Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 515374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oliv33

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Karma: 0
J'ai essayé de modifier le PDF pour faire une traduction mais trop galère j'ai abandonné :/
Le PDF est pas facile à comprendre.

JE SUIS UN PEUT DÉGOUTÉ LA ! :ouin:
Le pneu Dunlop RT est passé de 108 à 130€ en 2 jours ! comme par hasard au moment ou je voulais commander :/
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-225-40r18-92-y-58880.html
« Modifié: 03/30/14 par Oliv33 »

Hors ligne Oliv33

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Karma: 0
.../... Je vais prendre les dunlop et profiter de la pose offerte par allopneus .../...

La pose est gratuite, mais ils augmentent le prix de vente, bien joué  :ptdr:

Tu à tout compris ! mdr. Je leurs ai envoyé un Mail pour demander ce qui justifie cette hausse et aussi une demande d’alignement sur Oxyo qui eux propose le pneu à 109€

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... Je vais prendre les dunlop et profiter de la pose offerte par allopneus .../...

La pose est gratuite, mais ils augmentent le prix de vente, bien joué  :ptdr:

Tu à tout compris ! mdr. Je leurs ai envoyé un Mail pour demander ce qui justifie cette hausse et aussi une demande d’alignement sur Oxyo qui eux propose le pneu à 109€

Mais, ils proposent celui ci à 108 €:
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPORT-MAXX-TT-225-40r18-92-y-39552.html
Mais, il est moins bien noté 7,9 pour le TT au lieu de 8,2 pour le RT
Tu es sûr d'avoir vu 108 € pour le RT ?
 :jap:
« Modifié: 03/30/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Oliv33

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Karma: 0
.../... Je vais prendre les dunlop et profiter de la pose offerte par allopneus .../...

La pose est gratuite, mais ils augmentent le prix de vente, bien joué  :ptdr:

Tu à tout compris ! mdr. Je leurs ai envoyé un Mail pour demander ce qui justifie cette hausse et aussi une demande d’alignement sur Oxyo qui eux propose le pneu à 109€

Mais, ils proposent celui ci à 108 €:
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPORT-MAXX-TT-225-40r18-92-y-39552.html
Mais, il est moins bien noté 7,9 pour le TT au lieu de 8,2 pour le RT
Tu es sûr d'avoir vu 108 € pour le RT ?
 :jap:

Ah oui sur à 100% !!! j'avais même fais un fichier ecxel il y à quelques jours avec le prix des pneus repéré, la réf et le lien.
d'ailleurs, quelqu'un remarque la difference entre :

MAXX RT à 130€ > http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-225-40r18-92-y-58880.html
MAXX RT à 123€ > http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-225-40r18-92-y-65034.html

Alalalaaaa, business is business hein  :vomi:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... d'ailleurs, quelqu'un remarque la difference entre :
MAXX RT à 130€ > http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-225-40r18-92-y-58880.html
MAXX RT à 123€ > http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-225-40r18-92-y-65034.html
.../..
Oui, la différence est que celui à 123 € est marqué monte MO (Mercedes Original) sur le flanc et qu'il a peut être "foiré" aux test Mercos  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Oliv33

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Karma: 0
Donc on paie moins cher le fait qu'il soit homologué merco ? :/ je capte pas trop

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Donc on paie moins cher le fait qu'il soit homologué merco ? :/ je capte pas trop

Non, c'est peut être qu'il a été construit (et donc marqué MO) suivant les spécifications merco, soit, mais que merco n'en a pas voulu ...  :gratte:
« Modifié: 03/30/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne 4MOTION

  • Membre
  • **
  • Messages: 220
  • Country: fr
  • Haute-Savoie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • TDI140 4Motion
  • Highline Germany
  • Présentation
  • Madame: Golf 5 4Motion
j'ai une question:

est ce qu'on peut comparer le même TW(treadwear) dans 2 marques différentes ?

exemple: un TW220 chez Michelli et un TW220 chez Pirrelin ça veut dire que les pneus vont quasi faire le même kilométrage ?  :quoi:

(ps: je vous mets un autre test http://www.gtue.de/sixcms/media.php/392/gtue-test_sommerreifen_2014_ergebnisse.jpg y'a pas michelin  :gratte: hein Flo43 et Darkmat84 :langue:)
Golf 6 2.0TDI 140cv 4MOTION Highline (Allemagne),Rouge amaryllis,Bi-Xenons directionnels,Rns 510,Bluetooth,Camera de recul,Anti Brouillard Blue Vision Ultra,Jantes hiver 16"GamaParts, Bip portieres, Led plaques OEM

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
En théorie oui, si le constructeur suit les normes

Citer
L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.
A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue.

En pratique, je trouve ceci aussi sur le net

Citer
However, most manufacturers use this rating as a marketing technique. This means that many treadwear numbers are stated higher than "actual" to give an advantage over a competing tire/brand. Treadwear numbers, however, can usually be reliable when comparing different tire offerings from the same manufacturer.

Donc, un peu comme la consommation moyenne en essence ou diesel donnée par la le constructeur automobile  :siffle:

Un autre article avec plus d'informations: on part du test sur 7200 miles et le constructeur du pneus extrapole  pour obtenir une durée de vie totale du pneu, mais la précision de la calculatrice laisse parfois à désirer  :siffle:

http://www.tirerack.com/tires/tiretech/techpage.jsp?techid=48&
Citer
While the Treadwear Grade was originally intended to be assigned purely scientifically, it has also become a marketing tool used by manufacturers to help position and promote their tires.
...
The problem with UTQG Treadwear Grades is that they are open to some interpretation on the part of the tire manufacturer because they are assigned after the tire has only experienced a little treadwear as it runs the 7,200 miles. This means that the tire manufacturers need to extrapolate their raw wear data when they are assigning Treadwear Grades, and that their grades can to some extent reflect how conservative or optimistic their marketing department is. Typically, comparing the Treadwear Grades of tire lines within a single brand is somewhat helpful, while attempting to compare the grades between different brands is not as helpful.
« Modifié: 03/30/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne 4MOTION

  • Membre
  • **
  • Messages: 220
  • Country: fr
  • Haute-Savoie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • TDI140 4Motion
  • Highline Germany
  • Présentation
  • Madame: Golf 5 4Motion
merci AJBe  :jap: (toujours au top dans tes reponses  :bien:)

si on prends la fin de citation "from the same manufacturer" donc pas trop d'equivalence en fait..
Golf 6 2.0TDI 140cv 4MOTION Highline (Allemagne),Rouge amaryllis,Bi-Xenons directionnels,Rns 510,Bluetooth,Camera de recul,Anti Brouillard Blue Vision Ultra,Jantes hiver 16"GamaParts, Bip portieres, Led plaques OEM

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Well done AJBe !
Oui, c'est comme les frigos, et autres lave linge, les tests sont faits en interne, alors ...
Et puis, comme je le disais plus haut, il y a une grosse différence entre faire 30.000 km en 1 an ou en 3 ans ...
La première année, les gommes sont fraiches, et c'est facilement vérifiable sur les perf de grip des pneus hiver  ;)
Mais, les manufacturiers ne sont pas obligés de mettre de TW sur ces pneus hiver, of course  :hahaha:
En prime, les manufacturiers connaissent aussi leur "clientèle", un représentant ne va pas rouler en 225/40R18  :honte:
 :jap:
« Modifié: 03/30/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
passage ce week sur du Goodyear asymetric 2 en 225 45 17 indice Y ( l'indice inférieur n'est pas encore en vente et sera plus cher)
Ils sont neuf donc niveau bruit nickel (je dirais identique au primacy 3 que j'avais avant...quand ils étaient eux aussi neuf)
Meilleur point milieu que le michelin. Au niveau dessin il y a 4 rainures d'évacuation d'eau au lieu de deux sur le michelin.
très direct dans la réponse au volant.
un bourrelet de protection de jante important

Pour le reste venant de remiser mes conti 8502 hiver en 16 pouces forcement je trouve la voiture plus direct et moins"pataude" dans ses changements d'appuis. A voir d'ici quelques semaines d'utilisation
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Flo43

  • Invité
j'ai une question:

est ce qu'on peut comparer le même TW(treadwear) dans 2 marques différentes ?

exemple: un TW220 chez Michelli et un TW220 chez Pirrelin ça veut dire que les pneus vont quasi faire le même kilométrage ?  :quoi:

(ps: je vous mets un autre test http://www.gtue.de/sixcms/media.php/392/gtue-test_sommerreifen_2014_ergebnisse.jpg y'a pas michelin  :gratte: hein Flo43 et Darkmat84 :langue:)

Pour l'été je roule en contisportcontact 5 et lui est dans ton test et à une médaille même  :langue:

Hors ligne Oliv33

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Karma: 0
Bon choix pour les F1 !
Je me tâte a les prendre à la place des MAXX RT dailleur ;)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
passage ce week sur du Goodyear asymetric 2 en 225 45 17 indice Y  :10sur10:
 :cafe:
.../... Meilleur point milieu que le michelin .../... Qu'entends tu par là ?  :gratte:
:jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal