Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 515385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zuzu

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour l'instant, j'ai la monte d'origine Bridgestone Potenza RE050 225/45 R17 91W. Les pneus avant sont à changer sous peu (presque 35000).

Je suis intéressé ,en remplacement, par les Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 mais je n'arrive pas à trouver les infos nécessaires pour faire le choix entre 91W et 94Y (charge supérieure donc OK). Le 94Y présente des caractéristiques plus intéressantes en terme de consommation d'essence et est moins cher à l'achat, est-il compatible? Du fait de son renforcement, présente-t'il des dimensions différentes?
Golf 6 Carat // TSI 122 // DSG 7 // Pack RLine // RNS 310

Hors ligne fred76-92

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 614
  • Country: fr
  • la valette du var
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
je vient de changer mes pneus a l'avant anciennement hancock par des Michelin PRIMACY HP ( il y a 5 jours )

 :pascontent: peut être c du au rodage des pneu mais j'ai l'impression qu'ils sont moins bien que les hancock

a voir dans quelque semaine ...
ANCIENNEMENT :golf 6 highline édition limité (2012)  1.6L TDI 105 ch  blanc Candy -  Vitre teintée par GLASTINT - alarme - rcd 310 RCD 510- jante 16  "cleveland"-  Feux arr à LED  R + pack int + feux de plaques a LED+ feux xenon - embout chromé

actuelle : CLIO 2 DCI 65

Fredoscop

  • Invité
J'avais sur mes anciennes jantes des Bridgestone Turanza monté en 16 pouces,
et j'ai pris sur mes jantes 17 pouces des Brigestone Potenza 225/40 R17;

ces pneux sont nettement plus bruyant que ceux que j'avais en 16, je prendrais pour les prochains des Dunlop SPortmaxx.

Hors ligne 4MOTION

  • Membre
  • **
  • Messages: 220
  • Country: fr
  • Haute-Savoie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • TDI140 4Motion
  • Highline Germany
  • Présentation
  • Madame: Golf 5 4Motion
 :coucou:

Je l'ai posté ailleurs sur le forum mets je le mets aussi ici  :ange: http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

vu qu'on parle pneus  :siffle:

C'est les tests effectués par le TCS (Touring Club Suisse) et nous en France on a rien dans ce style ?  :pascontent:

Golf 6 2.0TDI 140cv 4MOTION Highline (Allemagne),Rouge amaryllis,Bi-Xenons directionnels,Rns 510,Bluetooth,Camera de recul,Anti Brouillard Blue Vision Ultra,Jantes hiver 16"GamaParts, Bip portieres, Led plaques OEM

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Anciennement sur mes 16" c'était du Hankook Ventus Prime², actuellement Bridgestone Turanza 17" j'attend de rouler un peu pour tirer des conclusions
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Bastien3

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • 54 et 71
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut à vous,

 Je serait assez tenté pour mettre des Hankook ( Eté ou 4 saisons ) en remplacement de mes Goodyear ( 4 saisons que je trouve bruyants ) alors si des possesseurs actuels ( ou ancien ) pourraient me donner un avis sur ces pneus en 16" .

 Merci
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne cesium137

  • Membre
  • **
  • Messages: 201
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
salut

au vu des résultats du sondage tu auras peut etre peu de retour
je roule en michelin energy saver + et je trouve ça tres bien pour ma part
2L TDI 110 noir ( 85% de cacao )

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut à vous,

 Je serait assez tenté pour mettre des Hankook ( Eté ou 4 saisons ) en remplacement de mes Goodyear ( 4 saisons que je trouve bruyants ) alors si des possesseurs actuels ( ou ancien ) pourraient me donner un avis sur ces pneus en 16" .

 Merci
Personnellement ayant eu des Hankook été à l'achat de ma G6 je les ai trouvés trés bien ils tiennent bien sur le sec moins sur le mouillé ( ce qui est normal ) et ont une bonne longévité ( sa dépend du type de conduite ). J'ai fait 31200KM avec et les pneus avant peuvent faire 10000km encore je pense. Niveau bruit sa va il y a plus bruyant. Bref tout sa pour dire que j'ai été satisfait de ces pneus !
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne alex911

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Bonjour,

Avant j'avais des Continental Sport contact que je trouvais bien et je les ai fait changer pas des michelin Primacy 3 (remplaçant des primacy HP) et je les trouvent un poil mieux sur le sec et le mouillé. Je suis en 205/55/16

Hors ligne fred76-92

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 614
  • Country: fr
  • la valette du var
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Salut à vous,

 Je serait assez tenté pour mettre des Hankook ( Eté ou 4 saisons ) en remplacement de mes Goodyear ( 4 saisons que je trouve bruyants ) alors si des possesseurs actuels ( ou ancien ) pourraient me donner un avis sur ces pneus en 16" .

 Merci

Moi gt en hancook a l'achat de ma G6 et j'ai changer récemment pour des Michelin HP ...
Je doit dire que j'avait une préférence pour mes hancook ... a vitesse élever il était beaucoup mieux et sur le mouiller pas encore trop rouler avec pour vraiment comparer ...

a voir  :quoi:
ANCIENNEMENT :golf 6 highline édition limité (2012)  1.6L TDI 105 ch  blanc Candy -  Vitre teintée par GLASTINT - alarme - rcd 310 RCD 510- jante 16  "cleveland"-  Feux arr à LED  R + pack int + feux de plaques a LED+ feux xenon - embout chromé

actuelle : CLIO 2 DCI 65

Hors ligne Bastien3

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • 54 et 71
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour vos réponses,
J'avais des Hankook sur ma précédente auto et c'est vrai que j'en était très satisfait alors s'ils ont l'air de bien aller sur la Golf également, je pense que j'essaierai ceux-ci.
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne Tatoof

  • Membre
  • **
  • Messages: 307
  • Country: fr
  • Val de marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Michelin primacy Hp ^^ 205 55 R16 je crois
« Modifié: 05/15/13 par Tatoof »

Hors ligne fred76-92

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 614
  • Country: fr
  • la valette du var
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Michelin primacy Hp ^^205 55 R16 je crois

C'est ce que j'ai actuelement
ANCIENNEMENT :golf 6 highline édition limité (2012)  1.6L TDI 105 ch  blanc Candy -  Vitre teintée par GLASTINT - alarme - rcd 310 RCD 510- jante 16  "cleveland"-  Feux arr à LED  R + pack int + feux de plaques a LED+ feux xenon - embout chromé

actuelle : CLIO 2 DCI 65

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Moi au prochain set de pneu je ne prendrai plus michelin ! J'étais chaussé en continental sport contact juste avant et je les trouve beaucoup moins bruyant !

De plus ils tiennent beaucoup mieux sur route mouillé.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Tatoof

  • Membre
  • **
  • Messages: 307
  • Country: fr
  • Val de marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Michelin primacy Hp ^^205 55 R16 je crois

C'est ce que j'ai actuelement

tu en est content ?

Moi aucun soucis pour le moment  :bien:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal