Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
J'ai pu lire ça, immobilisation administrative ça me tentait pas trop voilà pour quoi j'ai fait cette mise à  jour  :ecritla:

J'imagine que c'est possible en Allemagne ou le système d'immatriculation est différent. Le KBA est informé qu'un véhicule est modifié et peut donc entreprendre une action contre les récalcitrants >  traquer et enlever la plaque.....

En Californie les rappels sont obligatoires avec autocollant sous le capot , sinon recalé au CT ! A ma connaissance ça n’existe pas en France, donc difficile pour le contrôleur de vérifier si il y a une mise à jour. 

VW a revu la cartographie sur "base de connaissance" acquis avec la nouvelle génération EA288-Euro6.

Une injection complémentaire (5 au lieu de 4) a lieu et plus de travail pour l'EGR, ce qui "baisse la quantité de particules sans augmenter les NOx, améliore la courbe NOx-Partikel-Trade-off" ........hmmm

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Bon, ça y est, 2 mois après la "modif", j'ai un soucis... mais alors savoir si c'est lié, là c'est une autre histoire !

Pour le moment aucun dysfonctionnement ni aucun voyant, juste un signal sonore et le message "dysfonctionnement Moteur ! Atelier" qui revient toutes les minutes. Au vagcom, ça donne le message ci dessous.
Pour vous ? Un rapport avec la modif ? J'aimerais autant tant qu'à faire ! Au moins je pourrais faire prendre en charge

1 Code défaut trouvé
008451 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur
               P2103 - 000 - Signal trop important - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 119
                    Kilometrage: 164928 km
                    Heure: 0
                    Date: 2031.14.25
                    Temps: 15:09:09

             Capture:
                    Tr/min: 1840 /min
                    Vitesse: 92.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Charge: 100.0 %
                    Lambda: 100.2 %
                    Masse Air/Tour.: 630.0 mg/tps
                    Température: 88.2°C

Aujourd'hui, idem sauf que le voyant moteur s'est allumé. Pas de nouveau code défaut, c'est toujours le même !
Le boitier papillon est juste sous l'EGR (à moins que je dise des bêtises), ça serait pas étonnant que ça soit lié.
Demain, je prends la MX5, plus possible de prendre la golf, elle sonne toutes les 5 sec ! JE vais essayer de passer chez le cons avec le rapport VCDS. On va voir ce qu'il me dit (comme baratin)

 :orage:


Hors ligne jorisof95

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
@jsag:

je n'avais pas du tout cela en erreur au Vagcom moi, c'etait bien le moteur de recyclage de gaz dont il parlait,

Apres à voir si cela est lié ou non...

Bon courage !

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Ok, merci ;)

Je viens de passer chez mon VW : bien entendu ça ne leur dit rien et surtout, évidemment, ils n'ont eu AUCUN retour d'aucune des autos ayant subi la modif...
Je leur ai bien dit que je ne les croyais pas !

Ils me proposent juste de passer pour un coup de valise. Et quoi qu'il arrive, derrière, je vais payer !

Donc on va commencer par faire sois même : démonter le boitier papillon et le nettoyer. Peut être aussi l'EGR si je trouve un bon tuto (y en a un ici ?)

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
En cherchant sur ton code erreur P2103 - 000, je suis tombé sur ce forum http://www.premiumcars4um.com/t2393-tutoriel-remplacement-clapet-d-alimentation-boitier-papillon qui semble parler du même problème sur Audi (problème qui semble apparaitre après les 150000km en moyenne).

J'ai trouvé ce tuto sur une Golf.

et le même sur une Audi (mais vachement ressemblant ...) =>
pour le papillon
pour la vanne EGR derrière 

Je pense que tu peux commencer par un bon nettoyage avant éventuellement le remplacement du boitier papillon.
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Alors ça c'est très gentil de ta part  ;)

Comme dit au dessus, je vais en effet commencer par démonter et nettoyer le boitier et l'EGR.
J'ai donc cherché des tutos et trouvé, entre autres, ceux que tu me proposes. Mais c'est pas le même moulin.
J'ai trouvé un tuto pour le mien (CBAB), ça devrait aller. Sauf bien entendu imprévus ou autres trucs qui cassent :p mais ça, c'est le lot du bricolage auto ;)

J'espère juste qu'une nettoyage suffira et que j'aurai pas à payer un nouveau boitier !

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
La suite ici
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=26501.msg629344#msg629344

Je vais pas pourrir ce topic si ça a pas de rapport avec le dieselgate

Hors ligne beny1000

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Country: fr
  • TROYES
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • TDI 105 DSG 7
  • style
Bonjour j 'ai la 105 CV 1,6 DSG 7 blue motion j'ai reçu les courrier de rappel et toujours pas de nouvelles de VW. Est-c normale ? Merci.
Beny1000

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Il faut le faire lors d'une révision ou prendre RDV.

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Bonjour, ce serait intéressant de compléter le sujet en recensant tous ceux qui ont fait la mise à jour en classant: conséquences ou pas et un appel de genre "vous avez fait la mise à jour EA189 avez vous eu des problèmes consécutifs... Ou pas.
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Pour l'instant que des problèmes de vanne-egr, témoins allumé sur ODB ou consommation en hausse d'après les premiers retour.

Hors ligne anthxny

  • Membre
  • **
  • Messages: 178
  • Country: fr
  • 62
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2011
  • TDI 105
  • trend
  • Présentation
  • Golf 6
Moi le temps je n'est pas de courrier en recommander je ne fait rien

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Pour moi, je vous l'ai déjà dit, conso inchangée ou quasi. S'il y a hausse, je ne la vois pas vraiment. Je fais surtout de la nationale avec une moyenne sur un plein entre 5.7 et 5.9 L/100. et ça n'a pas bougé après la modif.
Peut être différent pour ceux qui font plus de ville ??

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bonjour, ce serait intéressant de compléter le sujet en recensant tous ceux qui ont fait la mise à jour en classant: conséquences ou pas et un appel de genre "vous avez fait la mise à jour EA189 avez vous eu des problèmes consécutifs... Ou pas.

Ce serait une bonne idée d'ouvrir un nouveau topic avec seulement  les problèmes rencontrés, les conséquences réelles seront plus lisibles   :jap:

Style: "problèmes rencontrés suite à mise à jour logiciel truqué"...)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal