Auteur Sujet: "LA" Question existentielle du jour!  (Lu 23606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne weckser

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 980
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : "LA" Question existentielle du jour!
« Réponse #15 le: 06/17/10 »
Chez moi c les "schlope"  :youpi:
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré
Profil

tchapwety

  • Invité
Re : "LA" Question existentielle du jour!
« Réponse #16 le: 06/17/10 »
Des "slaches" ...

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Re : "LA" Question existentielle du jour!
« Réponse #17 le: 06/17/10 »
Euh .... c'est comment une pédale "à la française"?  :gratte:

Ouais appellation fausse là...car la R25 GTS que mon papa avait, la pédale était au planché.
@+
Kev

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Euh .... c'est comment une pédale "à la française"?  :gratte:

Ouais appellation fausse là...car la R25 GTS que mon papa avait, la pédale était au planché.

Oui ... et sur les deuch aussi  :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : "LA" Question existentielle du jour!
« Réponse #19 le: 06/18/10 »
Bonjour
perso pour avoir essayé les deux je prefere la pédale au plancher
Pour ce qui est des retros peut etre que vw joue la sécurité en cas de gel.Retro bloqués.... en auto retro cassé...
« Modifié: 12/21/11 par alone93 »
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : "LA" Question existentielle du jour!
« Réponse #20 le: 06/18/10 »
Bonjour
perso pour avoir essayé les deux je prefere la pédale au plancher ( rien à voir avec un gay au sol...)
Pour ce qui est des retros peut etre que vw joue la sécurité en cas de gel.Retro bloqués.... en auto retro cassé...

Oui, mais le reste du temps, ça fait ch... :siffle:

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : "LA" Question existentielle du jour!
« Réponse #21 le: 06/18/10 »
 :plusun: avec wheelfan, les peugeotistes et le renaultistes ce moque de toi quand ils voient cela... "bah moi ma caisse y a des éclairage de plancher et des led rouge pour éclairer le levier de vitesse dans le noir"  :langue: , le peugeotiste: "mais par contre moi les retro ce rabatte lorsque je ferme la voiture"  :siffle:  :argl:



D'ailleurs pour continuer le sujet de la question existentielle j'en ai une autre: Pourquoi les LED ou fibre O rouge pour l'éclairage de la partie centrale, d'où vient cette idée?
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Re : "LA" Question existentielle du jour!
« Réponse #22 le: 06/19/10 »
D'ailleurs pour continuer le sujet de la question existentielle j'en ai une autre: Pourquoi les LED ou fibre O rouge pour l'éclairage de la partie centrale, d'où vient cette idée?

Je n'ai encore jamais roulé en G6...tu as une photo pour illustrer?
@+
Kev

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Re : Re : "LA" Question existentielle du jour!
« Réponse #23 le: 06/19/10 »
:plusun: avec wheelfan, les peugeotistes et le renaultistes ce moque de toi quand ils voient cela... "bah moi ma caisse y a des éclairage de plancher et des led rouge pour éclairer le levier de vitesse dans le noir"  :langue: , le peugeotiste: "mais par contre moi les retro ce rabatte lorsque je ferme la voiture"  :siffle:  :argl:



D'ailleurs pour continuer le sujet de la question existentielle j'en ai une autre: Pourquoi les LED ou fibre O rouge pour l'éclairage de la partie centrale, d'où vient cette idée?

Je sais pas d'ou vient cette idée mais qu'elle est bonne. Quand on prend une autre voiture on ne voit pas le levier de vitesse lol (d'ailleurs on y voit rien)  et là on se dit "génial mais petites leds rouge!"
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne weckser

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 980
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : "LA" Question existentielle du jour!
« Réponse #24 le: 06/19/10 »
C'est clair, ca donne un style  :plusun:
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré
Profil

Hors ligne Fred

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1301
  • Pertuis Beach (dép. 84)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : "LA" Question existentielle du jour!
« Réponse #25 le: 06/22/10 »
1ère: Pourquoi une pédale d'accélérateur au planché chez VW?

2ème: Pourquoi ne pas avoir pensé au rétro-rabattable automatiquement à la fermeture des portes?

1ére > Sur les Cox, les trois pédales étaient comme ça, par contre pour le freins et l'embayage, c'est pas super pratique (fatiguant sur long trajet) car il faut lever la jambe pour appuyer.

2éme > la réponce de mon CC quand je lui ais posé la question lors de la reception de ma Golf, à était que les ingénieur de chez VW ont estimé que nous n'avons pas forcément besoin tout le temps de rabatre nos rétro, et donc de ce fait ça permet de moins user les mécanismes et évite les jeux dans les moteur qui rabattent ces rétro à chaque coupure moteur ou fermeture des portes (perso je trouve sa pas plus mal, quand je vois le bruit que font certais moteur de rétro comme chez peugeot), et en contrepartie on a le rétro passager qui ce bouge tout seul quand on enclanche la marche arriére (ce qui est super pratique!).  :love:
Golf GTD 170 - BVM 6 - Blanc Candy - Options : TO, RCD 510 Dynaudio, Média-in, Jantes en 17", Vitres teintées, AirRide GAS V2, Jantes en 8,5" et 9,5" x 18" Mercedes Alphard ...

VW eines Tages, VW für immer!

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : "LA" Question existentielle du jour!
« Réponse #26 le: 06/22/10 »
Enormissime de bétise de la part de ton CC... Je ne vois pas en quoi l'abaissement du rétro pendant une marche arrière serait incompatible avec le rabattement automatique des rétros à la fermeture de l'auto... C'est n'importe quoi. C'est une erreur marketing qui doit pouvoir se corriger techniquement simplement avec la mise à jour de certains boitiers par VAGcom... Il n'y a pas un commercial pour rattraper l'autre... Je préfère largement la méthode Peugeot qui PROPOSE çà et permet de le désactiver si on veut...

Hors ligne Fred

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1301
  • Pertuis Beach (dép. 84)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : "LA" Question existentielle du jour!
« Réponse #27 le: 06/22/10 »
Dans la réponce de mon CC il n'a jamais dis que le rabatement des rétro était incompatible avec l'ajustement lors du passage de la marche arriére.
C'est juste un choix pour ne pas user prématurément et inutilement les moteurs qui rabatent les rétro.
Perso sa ne me dérange aucunement, et sa revient un peu au même que d'avoir le choix de ne pas les rabattre comme chez Peugeot.
Golf GTD 170 - BVM 6 - Blanc Candy - Options : TO, RCD 510 Dynaudio, Média-in, Jantes en 17", Vitres teintées, AirRide GAS V2, Jantes en 8,5" et 9,5" x 18" Mercedes Alphard ...

VW eines Tages, VW für immer!

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : "LA" Question existentielle du jour!
« Réponse #28 le: 06/22/10 »
Dans la réponce de mon CC il n'a jamais dis que le rabatement des rétro était incompatible avec l'ajustement lors du passage de la marche arriére.
C'est juste un choix pour ne pas user prématurément et inutilement les moteurs qui rabatent les rétro.
Perso sa ne me dérange aucunement, et sa revient un peu au même que d'avoir le choix de ne pas les rabattre comme chez Peugeot.

J'eusse aimé qu'on me laisse le choix (le droit ?) de choisir. Là, je suis privée d'une fonction évoqué dans mon bon de commande et ma facture... :jap:

Hors ligne Fred

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1301
  • Pertuis Beach (dép. 84)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : "LA" Question existentielle du jour!
« Réponse #29 le: 06/22/10 »
Tu sais qu'on te laisse le choix de décider de rabattre tes rétro quand tu en a besoin (comme chez VW) ou qu'on te laisse le choix de ne pas les rabattre quand tu n'en a pas besoin (comme chez Peugeot), le résultat est le même. ;)

Donc au final dans les deux cas, on a le choix de les utiliser ou pas.  ;)
« Modifié: 06/22/10 par Fred »
Golf GTD 170 - BVM 6 - Blanc Candy - Options : TO, RCD 510 Dynaudio, Média-in, Jantes en 17", Vitres teintées, AirRide GAS V2, Jantes en 8,5" et 9,5" x 18" Mercedes Alphard ...

VW eines Tages, VW für immer!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal