Auteur Sujet: Entrée d'eau  (Lu 26486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entrée d'eau
« le: 01/21/11 »
Bonjour à toutes et à tous

Je viens vous relater un fait ( très rare selon la CC ? ) qui pourra j'espère être utile à tout le monde.
Je me suis aperçu il y a quelques temps que la moquette  à l'arrière droit était moisie. En appuyant fortement dessus, l'eau ressortait en surface.
Voilà l'explication de ce défaut qui est d'origine sur la voiture.
Le joint intérieur du panneau de porte était défectueux, et l'eau de pluie qui entre par le lèche vitres, au lieu de s'évacuer par les orifices prévus à cet effet sous la porte coulait directement sur le tapis.
Tout a été séché, nettoyé et la mousse inférieure changée par le garage qui a fait du bon travail et appliqué la garantie.
Pour s'en apercevoir, il suffit de passer la main sur la moquette.  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Ratork

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Karma: 0
Re : Entrée d'eau
« Réponse #1 le: 01/21/11 »
bon à savoir merci pour le tuyau ....

ça servira à tous le monde .
MK6 Golf Confortline Blanc Candy BlueMotion 105cv

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Entrée d'eau
« Réponse #2 le: 01/21/11 »
Bonjour à toutes et à tous

Je viens vous relater un fait ( très rare selon la CC ? ) qui pourra j'espère être utile à tout le monde.
Je me suis aperçu il y a quelques temps que la moquette  à l'arrière droit était moisie. En appuyant fortement dessus, l'eau ressortait en surface.
Voilà l'explication de ce défaut qui est d'origine sur la voiture.
Le joint intérieur du panneau de porte était défectueux, et l'eau de pluie qui entre par le lèche vitres, au lieu de s'évacuer par les orifices prévus à cet effet sous la porte coulait directement sur le tapis.
Tout a été séché, nettoyé et la mousse inférieure changée par le garage qui a fait du bon travail et appliqué la garantie.
Pour s'en apercevoir, il suffit de passer la main sur la moquette.  :jap:


Merci Papy, on vérifie.
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Entrée d'eau
« Réponse #3 le: 01/21/11 »
Merci Papy pour ce retour  :youpi:
Je vais vérifier ça ce weekend.

J'espère que tout va bien pour toi en tout cas  :boire:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Entrée d'eau
« Réponse #4 le: 01/21/11 »
Merci papy  :jap:

Hors ligne Filou06

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Antibes (06)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Entrée d'eau
« Réponse #5 le: 01/25/11 »
ca m'est arrivé aussi mais a cause des barres de toit. Une nuit sous la pluie et un fauteuil conducteur trempé, un passage au rouleau et rebelotte, du  coup j'ai regardé et SUDauto m'avait fait un mauvais montage de mes barres de toit du coup l'eau s'infiltrée... Vive les sieges chauffants
-VW Golf VI TDI 140 carat- Covering noir matt- Jantes BBS 18- Ressorts H et R- Pieces carbonnes- Becquet- Calandre ABT...

Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
Re : Re : Entrée d'eau
« Réponse #6 le: 01/25/11 »
ca m'est arrivé aussi mais a cause des barres de toit. Une nuit sous la pluie et un fauteuil conducteur trempé, un passage au rouleau et rebelotte, du  coup j'ai regardé et SUDauto m'avait fait un mauvais montage de mes barres de toit du coup l'eau s'infiltrée... Vive les sieges chauffants
...sauf s'il y a court-cirquit...
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne YanGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • GIRONDE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • www.gtimag.com tout l'univers de la personnalisation auto !
Re : Entrée d'eau
« Réponse #7 le: 01/25/11 »
Merci Papy pour ce témoignage ! Pour ma part il m'est arrivé de remarquer de l'eau à ce niveau également (arrière droit) après avoir passé le karcher. Cependant je ne vois pas de quel joint il s'agit ? Lequel a été changé sur ta Golf ?
Merci de ta réponse,
Cordialement.
[YanGTI] TDI 110 - CARAT - gris - 5 portes - déc 2008 - 104000 Km

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Entrée d'eau
« Réponse #8 le: 01/25/11 »
merci Papy pour cette information. je crois que beaucoup vont courir tâter de la moquette
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Entrée d'eau
« Réponse #9 le: 01/25/11 »
Phénomène connu lorsque l'on lave sa voiture trop souvent  :ptdr:
Sans rancune Papy et content de te retrouver sur le forum.
Bientôt le printemps chez toi,tu pourras partir en ballade en voiture ou à pied.

Ervé
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Entrée d'eau
« Réponse #10 le: 01/26/11 »
Merci Papy pour ce témoignage ! Pour ma part il m'est arrivé de remarquer de l'eau à ce niveau également (arrière droit) après avoir passé le karcher. Cependant je ne vois pas de quel joint il s'agit ? Lequel a été changé sur ta Golf ?
Merci de ta réponse,
Cordialement.

  C'est le joint intérieur du panneau de porte qui entoure la partie en alu qui fait l'étanchéité avec la partie carrosserie     :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Denden

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Entrée d'eau
« Réponse #11 le: 06/29/12 »
Bonjour à tous,

Même souci que Papy sur ma Golf. Je m'en suis aperçu cette hiver, en revenant de la montagne.
Mais je pensais à l'époque que c'était du à la neige sous les chaussures de mon fils: neige qui tombe sur le tapis puis fond et coule sur la moquette... Possible, me direz-vous?
EH bien non, depuis une semaine, rebelotte! Après de fortes pluies orageuses sur l'Est de la France, moquette trempée!
Le joint noir de tour de porte est mouillé, et on voit de l'eau qui stagne si on écarte le joint. Je suppose que cela vient de là, puisque côté passager gauche, rien!
Je suis passé aujourd'hui en concession. Ils veulent passer la voiture au karcher, pour identifier le problème.
Papy, pourrais-tu stp me dire exactement ce qui a été changé sur ta Golf?
Quand j'ai parlé du joint se trouvant à l'intérieur de la portière, le mécano m'a dit qu'il n'y en avait pas?!?
Malheureusement, la voiture n'est plus sous garantie.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne testhaut

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entrée d'eau
« Réponse #12 le: 07/05/12 »
Bonjour

je suis bien content de trouver ce sujet car je suis également confronté à ce petit problème; étanchéité défaillante au niveau de la portière
arrière droite en bas, avec présence d'eau sur le joint et à l intérieur de celui ci quand on l'écarte. par contre je ne rencontre pas ce problème de moquette
mouillée c'est pour cela que je ne m'inquiétais pas outre mesure.
il est tout de même curieux que toutes les remontées d'info concernent la portière arrière droite !

Hors ligne testhaut

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Entrée d'eau
« Réponse #13 le: 11/23/12 »
Bonsoir à tous
Je remonte ce sujet car le problème d'entrée d'eau au niveau de ma portière arrière droite a été résolu comme pour Papy64 par le changement de la pièce qui se trouve sous la garniture de portière et qui comprend également le mécanisme de lève-glace.
le joint qui colle cette pièce à la portière s'était légèrement décollé (flèche verte schéma) (problème apparemment très rare).
la pièce a été remplacée sous garantie; je vous joins un schéma qui sera peut etre plus clair notamment pour Denden qui posait la question et n'avait pas eu de réponse.


Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Entrée d'eau
« Réponse #14 le: 12/16/12 »
J'ai eu ce soucis, j'ai déposé le panneau décollé et mis du silicone noir entre le panneau et la porte et l'eau ne monte pas dans le joint mais continue à monter assez haut tout de même à la limite de déborder. Alors que le côté gauche l'eau monte mais beaucoup moins haut.
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal