Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 515378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flo43

  • Invité
Avec les alpins je consomme +  :gratte:  gomme plus tendre ...

Hors ligne 4MOTION

  • Membre
  • **
  • Messages: 220
  • Country: fr
  • Haute-Savoie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • TDI140 4Motion
  • Highline Germany
  • Présentation
  • Madame: Golf 5 4Motion
Fierza ça correspond à quoi exactement le TW ?
C'est marqué dans les post plus haut ...dans le fond de la classe y'en a qui suivent pas! :dodo:  :ptdr:
Golf 6 2.0TDI 140cv 4MOTION Highline (Allemagne),Rouge amaryllis,Bi-Xenons directionnels,Rns 510,Bluetooth,Camera de recul,Anti Brouillard Blue Vision Ultra,Jantes hiver 16"GamaParts, Bip portieres, Led plaques OEM

Flo43

  • Invité

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Avec les alpins je consomme +  :gratte:  gomme plus tendre ...
:coucou:
Et moi avec les Nokian WR A3, je consomme moins, et ils sont hyper silencieux  :love:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Flo43

  • Invité
Le tw c'est la durée de vie des pneus selon le manufacturier ?

Flo43

  • Invité
Moi j'ai remarqué qu'avec les alpins pour les même parcours, pendant les 5 mois de monte je consomme 0.5l de mieux... Constat de l'odb alors ça vaut ce que ça vaut  :gratte:

Les alpins sont silencieux aussi  :pascontent:  moi j'ai les a3 car mon vendeur m'avait dit que les a4 débourrait moins que les a3 et que les a3 par conséquent était meilleur dans la neige profonde.
« Modifié: 04/11/14 par Flo43 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Le tw c'est la durée de vie des pneus selon le manufacturier ?
:cafe:
Oui, mais comme les manufacturiers qualifient eux mêmes leurs pneus  :muet:
C'est comme les frigos, etc
Et puis si tu lis plus haut, à TW égal, un pneu qui fait 30.000 km la première année durera moins en km qu'un peu qui fera 30.000 km les 3 premières années. Plus la gomme vieilli et plus elle sèche et durcit, donc s'use moins vite au détriment de la tenue de route, en particulier sur le mouillé. Comme je l'ai déjà écrit, j'ai vu des pneus âgés de 10 ans usés à 50% à 45.000 km, et qui ne s'usaient plus ...
Carrément "plastifiés"  :hahaha:
Alors:
- un très gros rouleur en TDI sera mieux avec un TW de 400
- un TSI-iste qui roule plus pour le fun se contentera d'un TW de 280
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Flo43

  • Invité
Et un petit tdiste qui fait que 10 à 12000 kms mais qui n'a aucun soucis d'encrassement est bien avec un 280 :hahaha:

Mois mes prochain pneus neige dans 2 à 3 ans quand les a3 seront usés :   http://www.leredacteurauto.be/archive/2014/02/06/temp-42f916c0f885f33c49ca3e402a16bf26-8095978.html

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Moi j'ai remarqué qu'avec les alpins pour les même parcours, pendant les 5 mois de monte je consomme 0.5l de mieux... Constat de l'odb alors ça vaut ce que ça vaut  :gratte:
Les alpins sont silencieux aussi  :pascontent:  moi j'ai les a3 car mon vendeur m'avait dit que les a4 débourrait moins que les a3 et que les a3 par conséquent était meilleur dans la neige profonde.
J'ai eu des A4 sur ma TSI, et au bout de 500 km, à cause du bruit de sirène sur le sec, je les ai "donnés" à ma femme  :muet:
A mon avis, ton vendeur était au courant du bruit de sirène de certaines séries  ;)
Mais, Michelin a déjà sorti le A5 ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Et un petit tdiste qui fait que 10 à 12000 kms mais qui n'a aucun soucis d'encrassement est bien avec un 280 :hahaha:
Mois mes prochain pneus neige dans 2 à 3 ans quand les a3 seront usés :   http://www.leredacteurauto.be/archive/2014/02/06/temp-42f916c0f885f33c49ca3e402a16bf26-8095978.html
:siffle:
Tu vois, la version A4 aura eu une vie assez courte.
Bizarre, non  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Et un petit tdiste qui fait que 10 à 12000 kms mais qui n'a aucun soucis d'encrassement est bien avec un 280 :hahaha:
Absolument !
Surtout que dans ton cas, ils passent 6 mois par an au garage à sécher  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Flo43

  • Invité
Oué, soit je prendrais le a5 soit des conti en neige, car j'adore conti en vl comme en pl  ;)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
MICHELIN PRIMACY pour ma part
COnfortables et silencieux

je ne passe jamais aux pneus hiver..pas besoin je ne devale pas les montagnes



EXCELLENT !
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Juste un petit retour sur le gonflage à l'azote ...
J'avais lu avec attention tous les commentaires à ce sujet, et dans mes réponses j'avais oublié un détail  :cafe:
Comme je viens de changer de pneus et que l'excellent monteur que je viens de trouver n'avait que de l'air, j'ai donc attendu un peu.
Puis, je suis allé dans un centre auto que je ne nommerai pas pour faire gonfler à l'azote.
Après avoir payé 15 € et récupéré ma G6 avec ces horribles bouchons verts, je rentre chez moi, en maudissant le gars qui m'avait mis trop de pression ...
Le lendemain, je vérifie mes pressions moi-même avec mon Schrader digital: quasiment bonnes, 100 g de trop ...
Je pars faire un tour très cool sur une départementale, et au bout de 25 km avec 16°C d'ambiante, je m'arrête pour "tâter" mes pneus (j'avais oublié mon thermomètre) et re-mesurer les pressions.
Surprise, mes pneus sont relativement chauds et j'ai pris en gros 200 gr.
Moralité: je me suis fait avoir, j'ai payé 15 € pour avoir quatre bouchons verts, point barre.
Comme j'ai déjà eu le tour 3 fois, je pense que nombre de nos amis du forum ont pu se faire avoir de la même façon, et évidemment, n'auront senti aucune différence entre gonflage "air" à 78% d'azote et gonflage "azote" à 95% ...
 :ouin:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J’espère au moins que tu as remplacé ses 4 bouchons vert hideux (enfin je dis ça mais je ne sais même pas si on a le droit ^^)
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal