Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 515366 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... Les goodyear eagle F1 j'en ai monté sur la voiture de ma femme, mais de mémoire ils s’étaient usés bien plus vite que les dunlop sport qui les précédaient.
Du coups j'hésite avec ce manufacturier.
:coucou:
C'était des F1 ou des F1 Asymetric ou des F1 Asymetric 2 ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... je cherche le compromis entre endurance/tenue de route/bruit et un peu plus loin la conso.
:coucou:
Et puis, le choix d'un pneu dépend aussi du type de route que tu fais, de ta conduite ...
Il y a des pneus qui sont super sur l'autoroute ou belle route, mais qui sont détestables sur mauvaise route, au passage sur les raccords de ponts, les bouches d'égouts, ou autres ralentisseurs  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Je vous déconseille les Bridgestone Turanza ER 300.
Ils ont tendance à décrocher en latéral sous le sol mouillé.
Je sais bien que lorsque c'est mouillé c'est la que ça glisse mais là... Par rapport aux BF Goorich G-Grip et aux Dunlop Max il y'a une sacré différence.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
:coucou:
C'était des F1 ou des F1 Asymetric ou des F1 Asymetric 2 ?
 :jap:

Des F1 tout court en 15" pour une Fox.
Et pas une conduite sport pour madame ^^

Sinon le type de route c'est assez variable mais plutôt de bonne qualité, après forcément les raccords de pont et dos d'âne j'y échappe pas ;-)

Apparemment les bridge sont bruyant et vue que les pilot Sport me le semble aussi, je pense que je vais opter pour une valeur sûre et partir sur de sportcontact5.
A moins que d'ici la j'ai un d'autres retours intéressants ;-)
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je vous déconseille les Bridgestone Turanza ER 300.

 :plusun: très mauvais aussi en aquaplaning en 225/45R17  :nul:
« Modifié: 05/21/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Des F1 tout court en 15" pour une Fox.

Les F1 de départ avec le profil d'enfer en "V" sur une Fox  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Des F1 tout court en 15" pour une Fox.

Les F1 de départ avec le profil d'enfer en "V" sur une Fox  :gratte:

Oui et monté chez VW en plus ^^
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
petit retour sur les f1 asymetric 2 (le 2 est important)
peu bruyant mais neuf donc  ;) Après 10 000 km je vais changer ceux à l'arrière aussi et les permuter.
La gomme est tendre. Il suffit de toucher les plots pour s'en apercevoir. Gomme tendre = moins bruyant comme pour les pneus neiges= moins de longévité surement. Mais on ne peut tout avoir.
Les  4 michelin primacy 3 montés avant ( et les primacy 2 encore avant) se sont révélés très bruyant après 20 000 problème amplifié ( ou généré) par l'usure en facette des arrières. Seul chose à faire les permuter.
Pour les f1, d'après les test se sont de très bons pneus. d'après moi aussi :ptdr:

mais ils seront toujours plus bruyant en 17 qu'en 16
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

R-motion

  • Invité
Plus c'est tendre plus ça mort et + ça consomme aussi  ;)

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
parfois la différence de conso est de 0,2 litre au cent. Par contre je préfère un pneu qui freine 3 mètres plus court, grosse frayeur ou pare choc de la voiture devant moi  :jap:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
parfois la différence de conso est de 0,2 litre au cent. Par contre je préfère un pneu qui freine 3 mètres plus court, grosse frayeur ou pare choc de la voiture devant moi  :jap:

 :plusun:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Je voudrais faire une mise au point sur la consommation ...
- une gomme un poil plus tendre (au toucher) n'entrainement pas forcément une consommation plus importante
- la souplesse des flancs (en latéral) donne un peu de liberté à la bande roulement et contribue à diminuer la consommation au regard des angles de trains roulants, en particulier le "pincement" à l'arrière
- en général, on compare la conso des nouveaux pneus par rapport aux anciens au moyen de l'ODB ... Erreur !
- le rayon théorique d'un 225/45R17 avec des dessins de 8 mm de profondeur est 317 mm
- le rayon théorique d'un 225/45R17 avec des dessins de 2 mm de profondeur est 311 mm
- l'ODB ne mesure pas la distance parcourue, mais le nombre de tours de roue par km parcouru
- d'où un écart théorique pneu neuf /pneu usé de 317/311*100 = 2%, que l'on peut d'ailleurs transformer en > 3 ou 4%
- Pourquoi 3 ou 4% ? Parce qu'un pneu neuf s'écrase moins qu'un pneu usé à cause de l'épaisseur de la bande de roulement, moins flexible
Voilà pourquoi avec des pneus neufs classé B on peut "consommer" plus qu'avec les précédents classés D  ;)
 :jap:
« Modifié: 05/22/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... mais ils seront toujours plus bruyant en 17 qu'en 16

Exact, car en 16, ils n'existent pas  :ouin:, donc sont moins bruyants  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon j'avoue que les asymetric 2 de goodyear ont de bon retrour,
et il est à une dizaine d'euros de moins que le continental sur allopneu.
Du coups j'hésite encore  :ange:
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

R-motion

  • Invité
parfois la différence de conso est de 0,2 litre au cent. Par contre je préfère un pneu qui freine 3 mètres plus court, grosse frayeur ou pare choc de la voiture devant moi  :jap:

Si tu gardes tes neige toutes l'année moi non est je constate sur ma voiture et celle de ma compagne une baisse de conso quand on repasse en profil été.

Et en PL c'est idem, l'autre jour l'ingénieur Michelin en visite dans mon entreprise m'expliquait ceci car je lui demandait pourquoi sur un type précis de pneus 4 saisons ils avaient retiré les 3/4 des lamelles. Il m'a donc dit que plus un pneus est laméllisé + il y a de contact avec la route + tu consommes c'est logique. Et en pl 0.2l  x 100 000 kms/ans( et je suis gentil on a des camions qui font 160 000 par an) x 10 camions , tu voudrais pas payer la facture  ;)
« Modifié: 05/22/14 par R-motion »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal