Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423351 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne green

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Mulhouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • centre An-Nour

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confort line
j'ai fais la MAJ en janvier
j'ai eu des souci de démarrage après ça
j'ai du repasser chez le CC pour refaire une mise à jour injection
depuis ça va mieux...pas de sur consommation.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Merci pour l'info!  ;)

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Volkswagen : une mise à jour pour réparer la mise à jour ....  :hahaha:

"Le groupe Volkswagen a toujours affirmé que la mise à jour à la suite du dieselgate sur près de 5 millions de véhicules diesels n'aurait aucun effet sur la fiabilité de la mécanique ..... Volkswagen a répondu à ces nombreuses plaintes outre-Manche avec des lettres envoyées aux propriétaires qui expliquent que la marque est consciente du problème et qu'un passage en atelier règlerait le problème de ce qui devait déjà régler un premier problème....."

L'article complet ici => http://www.caradisiac.com/volkswagen-une-mise-a-jour-pour-reparer-la-mise-a-jour-162144.htm
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Dans les commentaires du même article, on trouve un lien (page 5) vers le forum 60 millions de consommateurs qui expose 18 pages (... pour le moment) de personnes mécontentes suite à la mise à jour effectuée ... beaucoup semblent parler de problème sur la vanne EGR et son remplacement ... et plus pour certain.
« Modifié: 08/22/17 par pgu94 »
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Pas étonnant, je constate que la vanne EGR est bruyante.
Plus sollicité, elles finissent par lâcher.
Mais pour l'instant pas de soucis de mon côté.
Je préfèrerai avant, les régénérations se déclenchaient sur voie rapide.

Hors ligne milano

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Bonjour

Je dois faire la révision de ma golf, le problème c'est que chez Volkswagen ils me demande la mise à jour du logiciel ? Suite au problème du constructeur concernant les émissions antipollution.
J'hésite à faire cette mise à jour, j'ai peur qu'ensuite elle marche moins bien, surtout après ce que j'ai pu lire ici.
De plus il faudrait sortir de l'entretien du réseau vag. Que me conseillez-vous ?

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6

De plus il faudrait sortir de l'entretien du réseau vag.


Bonjour à toi,

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
L'entretenir en centre auto ou garage multi-marques.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Pour éviter la mise à jour ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Surement, à éviter surtout sur le 1,6 TDI 90.  :nul:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
OK je comprends ton.idee.

J'ai pas de Diesel, donc ...  :muet:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour

Je dois faire la révision de ma golf, le problème c'est que chez Volkswagen ils me demande la mise à jour du logiciel ? Suite au problème du constructeur concernant les émissions antipollution.
J'hésite à faire cette mise à jour, j'ai peur qu'ensuite elle marche moins bien, surtout après ce que j'ai pu lire ici.
De plus il faudrait sortir de l'entretien du réseau vag. Que me conseillez-vous ?

Bonjour,

Tu peux refuser la mise en jour en signant un papier chez VW, tu pourras ensuite continuer à faire ton entretien chez eux.

Moi je n'accepte pas de signer ce papier et comme ma voiture n'est plus sous garantie depuis presque 1 ans, j'ai donc décidé de faire mon entretien dans un garage AD, tout aussi compétent pour la plupart des travaux et en plus moins cher, seul contrainte c'est plutôt à toi de savoir ce que tu dois faire comme entretien et à quelle moment.

Actuellement en France il  n'y a rien qui t’empêche de rouler sans cette mise à jour !
Ma Golf fonctionne très bien comme elle est et consomme peu.
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne milano

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Surement, à éviter surtout sur le 1,6 TDI 90.  :nul:


C'est le 2 litres 140cv c'est moins déconseillé ?

Bonjour

Je dois faire la révision de ma golf, le problème c'est que chez Volkswagen ils me demande la mise à jour du logiciel ? Suite au problème du constructeur concernant les émissions antipollution.
J'hésite à faire cette mise à jour, j'ai peur qu'ensuite elle marche moins bien, surtout après ce que j'ai pu lire ici.
De plus il faudrait sortir de l'entretien du réseau vag. Que me conseillez-vous ?

Bonjour,

Tu peux refuser la mise en jour en signant un papier chez VW, tu pourras ensuite continuer à faire ton entretien chez eux.

Moi je n'accepte pas de signer ce papier et comme ma voiture n'est plus sous garantie depuis presque 1 ans, j'ai donc décidé de faire mon entretien dans un garage AD, tout aussi compétent pour la plupart des travaux et en plus moins cher, seul contrainte c'est plutôt à toi de savoir ce que tu dois faire comme entretien et à quelle moment.

Actuellement en France il  n'y a rien qui t’empêche de rouler sans cette mise à jour !
Ma Golf fonctionne très bien comme elle est et consomme peu.

Idem, j'ai pas trop envie de signer une décharge, c'est pour cela que j'aimerai faire la révision dans un garage multimarque. Le problème c'est que j'ai l'entretien longlife ( tous les deux ans ) je sais pas si ils sauront programmer le rappel de révision de plus il faut une huile spéciale me semble t'il ?

Je vous remercie de votre aide.


Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
La mise à jour apporte son lot de désagréments. Certains tout va bien et d'autres des soucis de Vanne egr.
Mais le 2l est plus robuste donc moins de risque.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal