Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423356 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Et selon ton ami, on ne risque rien "administrativement" (y compris le CT) de ne pas accepter la modification ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Golf6-Mo

  • Membre
  • **
  • Messages: 409
  • Country: fr
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TDI 105 BVM
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
J'ai pu lire ça, immobilisation administrative ça me tentait pas trop voilà pour quoi j'ai fait cette mise à  jour  :ecritla:
Golf 6 - 1.6 TDi 105 Reprog 143 Cv- Carat - Grise Titane

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Immobilisation administrative ??
En tout cas cela n'a jamais été évoqué dans les courriers reçu à ce sujet.
Légalement ça a l'air démontable.
A mon avis VW va perdre du fric car on va plus faire de réparation/révision chez pour ne pas avoir à signer cette décharge.
Ha oui ils nous offre un "pré-controlle technique" pour se foutre de nous, mais par contre des dédommagements aux USA et des garanties 10ans/DSG7 pour les Chinois...



Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Perso, un ami travaille chez vw, et m'a clairement dit de ne pas la faire cette mise à jour. Ils ont beaucoup de retour client après mise a jour.

Pour moi, c'est tout vu.  :manif:

Bin oui ils ont trouvé la solution en 10 jours , c'est du grand n'importe quoi !! Moi je reçois plus rien de mon CC ni courrier ni SMS ( leur parking doit-être plein de caisse en rade) , moi j'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au taf donc si c'est pour tomber en panne a cause de leurs Conne.... ,  je préfère passer mon tour puis elle marche très bien comme ça !! 

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Bonsoir, je n'ai plus la GTD mais je suis allé pour cette mise aux normes avec la Polo 1600cc tdi 90 cv de ma femme.
Et bien, je suis dégouté. La polo a vraiment du mal à bas régime, elle se traîne.  :vomi: Je ressens vraiment un manque de puissance.
J'y suis allé car c'est apparemment une obligation... mais je pense passer par une reprog de ce petit tdi pour retrouver une voiture plus agréable à conduire. Je ne veux pas des 140 cv, mais 110 où 120 ce serait top!

Car depuis cette mise à jour de chez vw, c'est la misère.  :orage:

Hors ligne jorisof95

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
vous ne risquez rien signant la décharge, et meme si vous la vendez, le nouveau proprio pourra aller la faire s'il le souhaite.

Moi j'ai pré controle et controle technique offert... vous avez pas cela vous?

c'est sur que quand on voit au USA et chine c'est pas la meme... c'est pas du tout équitable..

Hors ligne Golf6-Mo

  • Membre
  • **
  • Messages: 409
  • Country: fr
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TDI 105 BVM
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Moi j'ai pré controle et controle technique offert... vous avez pas cela vous?

c'est sur que quand on voit au USA et chine c'est pas la meme... c'est pas du tout équitable..

Moi pareil pour les contrôles, et c'est sur que c'est pas équitable...
Golf 6 - 1.6 TDi 105 Reprog 143 Cv- Carat - Grise Titane

Hors ligne Patrick_cabral

  • Membre
  • **
  • Messages: 378
  • Karma: 2

  • 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Confortline
Moi j'ai pas eu de pré-contrôle ni de contrôle, vous pensez que je peux le réclamer ?

Hors ligne Golf6-Mo

  • Membre
  • **
  • Messages: 409
  • Country: fr
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TDI 105 BVM
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Moi j'ai pas eu de pré-contrôle ni de contrôle, vous pensez que je peux le réclamer ?

Tu peux essayer :jap:
Golf 6 - 1.6 TDi 105 Reprog 143 Cv- Carat - Grise Titane

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Perso ils ne me verront pas. Trop de plaintes après modification.
J'ai encore entendu une collègue se plaindre de sa Polo TDI 90 qui est devenue un veau après la modif.

Je pense qu'on ne risque pas grand-chose à ne pas faire cette modif. Immobilisation administrative ? C'est-à-dire ?
Plus le droit de faire une carte grise en cas de revente ? Ou ils vont ordonner des contrôles de gendarmerie pour savoir si on a fait la modif ? C'est inapplicable, tout ça...

Y'a un proverbe qui dit :
Citer
If it's not broke, don't fix it!
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Perso j'éviterais de signer cette décharge. Le mieux c'est de ne plus faire d'entretien chez le cc tant que ce problème n'est pas résolu. J'ai vu plusieurs garages avec enseigne VW entre-autres, qui ne sont que des agents et pas soumis à cette obligation.
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Bon, ça y est, 2 mois après la "modif", j'ai un soucis... mais alors savoir si c'est lié, là c'est une autre histoire !

Pour le moment aucun dysfonctionnement ni aucun voyant, juste un signal sonore et le message "dysfonctionnement Moteur ! Atelier" qui revient toutes les minutes. Au vagcom, ça donne le message ci dessous.
Pour vous ? Un rapport avec la modif ? J'aimerais autant tant qu'à faire ! Au moins je pourrais faire prendre en charge

1 Code défaut trouvé
008451 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur
               P2103 - 000 - Signal trop important - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 119
                    Kilometrage: 164928 km
                    Heure: 0
                    Date: 2031.14.25
                    Temps: 15:09:09

             Capture:
                    Tr/min: 1840 /min
                    Vitesse: 92.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Charge: 100.0 %
                    Lambda: 100.2 %
                    Masse Air/Tour.: 630.0 mg/tps
                    Température: 88.2°C

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Je ne crois pas que ce soit lié.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Je ne crois pas que ce soit lié.

J'aurais du mal à résumer mais je trouve pas mal de topics sur le net qui parlent de problèmes d'encrassement EGR ET du boitier papillon ou encore d'un rôle du boitier pendant les régénérations.

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
2 mois après la modif... de quoi se poser des questions  :gratte:
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal