
Franck

Hors ligne Nikus

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J'ai demandé également à mon concessionnaire et il a commencé les rappels uniquement sur les VW Amarok.

Selon lui, il n'y a aucune différence avant et après mise à jour sur le 2.0 TDI.

Personnellement je n'y crois pas. Si VW a sorti le véhicule comme ça en 2008 c'est qu'il y a une raison, si une simple mise à jour permet de mettre le véhicule aux normes, pourquoi ne pas l'avoir fait directement lors de la commercialisation de la Golf 6?

Voici un paragraphe très intéressant à ce sujet sur Wikipedia :

À ce jour, 13 octobre 2015, aucune donnée n’a été fournie tant par le constructeur que par des organismes officiels sur l’écart de performance et de consommation des deux modes de fonctionnement (mode route/mode test). Seuls quelques essais simplistes réalisés par des revues spécialisées permettent d’avoir une première approche de l’écart des évaluations des véhicules entre les deux modes de fonctionnement.

Le 2 octobre 2015, le site américain tflcar.com95 présente les résultats d'un test sur banc à rouleaux d'une VW Jetta TDI 140 ch. de 201196. Par inhibition ou non de la rotation des roues arrières, tflcar.com compare les performances obtenues avec et sans mise-en-service du logiciel de test. L’écart de puissance à haut régime est minime. Mais l’écart de couple, donc de puissance à mi-régime, celle utilisée au quotidien, est en forte baisse . Il passe de 260 lb.ft  (352 N.m) à 228,4 lb.ft (310 N.m) à un régime quasi identique de 2 500 tr/min. Le logiciel mis en cause permet donc d’offrir, sur route, 14 % de couple en plus que lors du test en mode « non-polluant ». La version bridée par le logiciel donne dans cet exemple 110 ch à 2 500 tr/ min alors qu’au même régime la version non bridée donne 125 ch. Il apparaît donc que les reprises sont notablement modifiées par le logiciel, alors que la vitesse de pointe varie peu.

Le 10 octobre 2015, le magazine américain Consumer Reports97 a testé une VW Jetta TDI 2015 et VW Jetta Sportwagen TDI 2011 selon le mode normal et le mode test. Ce dernier étant activé par déconnexion des capteurs d’ABS des roues arrières. Le temps d'accélération de 0 à 97 km/h (0 à 60 mph) de la VW Jetta 2011 passe de 9,9 à 10,5 secondes (+6 %), tandis que le temps d'accélération de la VW Jetta 2015 n'est pas sensiblement affecté (9,1 à 9,2 secondes). Du mode normal au mode test, la consommation de carburant passe de 4,7 à 5,1 l/100 km (soit une augmentation de 9%) sur la Jetta 2011 et de 4.4 à 4,7 l/100 km (soit une augmentation de 7 %) sur la Jetta 2015.

Il apparaît que le logiciel de test a un impact mineur sur la vitesse de pointe[réf. souhaitée]. Son action sur la consommation en carburant est notable, puisque évaluée à 10% d'augmentation émissions de CO2 des véhicules hors mode test. 10% est une valeur déjà importante qui fait passer un véhicule de la moyenne des constructeurs, au plus tricheur en termes de consommation annoncée. La mise en place de cette fraude par Volkswagen semble trouver ses origines dans la recherche d'un avantage indu sur la concurrence:

    minimiser les consommations apparentes en carburant pour :
        fausser la concurrence, les prix et l'attrait des clients
        bénéficier de bonus et ne pas avoir de malus et donc accroître ses marges
        diminuer le coût d'usage du véhicule en carburant, pour séduire faussement les clients qui pensent peu consommer et peu polluer, alors qu'ils consomment moins en émettant plus de CO2 et d'autres polluants (jusqu'à 40 fois plus pour les NOx)
        forger faussement une bonne réputation de technologie avancée pour les marques du groupe Volkswagen (Audi, Skoda, Seat, Porsche) qui polluent plus en réalité
    diminuer le coût d'usage du véhicule en liquide "Add-Blue" dépolluant les NOx, pour séduire faussement les clients
    accroître la puissance moteur par rapport au mode où le dispositif de dépollution fonctionne

Le 30 octobre 2015, le point.fr cite un article du magazine hebdomadaire Der Spiegel, lequel invoque les conclusions d'une expertise juridique effectuée par le service scientifique du Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand98. Sans apporter de précision sur le test réalisé, le chiffre de 10 % de surconsommation est invoqué sur les moteurs dont le logiciel à problème serait désactivé.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Volkswagen

« Modifié: 06/22/16 par Nikus »

Hors ligne AJBe

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 :gratte:  Vous connaissez Lafontaine?  :nonnonnon: pas Philippe et son coeur de loup, Jean de la Fontaine et ses fables: selon que vous serez puissant ou misérable ...

Volkswagen va payer près de 15 milliards de dollars à ses clients américains  :siffle:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/28/dieselgate-volkswagen-va-payer-pres-de-15-milliards-de-dollars_4959553_3234.html
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pgu94

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"aucune perte de puissance après mise à jour des moteurs" => http://www.caradisiac.com/affaire-volkswagen-aucune-perte-de-puissance-apres-mise-a-jour-des-moteurs-108822.htm

..... "Les trois clubs ADAC, ÖAMTC et TCS ont examiné avec l'aide de la FIA quatre modèles avant et après la mise à jour du logiciel. Trois Audi A4 Avant 2.0 TDI et une VW Golf à vitesses manuelles ont été testées. Les mesures des gaz d'échappement, de la consommation et de la puissance ont été effectuées sur banc d'essai. Des tests ont également eu lieu sur la route avant et après, notamment pour vérifier la dynamique de la voiture. Une agence officielle Audi et une autre de la marque VW ont supprimé entre les séries d'essais le logiciel tricheur et mis à jour la commande électronique du moteur. les quatre véhicules sont toujours aussi silencieux et offrent les mêmes bonnes reprises. Les examens sur banc d'essai ont également révélé que la puissance n'avait pas baissé. Le logiciel mis à jour respecte également les prescriptions sur les gaz d'échappement (Euro 5). Côté consommation, les experts ont relevé pour la VW Golf une augmentation non significative (0,15 l/100 km). Compte tenu de la marge d'insécurité de +/- 2% des mesures, la hausse s'échelonne entre 0,4 et 2,5% selon le cycle. Aucune augmentation de la consommation n'a en revanche été constatée pour les trois Audi". .....
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

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Obtenir sa Pastille Crit'Air:
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C'est con que le 1 ne soit pas vert clair ou jaune.
Là ça fait limite voiture très pollueuse avec la couleur violette   :nul:
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Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

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 Le gouvernement ne tient pas compte de la "pollution" réelle, selon le document COC.

Une Prius de 1996 est plus propre qu'un Euro6 mais il s'en moque, toutes les G6 sont Euro5 mais classé Euro 4 <2011 car que la date est considérée!

A quant une harmonisation européenne ?

En Allemagne on sort la vignette bleu(propre);

1 essence et sans injection directe à partire de euro3(!), (que le moteur ait un dénox cata ou non on s'en fout).
2 essence avec injection directe à partir de E6(b).
3 voitures électriques sans moteur essence  :gratte:
4 voitures au gaz, gpl, gaz nat.
5 diesel avec  DeNO2 qui répondent aux normes NOx Euro 6.

D'ailleurs VW équipera ses tsi de fap fabriqué par Faurecia en 2017........

« Modifié: 07/02/16 par pk-fr »
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Rassurez vous les golf 6 Euro 5 auront bien toute leurs pastilles Crit'air 2!

La norme euro est prise en premier et à défaut de la date de la première mise en circulation.

A quant une harmonisation européenne ?
Cela aurait été une bonne chose et éviter les confusions.  Dommage.
« Modifié: 07/02/16 par Chti45 »

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Rassurez vous les golf 6 Euro 5 auront bien toute leurs pastilles Crit'air 2!
....


Elles sont E5 et devraient être classées critair1  :jap:

Roulons électriques, fabriquons des centrales nucléaires ou charbon (encore 200 ans de réserve) et recyclons tout ça d'ici 30-40 ans  :siffle:
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