Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
J'ai reçus un appel téléphonique Jeudi de VW France pour la remise a jour , juste pour me demander si je comptais la faire et prendre rdv , :siffle: ,, La prochaine fois ils vont me proposer de racheter mon auto  :ange:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Bonjour à tous, je dois aller en révision avec mon tdi 140 mais j'ai pas envie de faire la modif, avez vous des retours sur cette reprogrammation ? Avez vous des éléments concrets pour le contrôle technique 2018 ?

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Allez on répond à Frk pour son 500e post !!  :fete:  :youpi:   :smurf:  :boire:   :yahoo-super:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Tout ça ne répond pas à ma question.
Qu'est ce qui ferait que ma golf ne passerait pas le CT en 2018 ans la reprog ? sachant que c'est bidon, VW a juste mis un mode spécial banc d'essai pour pas pollué 20 fois plus comme Renault...
Une golf 6 non reprog reste toujours aussi voir meilleure qu'une voiture genre xsara qui passe au CT...
Ils vont pas faire des miracles chez vw avec une reprog tardive... le seul risque c'est qu'on demande une attestation de vw.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Si tu souhaite gardé la voiture, tu n'est pas obligé de faire la mise à jours.
Par contre, pour la vendre oui.
Elle crée uniquement des baisses de performance sur le 1,6 90ch (baisse du couple) et sur le 105 manque de punch à bas régime.  :nul:
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/rappel-des-diesel-volkswagen-efficacite-de-la-mise-en-conformite-du-tdi_476189
Plus de régénération, vanne egr plus sollicité, certains rencontre des soucis juste après la mise à niveau.  :orage:
http://www.60millions-mag.com/2017/08/30/dieselgate-pannes-en-serie-suite-au-rappel-de-volkswagen-11332
Le contrôle technique sera encore plus dur en 2018, ils pourraient te demandé une attestation de VW.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/controle-technique-2018-deux-fois-plus-de-contre-visites-estimees-8801394.html
« Modifié: 11/10/17 par Chti45 »

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
C'était obligé de recycler plus de gaz d'échappement, ça va encrassé les egr, c'est logique... le contrôle sera valide en mai, je dois passé en février donc pas de reprog pour moi, ça fonctionne très bien comme ça...
Je pense qu'elle passerait le nouveau contrôle mais s'il demande l'attestation....

Merci de ta réponse Chti45, surtout qu'on est voisin  :coucou:

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je viens de passer le CT sans avoir fait la modification sans aucun problème.
Ils n'ont aucune consigne et sans foutent complétement.
Le renforcement des CT est repoussé à 2019 dixit le gars du CT qui me l'a dit.

Le gars qui est passé juste avant moi au CT avec un tiguan 2l tdi a fait la modif ... et une semaine après la vanne EGR a pété, je ne sais pas si ça a été pris en charge, c'est le gars du CT qui m'en a parlé quand je lui au posé des questions sur ce sujet et à priori c’était pas le 1er a être emmerdé après modif.

Tant que je n'ai pas d'interdiction officielle de rouler par la France ou autre, ça restera comme ça.
VW ne me verra plus pour l'entretien de mon véhicule.

Citer
Le contrôle technique sera encore plus dur en 2018, ils pourraient te demandé une attestation de VW.

Si tu souhaite gardé la voiture, tu n'est pas obligé de faire la mise à jours.
Par contre, pour la vendre oui.
Aujourd'hui il n'y a rien de prévu, sauf si on me prouve le contraire, donc pas d'inquietude, VW pourra toujours nous faire la modif dans quelques années si nécessaire et je vois pas pourquoi ça serait payant plus tard
Pour revendre la voiture, on a juste besoin d'un CT valide, pas besoin de cette attestation
« Modifié: 11/10/17 par pgu94 »
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Pour la revendre c'est mieux de l'avoir fait sinon ce sera au frais de l'acheteur si plus gratuit. ;)

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Moi je pense que c'est mieux de pas l'avoir fait pour la revendre...ça va encrassé toute la mécanique sur le long terme.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Courbe autoplus du 105 avant en pointillé.
Perte de couple à bas régime entre 1500 et 2000m tr.  :nul:
Toute la puissance se trouve donc entre 2000 et 2500 tr.  :siffle:
Une plage encore plus réduite.
« Modifié: 11/15/17 par Chti45 »

Hors ligne theripper

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
c'est pas tant la perte de puissance entre 1500 et 2000 tours qui me font hésiter à faire la MAJ, je pense qu'on peut s'adapter à cette perte en modifiant sa conduite. Mais c'est plus l'encrassement de la vanne EGR qui me préoccupe car là on est impuissant et on doit subir les frais de réparation. Déjà que sans la MAJ, la vanne s'encrasse alors avec...

Donc tout pendant qu'il n'y aura pas de texte officiel nous obligeant à faire la MAJ, je ne la ferai pas, et je n'irai pas faire d'entretien chez VW de peur qu'il me fasse la MAJ sans mon autorisation.

Après reste le problème du CT, s'ils ont accès au fichier VW et qu'ils peuvent voir si la MAJ a été effectuée ou non, je parle pour le nouveau CT qui va bientôt être mis en place, on sait que pour le CT actuel il n'y a pas de problème.

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Merci pour l'info Chti45 !! Que de mer.. avec cette remise au norme faite à la hâte en 15 jours  :smurf: !!

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
J'ai fait ma révision hier, j'ai dit que je voulais pas de mise à jour, il m'a rien fait signé, pas de soucis, pas d'histoire, du coup j'ai acheté une golf 7 facelift GTD....

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal