Auteur Sujet: Prototype VW eT pour la Poste ... il évoque le futur VW New Bulli  (Lu 3100 fois)

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david33

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Les postiers prennent de l'avance

Pour les services de la Poste, la voiture électrique semble particulièrement adaptée. Un constat qui a conduit Volkswagen à imaginer une étude de fourgonnette "branchée", plutôt avant-gardiste puisqu'il sera aussi possible de la télécommander.


eT : d'ordinaire, ces deux lettres évoquent le gentil extraterrestre de Spielberg. Mais désormais, il sera aussi possible de les associer à un concept-car signé Volkswagen. Une étude qui n'a cependant rien d'une soucoupe volante, puisque sa ligne évoque beaucoup le New Bulli présenté au salon de Genève en mars dernier. Sa longueur de 4,09 m est également proche, contrairement à sa vocation. Cette fois, il ne s'agit plus d'offrir espace et modularité à six passagers, mais d'accueillir des tonnes de courrier. Étudiée avec la Poste allemande, cette étude de fourgonnette annonce en effet un volume de chargement de 4,1 m3. Elle s'efforce par ailleurs de faciliter la vie aux futurs facteurs, grâce à sa porte coulissante à double ouverture, qui permet d'accéder aussi bien aux places avant qu'à l'immense soute et peut s'actionner à distance.


Pour manœuvrer cette Volkswagen eT, les utilisateurs auront trois possibilités. Ils pourront évidemment s'installer à la place du conducteur, mais aussi côté passager, où un joystick permettra de diriger volant et accélérateur jusqu'à 6 km/h. Il sera même possible de télécommander cette camionnette de l'extérieur, des caméras et des capteurs permettant d'éviter les obstacles ou d'arrêter le véhicule en cas de besoin. Autre innovation : dans l'habitacle, un iPad se chargera d'informer les professionnels des aléas de leur tournée, comme la présence d'un chien méchant à une adresse donnée. Enfin, à la manière d'un Kangoo ZE , cette Volkswagen eT se veut branchée. Elle possède deux moteurs électriques, un dans chaque roue arrière, et promet une autonomie de 110 km. Mais pour l'instant, Renault peut souffler, puisque cette concurrente ne débarquera pas avant 2020.
















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