Auteur Sujet: [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB  (Lu 83247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :siffle:

@Matt84
Avec un Karcher, pas de problème pour repousser à l'intérieur les saletés accumulées sous la tête du bouchon.
La Golf fonctionnait bien jusqu'à temps que le "pro" ne la vende ...

@ bilOu83160
Comment est ton moteur et en particulier la zone autour du bouchon / aérateur de DSG7 ?
Tout cela est-il bien propre ? Nickel comme sorti d'usine ?
Normalement, sans nettoyage, avec son kilométrage, tout cela devrait être assez sale, puisqu'il n'y a pas de protège carter sur le TS 122 ...
« Modifié: 04/30/18 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne bilOu83160

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Salut fierza,

Quand je suis face à voiture côté droites il y a de l'huile au niveau du cache plastique.
Dans tous les cas vu que la voiture est sous garantie boîte moteur , Volkswagen ont préconisé le remplacement du mécatronique. Cela va être changé et devrait résoudre le problème.
Apparemment d'apres le diagnostic c'est la pompe hydraulique qui pose problème et visiblement elle est soudé au mécatronique donc le remplacement est obligatoire.
J'espère récupérer la voiture en fin de semaine et je vous dirais ça après une facture de 1928€ 😑

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je voulais juste savoir si l'ensemble moteur boîte avait été nettoyé pour favoriser la vente ...

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne bilOu83160

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Je pense en tout cas que la partie boîte dsg et mécatronique ont été"rafistolé" et nettoyé pour passer le CT et la vente en pensant que ça allait tenir les 3 mois de garantie mais manque de bol pour le garage vendeur, après 400kms le problème est apparu ...

Hors ligne jops

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 105 DSG
  • Confortline
  • Présentation
c'est pas de bol pour toi bilOu83160.

En ce qui concerne mon cas, une partie du verdict de VW est que le mecatronic est mort. Maintenant le technicien va poursuivre le diagnostic avec la dépose du mecatronic pour une histoire de limaille avec le risque que la boite complète soit morte.

Hors ligne jops

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 105 DSG
  • Confortline
  • Présentation
j'ai eu des nouvelles de VW, résultats du diagnostic, le mecatroniq est mort. c'est dûe à la présence de limaille dedans.

Je suis étonné de me retrouver dans cette situation, personnellement un mécatroniq qui décède à 130000 km me parait anormal.
D'après vous, est-ce que je peux espère un geste de la part de VW ?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
j'ai eu des nouvelles de VW, résultats du diagnostic, le mecatroniq est mort. c'est dûe à la présence de limaille dedans.

Je suis étonné de me retrouver dans cette situation, personnellement un mécatroniq qui décède à 130000 km me parait anormal.
D'après vous, est-ce que je peux espère un geste de la part de VW ?

sur un dsg7 c'est tout a fait courant mdr
si ta caisse a + de 5ans, bon courage mais tu peux tjrs essayer

Hors ligne bilOu83160

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Hello
Je viens de récupérer la golf suite au changement du mecatronic

Je vais bien voir courant de semaine si cela est bien résolu. Pour l'instant Ras

Facture 1931€

Hors ligne bilOu83160

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Bonjour à tous

Je reviens un peu sur le forum pour avoir vos avis.

J'avais un problème de mecatronic sur la golf tsi 122 que j'avais acheté 24H après  l'avoir récupéré (garage pro)

Après plusieurs échange quasiment à sens unique avec le vendeur, il a était décidé de remplacer le mecatronic chez VW  (facture 1931€) . (Que j'ai avancé )

Le garage s'est avancé à rembourser les frais par chèque en envoi postale  mais après plus de 10 jours je n'ai toujours rien malgré mes relances tous les jours !
Je lui ai déjà envoyé une lettre avec A.R.

Je pense aller porter plainte directement car cela traîne trop.

J'ai des mails et conversation téléphonique

Quels sont vos avis

Cdlt

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
As tu une assurance protection juridique ou équivalent à ta banque ?

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne bilOu83160

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #100 le: 05/22/18 »
Oui bien sûr et également avec l'assurance

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #101 le: 05/22/18 »
Alors, ouvre un dossier au plus vite.
Ils vont contacter le "pro" ...

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Alaindu85

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #102 le: 12/08/18 »
Bonsoir les ami(e)s.

J'ai depuis 3 ans une golf 6 115 DSG7 qui totalise 170 000 KM/h (acheté d' occase. elle est de 2011).

A part une vanne EGR, changé sous garantie, rien à signaler !
Ma voiture marchait à merveille...
Mais de (gros) problèmes financiers m'on obligé à ne plus l'entretenir correctement depuis 2 ans (juste une vidange dans un petit garage).

Depuis peu, de temps en temps, en roulant ou à l’arrêt, soudain les vitesses ne passent plus, l' ODB fait clignoter les vitesses et la voiture est en roue libre.

Si j’arrête le moteur, j'attend qq minutes et ça repart normalement !
Ça m'arrive de + en +, environ tout les 2 jours actuellement.
Je n'ais fait aucun entretien de cette boite DSG7 (je sais, c pas sérieux mais réellement pas un rond)
Je viens de fouiner sur le forum , pas grand chose qui correspond à mon problème  :ouin:

Qq aurait-il eu un cas similaire ?
Pensez vous qu'il faille  obligatoirement aller chez VW (à 60 KM/h de chez moi et hors de prix ...)

1000 mercis pour votre aide et vos avis  ;)


Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #103 le: 12/08/18 »
La DSG7 est dite sans entretien.
Mais elle doit être suivi par la VW car de nombreux soucis de mécatronique ou d'embrayage (broutages ou à coups).
Puis une vidange en huile minérale est prévu par VW.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25926.0

[DSG7] Elle se met à brouter
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5730.0

Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=690.msg651025#msg651025
« Modifié: 12/09/18 par Chti45 »

Hors ligne jops

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 105 DSG
  • Confortline
  • Présentation
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #104 le: 12/08/18 »
Elle doit être suivi encore faut il que les concessions Vw accepte de le faire. Quand j’ai demandé une vidange de la dsg7, je me suis fait envoyer balader par le conseiller. Bref.

Si tu n’as que ça comme symptôme, il est probable que ce soit la mecatronic. J’ai eu le même cas et en 3 mois le mecatronic est mort. Le verdict de VW, il y a de la limaille dans l’huile.

Oui, tu n’auras pas le choix c’est vw ou rien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal