Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423329 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Voilà un article sur les ressentis des possesseurs de TDI sur les forums US :
http://jalopnik.com/volkswagen-tdi-owners-seem-mostly-happy-about-their-die-1791432942

En gros, ils sont "globalement satisfaits" mais ils notent quand même que la voiture est plus lente à se lancer en 1° qu'avant.
A noter qu'ils sont quasi tous en boite auto, donc le comportement diffère aussi de nos boîtes manuelles.

Le truc, c'est que c'est un ressenti après peu de km, et le calcul de conso à l'ODB a peut être aussi été reprogrammé pour compenser l'écart...
Par exemple sur mon 1.6TDI non modifié, je note tous mes pleins dans un fichier Excel, et la conso réelle est bien en dessous de ce qui est indiqué en conso moyenne sur le plein à l'ODB.
Actuellement je fais du 5.0L/100 alors que l'ODB indique 5.5L

Ah bon ? Ton ODB est pessimiste ?? C'est bien la première fois que je vois ça sur un Ordi VW-Audi-Seat !  :gratte:

J'ai déjà eu 2VW, 1 Seat et une Audi et à chaque fois, l'Ordi était optimiste de 0.2 à 0.5L/100
Et avec ma Golf, idem. Je suis entre +3% et +7% de conso en réel par rapport à l'ODB

Sinon, pour faire un comparatif avec la modification, je viens de boucler mon 1er plein : EXACTEMENT le même que le précédent : 5.8L à l'ODB pour 6.0L réel. Donc pour le moment, sur mon 2.0L DSG, je ne constate pas de surconso.


Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Ce qui est une bonne nouvelle.

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Ce qui est une bonne nouvelle.

Pour les 2L.
Je suis moins optimiste pour le 1,6L............ :quoi:
Franck

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Idem car plus la cylindrée est petite plus la marge de manœuvre est faible. Espérons pas plus de 0,5L.

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour ces témoignages et pour l'article US.

Par contre dans l'article y a un passage qui m'a surpris =>
Citer
Volkswagen says this first “phase” of the fix (owners will have to come back in early 2018 for the full fix), does not introduce significant changes to “fuel consumption, reliability, durability, vehicle performance, drivability, or other driving characteristics.”

Euh, y a 2 phases pour le correctif aux US ????

Idem pour le paragraphe "The Warranty Is Amazing", est-ce que je comprends qu'ils ont une garantie après la modification ???
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
"Volkswagen dit que cette première «phase» du correctif (les propriétaires devront revenir au début de 2018 pour le correctif complet),
n'apporte pas de changements significatifs à la consommation de carburant, la fiabilité, la durabilité, la performance du véhicule, la conduite ou d'autres caractéristiques de conduite. "

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
"Volkswagen dit que cette première «phase» du correctif (les propriétaires devront revenir au début de 2018 pour le correctif complet),
n'apporte pas de changements significatifs à la consommation de carburant, la fiabilité, la durabilité, la performance du véhicule, la conduite ou d'autres caractéristiques de conduite. "


C'est toi qui a traduit ? Ou bien ça vient d'un texte trouvé quelque part ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Google translate.

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Clairement, les USA sont des privilégiés face au Dieselgate VW.
- On leur propose des "buybacks" : on leur propose le rachat de leur véhicule à la côte d'avant le Dieselgate
http://jalopnik.com/everything-you-need-to-know-about-volkswagens-3-0-liter-1791924703
- On leur étend effectivement leur garantie à de nombreuses pièces moteur (FAP, sondes de FAP, circuit de carburant, EGR, turbo, OBD) suite au "fix de phase 1" jusqu'aux 11 ans du véhicule (ou 162000miles) ou jusque 5 ans ou 60000miles après le fix
http://jalopnik.com/volkswagen-tdi-owners-seem-mostly-happy-about-their-die-1791432942 (paragraphe The Warranty is amazing)
- Et malgré tout, il y en a qui pètent les plombs, pourrissent leurs voitures pour ensuite les faire reprendre chez VW pour les punir en quelque sorte...
http://jalopnik.com/volkswagen-diesel-owners-are-still-turning-in-some-real-1791638907
- Bon, après, ils ont Trump comme président... On ne peut pas tout avoir  :hahaha:

Ah bon ? Ton ODB est pessimiste ?? C'est bien la première fois que je vois ça sur un Ordi VW-Audi-Seat !  :gratte:

Oui, c'est même le + pessimiste des ODB que j'ai jamais eu ;)
J'ai déjà possédé une Golf IV TDI 130 (l'ODB indiquait +0.2L/100 par rapport au réel), et 2 Golf VI TDI 105 (l'ODB est à +0.5L/100 environ).

Par exemple je viens d'aller faire le plein à l'instant. La conso moyenne '2' à l'ODB était de 5.6L/100. Je mets le plein à chaque fois.
Au plein suivant, je calcule "Nombre de litres mis pour refaire le plein" / "km parcourus depuis le dernier plein" x 100.
Aujourd'hui ça donne 48,95 / 982 x 100 = 4,98. Disons 5.0L/100... contre 5.6L/100 à l'ODB. Perso je me fie à mon calcul et pas à mon ODB  ;)
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Volkswagen : le downsizing, c'est fini!  :youpi:
Le patron de Volkswagen annonce la fin de la réduction de cylindrée, inefficace en matière d'émissions selon lui.
Source Autoplus:
http://news.autoplus.fr/Volkswagen/Volkswagen-Diesel-moteur-downsizing-affaireVW-1513114.html

Le 1,2 et 1,4 TDI  :vomi:

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ca concerne le moteur ACT comme celui de Fil ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6

Ah bon ? Ton ODB est pessimiste ?? C'est bien la première fois que je vois ça sur un Ordi VW-Audi-Seat !  :gratte:

Oui, c'est même le + pessimiste des ODB que j'ai jamais eu ;)
J'ai déjà possédé une Golf IV TDI 130 (l'ODB indiquait +0.2L/100 par rapport au réel), et 2 Golf VI TDI 105 (l'ODB est à +0.5L/100 environ).

Par exemple je viens d'aller faire le plein à l'instant. La conso moyenne '2' à l'ODB était de 5.6L/100. Je mets le plein à chaque fois.
Au plein suivant, je calcule "Nombre de litres mis pour refaire le plein" / "km parcourus depuis le dernier plein" x 100.
Aujourd'hui ça donne 48,95 / 982 x 100 = 4,98. Disons 5.0L/100... contre 5.6L/100 à l'ODB. Perso je me fie à mon calcul et pas à mon ODB  ;)

Pareil, je suis 0,5L de plus que ODB; bah ! Quand on le sait le calcul est vite fait  ;)
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Vive le "rightsizing" prôné, et la Golf passe à 1.5L ! Le nouveau CEO vient de BMW ou il était membre du conseil d'administration.

On peu parier qu'il essaye de rattraper le temps perdu avec le diesel, pas "cher à produire", grâce au truquage ( VW imaginait pourvoir concurrencer Toyota-Prius) aux EU.   
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

chlang

  • Invité
courrier reçu aujourd’hui pour m'informer que la MAJ est disponible pour mon véhicule.
Golf VI 1.6 tdi
je ne sais absolument pas quoi faire..... :pascontent:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal