Manipulation du taux de CO2 chez Audi:
Vw admet!
La publication allemande Bild am Sonntag relayait il y a peu les découvertes de l'agence environnementale de Californie CARB (California Air Resources Board),
qui aurait détecté dans les transmissions automatiques de certaines Audi Diesel et essence un logiciel de "triche" encore inconnu. Se basant sur les mouvements de la direction,
celui-ci détecterait que la voiture est en test d'homologation et engagerait alors un mode de passages de vitesses conservant un régime moteur bas pour émettre moins de CO2.
En réponse à un article du site Süddeutsche Zeitung, le groupe Volkswagen vient de reconnaître par e-mail l'utilisation d'un tel programme.
"En usage normal, ces systèmes adaptatifs assistent le conducteur en ajustant les points de changements de rapports pour s'adapter le mieux à chaque situation de conduite",
dixit Volkswagen. Mais d'ajouter que, lors de phases de test, "les programmes de changements de rapports adaptatifs peuvent produire des résultats incorrects et non-reproductibles".
C'est ce dernier terme qui revêt une importance cruciale.
La société a indiqué qu'Audi avait transmis les informations relatives à ce système au KBA, l'organisme allemand d'homologation des véhicules. L'enquête ne fait que commencer.
Quels sont les modèles concernés ? Auto Plus fait le point.
Source : Reuters