Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423361 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne gringopoc

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • Golf 6
  • TDI 170
  • GTD
Petite question au passage, ma GTD est d'avril 2010. Je la possède depuis une semaine maintenant, VW fait il suivre les courriers au nouveaux propriétaires ou est ce uniquement destiné au premier propriétaire. Je demande surtout si en cas de passage chez mon CC il faut que je m'attende à la demande de mise à jour ou pas.

Golf VI GTD TDI 170 Nouvelle maitresse....

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Si elle n'a pas déjà été faite, tu recevra un courrier de vw.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Si elle n'a pas déjà été faite, tu recevra un courrier de vw.

Seulement si le nouveau proprio n'a pas encore changé de carte grise et que l'ancien proprio reçoit encore des PV    :ptdr:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne green

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Mulhouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • centre An-Nour

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confort line
j'ai fais la mise à jour hier , sur ma 1.6 TDI 105 de 2010 ,
le montage d’un redresseur de flux en plus de la reprogrammation 23R7 NOX


je trouve le moteur un peu plus mou qu'avant (effet psychologique???)
 moins de couple à bas régime qu'avant surtout la 5 eme avant 2000 tour , elle à rien dans le sac

j'ai aussi eu droit à un prochain contrôle technique gratuit et un lavage complet ;-)

sinon niveau consol, j'ai pas assez de recule
a suivre...
« Modifié: 01/07/17 par green »

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
je trouve le moteur un peu plus mou qu'avant (effet psychologique???)
 moins de couple à bas régime qu'avant surtout la 5 eme avant 2000 tour , elle à rien dans le sac

Ah mince.......en même temps c'est pas une GTI.
En espérant que ce soit dans ta tête  :ptdr:
Encore 5500 kms de répit pour la mienne avant la révision (et je ferais la modif de toute manière)
Franck

Hors ligne green

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Mulhouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • centre An-Nour

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confort line
je trouve le moteur un peu plus mou qu'avant (effet psychologique???)
 moins de couple à bas régime qu'avant surtout la 5 eme avant 2000 tour , elle à rien dans le sac

Ah mince.......en même temps c'est pas une GTI.
En espérant que ce soit dans ta tête  :ptdr:
Encore 5500 kms de répit pour la mienne avant la révision (et je ferais la modif de toute manière)

tien moi au courant vu que tu as la meme motorisation que moi ;)

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Excusez moi chers amis, je débarque ici depuis peu et je pense que vous me comprendrez si je vous dis que je veux (peux ??) pas me faire les 93 pages du topic !

Ma question : qu'est ce qui nous oblige à faire la modif ?? ou posé autrement : que risque t on à ne pas la faire ?

Merci  :coucou:

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Personne ne t'oblige à faire la modif, après si ta voiture ne passe pas le test anti-pollution lors du contrôle technique cela restera ton problème.  :jap:

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Ok, merci.

Donc pas trop d’inquiétude à se faire, y a pas de raison qu'elle se fasse recaler.

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Ok, merci.

Donc pas trop d’inquiétude à se faire, y a pas de raison qu'elle se fasse recaler.

Je n'y connais rien en contrôle technique mais si le rappel a pour but de corriger les émissions, il y a peut-être des chances que les tolérances du CT soient modifiés également non!?

Et il y a une décharge à signer en cas de refus, donc qu'en est-il de l'assistance de VW en cas de pannne? (Ok c'est pas forcément un soucis ça)

Enfin qu'en est-il de la garantie en cas d'achat d'occasion si un soucis survient et que le rappel n'est pas fait!?
Franck

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Pour ce qui est du CT : si l'arnaque n'avait pas été découverte, vous pensez que tous les TDi auraient été recalés au CT ? Dans ce cas, tous les Gazout Renault aussi etc... Bref, j'y crois pas trop là  :quoi:

La décharge, je veux bien la signer. De toute façon, ma Golf a plus de 8 ans et 160000km, j'ai plus aucune garantie ni assistance

Pour la revente : il faut que le CT soit passé. S'il est OK, y a pas de raison que le nouveau proprio s'inquiète. Et surement qu'il est possible de faire la modif si vraiment il le veut.

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Les voitures seront bonne au CT car le programme "espion" sera toujours en place ,,, Pour l'assistance VW ils sont pas les seuls sur terre ,, Pour les pertes de puissances oui vu avec des préparateurs moteur et le dernier qui m'a dit de pas la faire c'est Mr Bourcier ( docteur DSG) :pascontent: ,,, C'est pas a nous de payer les pots cassé des Conn... de VW, :nul:  qu'ils payent les taxes de pollution supplémentaire  au gouvernement !!!   :ecritla:

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Pour les pertes de puissances oui vu avec des préparateurs moteur et le dernier qui m'a dit de pas la faire c'est Mr Bourcier ( docteur DSG)

Un ordre d'idée de la perte?
Franck

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Puissance et couple moteur , il faudrait là passer au banc de puissance juste avant et juste après la modif pour voir les courbes ,, mais j'ai pas envie de payer 2 tirs sur un banc pour voir qu'on la dans le c.. , mais ça tombe sous le sens le tamis qu'ils veulent mettre est là certe pour une meilleur lecture d'admission ( comme pour les sondes lambda) mais quel bride d'air!! :langue: puis hop moins de gazole et magique ça pollue moins  :siffle:
Comme me là expliqué mr Bourcier , ce qui gêne le gouvernement c'est le manque de €€€€ qu'ils n'a pas eu (malus écologique ) sur des voitures qui en fin de compte " pollue" plus ... :pascontent:
« Modifié: 01/08/17 par maco deltona »

Hors ligne green

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Mulhouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • centre An-Nour

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confort line
Excusez moi chers amis, je débarque ici depuis peu et je pense que vous me comprendrez si je vous dis que je veux (peux ??) pas me faire les 93 pages du topic !

Ma question : qu'est ce qui nous oblige à faire la modif ?? ou posé autrement : que risque t on à ne pas la faire ?

Merci  :coucou:

si tu ne fais pas la modif, ta voiture n'est plus homologué selon les normes constructeur
mais si tu t'en BLC , continu a vivre ta vie

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal