Problèmes > Intérieur

clim toujours allume en mode auto

(1/2) > >>

daco77:
 :coucou:
j'ai remarque en mode Auto sur la clim, meme avec des temperature exterieur a 4°, la clim est toujours en marche  :gratte:

mais j'ai pas l'impression que le compresseur tourne, car aucune variation du ralenti quand j'active ou desactive le bouton AC.

papy 64:
Dès l'instant où la température extérieure est inférieure à la température intérieure, le compresseur ne tourne plus puisqu'il n'a plus à produire de froid, et donc ta clim fonctionne comme un simple chauffage  :jap:

daco77:
mais pourquoi le bouton AC est toujours allume, c'est ca que je comprend pas, pourquoi il ne s'allume pas juste quand me compresseur tourne  :gratte:

mccyrille:
tu peux très bien avoir la clim et chauffer ; ca repasse dans le radiateur après pour être chauffé !

je ne pense pas que le compresseur se coupe papy ; clim auto veut dire plutôt régulation de la température automatique, et non allume automatique du compresseur  :gratte:

la clim raffraichi l'air oui, mais le déshumidifie également, c'est pour ca que l'hiver, la buée part très vite !! je pense que à partir du moment où on a la clim auto d'activée, le compresseur l'est tout le temps !

En plus, on dit tout le temps qu'il faut faire tourner la clim minimum 15min tous les 15jour pour que le circuit tourne un peu et ne bousille pas les durites car c'est un liquide un peu agressif, donc l'hiver, on ne pourrait pas le faire tourner si la température extérieur est inférieur à la température intérieure ^^

et nos moteurs, TSI ou TDI sont assez coupleux, donc je ne pense pas qu'on ressente beaucoup la clim lors de nos accélérations... Une fois le circuit "lancé" et qu'il tourne depuis un moment, le gaz est à la bonne température et à la bonne pression, tout le comme le moteur, donc c'est possible que tu ressentes beaucoup moins les vibrations !

papy 64:
Je suis d'accord avec toi, simplement tu l'as exprimé mieux que moi  :quoi:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique