Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 515384 fois)

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Hors ligne FIERZA

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Re !
Il manque un élément à ma réponse précédente:
Je cite:
"je ne vois pas pourquoi il faudrait régulièrement équilibrer un pneu"
Réponse:
Parce que le déséquilibre d'origine est sur une partie qui s'use, le pneu, et donc ce déséquilibre évolue au fil des km.
Si on part d'un pneu "parfait", sauf coup de trottoir ou nid de poule, l'ensemble jante + pneu aura une vie commune longue et heureuse, sans reprise de l'équilibrage ...
 :coucou:
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Juste pour info, les marquages utilisés chez Continental:
http://www.continental-pneus.fr/www/linkableblob/shared_channel/6854610/data/legende_en-data.gif

Et pour Michelin (Voir "Indications spécifiques .../...")
http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/tout-sur-le-pneu/comment-verifier-ses-pneus

Comme quoi, le MEME pneu peut répondre à des spécifications constructeur auto différentes ...
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Certains constructeurs exigent un type de pneu spécifique du fabricant, comme BMW par ex. ces pneus sont reconnaissables car ils ont une étoile.

Ces pneus se trouvent aussi sur internet  :jap: .....
 
La réputation du fabricant est en jeu, et je ne sais pas si on peut comparer un frigo (ou la viande) avec un pneu  :hahaha:


 
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Hors ligne FIERZA

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Certains constructeurs exigent un type de pneu spécifique du fabricant, comme BMW par ex. ces pneus sont reconnaissables car ils ont une étoile.

Ces pneus se trouvent aussi sur internet  :jap: .....
 
La réputation du fabricant est en jeu, et je ne sais pas si on peut comparer un frigo (ou la viande) avec un pneu  :hahaha:

Bonjour,
il faut bien considérer différents aspects:
- un pneu dans les tolérances de sécurité du manufacturier ne pose pas de problème majeur, je dis seulement que des pneus dans les tolérances peuvent être plus ou moins bons au niveau du balourd, et que par conséquent l'équilibrage sera plus "laborieux" ...
- il est exact que l'on peut trouver des pneus dédiés et marqués *, MO, AO, etc, sur internet. Cela signifie simplement que leur construction correspond à la spécification du constructeur, mais en aucun cas qu'ils sont au top côté mesure de balourd en sortie de chaine.
- on est en droit de se poser des questions au niveau des réseaux de distribution, car, et cela est vrai dans tous les domaines, le profit est roi, et les traders sont sans scrupule
- un produit (quel qu'il soit) peut se retrouver sur un marché pour lequel il n'était pas destiné.
- il est clair qu'un ContiSportContact2 ou un Michelin Sport 3, tous les deux fabriqués en Allemagne 2 ou 3 semaines avant la livraison, et livrés en 3 jours maxi chez Norauto (par exemple) seront des pneus de qualité
- par contre des Goodyear NCT5 fabriqués en Afrique du Sud, commandés sur internet, âgés d'un an, livrés en 15 jours (mauvaise expérience perso ...) attachés deux par deux avec un lien plastique ayant légèrement déformé les flancs, peuvent sembler plus louches. Dans ce cas le manufacturier peut toujours dire que lui n'a pas prévu de distribuer ce produit ni en Europe (U.E.) ni en Amérique du Nord. Dans mon cas, mon mécano s'est fait retirer de la liste des centres de montage de ce site internet pour cause de plaintes répétées de la part des clients.
Ci-joint un .pdf de chez Pirelli (je n'ai pas d'actions ... :hahaha:)
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Hors ligne alone93

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tres instructif le lien Pirelli merci l'ami
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
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Hors ligne letos93

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Bridgestone turanza er 300

Pneus arrières 101 000 kms et encore neufs...
Pneus avants... 75 000 kms et pas encore au témoin d'usure...  :ange:

Par contre on les entends
EX : Golf VI Confortline 2.0 TDI 110 reflet d'argent - Pack city - RNS 510 - Feux Ar Led de GTI - Veilleuses à LED - Eclairage de plaque ar à LED - Feux de route H7 Philips Diamond Vision - Feux Anti brouillards HB4 Philips Diamond Vision - Vitres teintées 85 %

A4 TDI 143 S-line Facelift Noir - Vitres teintées 85%

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4823.0

Hors ligne FIERZA

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A voté...Continental Sport Contact 2 pour moi.
Je ne sais pas ce qu'ils valent par rapport à la référence, Premium contact 2

Pour moi, les meilleurs en 205/55R16 91V.
Je les ai eu d'origine, et après comparaison, une fois usés, j'ai remonté un train complet neuf ...
Les Brigdestone Turanza ER300 sont bien aussi dans cette taille, mais je craque pour le look des Conti  :langue:
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A voté : Michelin Energy Saver.
Trop content lors de la réception de la voiture, j'ai ainsi échappé à des continental  :vomi:, 4 pneus Michelin sur les jantes cleveland  :youpi:
vw74

Impeccable , ça m'arrange bien  :langue:
J'avais peur des d'avoir des Michelin Energy Saver  :vomi:, et, heureusement, j'ai eu des ContiSportContact2  :10sur10:
Tout le monde y trouve son compte ...
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Hors ligne adri

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Salut à tous !

Après 50000 km, les Michelin Energy commencent à tirer la gueule à l'avant. Seulement je ne sais pas quoi prendre pour les changer.
J'aimerai des pneus assez bons partout, pas de pneus sport mais capables de tenir quand le rythme s'accélère.
J'aimerai faire autant de km avec le futur train de pneus. Ensuite, je vois que les bruits de roulement sont très présents sur G6, et je trouve les Energy assez bruyant.

Je suis chaussé en 205/55/16 91V (classique du 16' quoi) avec le tdi 140.

Je me tate entre Michelin (Primacy HP ou Energy Saver), Pirelli (P7 Cinturato) ou du Conti (ContiPremiumContact 5 ou EcoContact5)

Des avis, conseils ?


Hors ligne julien53

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Salut à tous !

Après 50000 km, les Michelin Energy commencent à tirer la gueule à l'avant. Seulement je ne sais pas quoi prendre pour les changer.
J'aimerai des pneus assez bons partout, pas de pneus sport mais capables de tenir quand le rythme s'accélère.
J'aimerai faire autant de km avec le futur train de pneus. Ensuite, je vois que les bruits de roulement sont très présents sur G6, et je trouve les Energy assez bruyant.

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Je me tate entre Michelin (Primacy HP ou Energy Saver), Pirelli (P7 Cinturato) ou du Conti (ContiPremiumContact 5 ou EcoContact5)

Des avis, conseils ?

salut a toi !!!!
Donc sur ma golf 2l TDI 110 j'etais monter en energy saver d'origine j'ai change ceux de l'avant a 59000 km donc j'ai mit les energy saver de l'arriere a l'avant et a l'arriere j'ai mit les primacy 3 donc je suis tres satisfait ( 11000 km pour l'instant ) moins bruyant et je trouve qu'il tienne bien la route voila en esperant t'aider a bientot ciao
golf VI confortline tdi 110 seuils de porte alu, attelage escamotable vw

Hors ligne FIERZA

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Salut à tous !

Après 50000 km, les Michelin Energy commencent à tirer la gueule à l'avant. Seulement je ne sais pas quoi prendre pour les changer.
J'aimerai des pneus assez bons partout, pas de pneus sport mais capables de tenir quand le rythme s'accélère.
J'aimerai faire autant de km avec le futur train de pneus. Ensuite, je vois que les bruits de roulement sont très présents sur G6, et je trouve les Energy assez bruyant.

Je suis chaussé en 205/55/16 91V (classique du 16' quoi) avec le tdi 140.

Je me tate entre Michelin (Primacy HP ou Energy Saver), Pirelli (P7 Cinturato) ou du Conti (ContiPremiumContact 5 ou EcoContact5)

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Bonjour !
Ce sont les jantes Cleveland d'origine en 6,5x16 ?
Il y a un excellent outsider: le Dunlop SP Sport Fast Response
Personnellement, je suis revenu aux Conti Sport Contact 2 que j'avais d'origine, car il est rapide au coup de volant comme le Dunlop ci-dessus.
Je déteste les pneus "balladeurs" genre Michelin Energy Saver, ContiPremiumContact 5 ou pire EcoContact5
J'ai essayé dans cette taille là le Pirelli Cinturato P7; confortable, peu bruyant, économe, excellent en aquaplaning, mais au coup de volant sur le mouillé, le Conti Sport Contact 2 et le Dunlop Fast Response font mieux.
Juste une remarque: le Conti Sport Contact 2 n'est pas du tout inconfortable et pas gourmand (ne pas se fier à son nom)
 ;)
« Modifié: 06/22/13 par FIERZA »
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Hors ligne adri

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salut a toi !!!!
Donc sur ma golf 2l TDI 110 j'etais monter en energy saver d'origine j'ai change ceux de l'avant a 59000 km donc j'ai mit les energy saver de l'arriere a l'avant et a l'arriere j'ai mit les primacy 3 donc je suis tres satisfait ( 11000 km pour l'instant ) moins bruyant et je trouve qu'il tienne bien la route voila en esperant t'aider a bientot ciao

Merci de ta réponse ! Oui elle m'aide. :oui:
Les Energy Saver je les avais sur une clio 3.2 dci 85 et je les trouvais limite en tenue de route. Heureusement que j'avais l'ESP car ca tirait vite tout droit. LEs ES+ ont l'air mieux après je ne sais.
Je pense partir sur du Primacy, on verra bien la dispo du moment. Les pneus sont aussi chers sur internet que Norauto, Euromaster ou autres...

Bonjour !
Ce sont les jantes Cleveland d'origine en 6,5x16 ?
Il y a un excellent outsider: le Dunlop SP Sport Fast Response
Personnellement, je suis revenu aux Conti Sport Contact 2 que j'avais d'origine, car il est rapide au coup de volant comme le Dunlop ci-dessus.
Je déteste les pneus "balladeurs" genre Michelin Energy Saver, ContiPremiumContact 5 ou pire EcoContact5
J'ai essayé dans cette taille là le Pirelli Cinturato P7; confortable, peu bruyant, économe, excellent en aquaplaning, mais au coup de volant sur le mouillé, le Conti Sport Contact 2 et le Dunlop Fast Response font mieux.
Juste une remarque: le Conti Sport Contact 2 n'est pas du tout inconfortable et pas gourmand (ne pas se fier à son nom)
 ;)

Oui je pense que ce sont les Cleveland, ce sont des 2x5 branches. Les jantes de série sur les premières Carat.  :ange:
J'ai vu le Dunlop, et il est vrai qu'il a l'air très bon, mais pour le confort/bruit ca n'a pas l'air d'être les meilleurs. :P
Je me suis renseigné sur le test 2012 de TCS avec la monte 205/55/16 V, pile la monte de la G6. :oui: Dommage qu'ils n'incluent pas les Michelin, je pense que c'est fait exprès mais bon...  :triste:

Les pneus que tu as essayé c'était sur ta G6 également avec les Cleveland ?

Choix compliqué, je veux que les pneus fassent des bornes et soient confortables car je vais faire pas mal d'autoroute l'année prochaine sans pour autant avoir une savonnette. Le faible écart entre les pneus (15€ environ) accentue la difficulté du choix. J'ai la faiblesse de penser que Michelin = meilleur, même si ce n'est pas forcément le cas.

Merci de vos réponses en tous cas !
« Modifié: 06/22/13 par adri »

Hors ligne FIERZA

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.../... Oui je pense que ce sont les Cleveland, ce sont des 5x2 branches.
Les jantes de série sur les premières Carat.  :ange:
J'ai vu le Dunlop, et il est vrai qu'il a l'air très bon, mais pour le confort/bruit ca n'a pas l'air d'être les meilleurs. :P
Je me suis renseigné sur le test 2012 de TCS avec la monte 205/55/16 V, pile la monte de la G6. :oui:

Dommage qu'ils n'incluent pas les Michelin, je pense que c'est fait exprès mais bon...  :triste:

Non, ce n'est pas fait exprès ...  :gratte:
Mais Michelin avait fait un comparatif de son Energy Saver + (présérie, pas encore commercialisés) avec d'autres pneus (du commerce) avec l'aide de DEKRA et en oubliant ... les Continental  :nul:

Les pneus que tu as essayé c'était sur ta G6 également avec les Cleveland ?
Oui, Golf 6 Carat de 2010

.../... je vais faire pas mal d'autoroute l'année prochaine sans pour autant avoir une savonnette.  :ange:

.../... Alors,  J'ai la faiblesse de penser que Michelin = meilleur, même si ce n'est pas forcément le cas .../...   :honte:
Bah, dans ce cas, il faut continuer avec des autoroutiers, des Primacy 3 (ils sont faits en Allemagne ...)
Et puis, pour diminuer le bruit de roulement et allonger la durée de vie: gonflage à l'azote
 :coucou:
 
« Modifié: 06/22/13 par FIERZA »
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je vais jouer à l'idiot de service mais je suis" monté" en Michelin Energy saver et j'estime qu'ils sont très satisfaisant pour mon style de conduite: pepere bien entendu  :siffle:
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Hors ligne FIERZA

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je vais jouer à l'idiot de service mais je suis" monté" en Michelin Energy saver et j'estime qu'ils sont très satisfaisant pour mon style de conduite: pepere bien entendu  :siffle:

Oh, monsieur est bien "monté", félicitations  :ptdr:
Enfin, bon, pour aller chez Dupuis à Marcinelle, pas besoin de Michelin Sport Cup  :hahaha:

 :smurf:

 :dejadehors:
« Modifié: 06/23/13 par FIERZA »
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