Auteur Sujet: Problème climatisation/ou ne fonctionne plus  (Lu 397313 fois)

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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #435 le: 11/24/14 »
Lors de l’accélération on entend ce fameux bruit parasite (mais uniquement dans l'habitacle pas dehors), et si je coupe le AC, plus de bruit du tout.
Tu aurais un enregistrement du bruit ? je suis curieux d'ajouter un nouveau bruit à la liste des bruits de la golf  :siffle:
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #436 le: 11/24/14 »
Compresseur d'origine, jamais touché, le pire c'est que le plus souvent c'est sur les diesel, du coup j'ai pas l'air con avec mon TSI mdr

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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #437 le: 11/24/14 »
Lors de l’accélération on entend ce fameux bruit parasite (mais uniquement dans l'habitacle pas dehors), et si je coupe le AC, plus de bruit du tout.
Tu aurais un enregistrement du bruit ? je suis curieux d'ajouter un nouveau bruit à la liste des bruits de la golf  :siffle:

 :coucou: Master
Tu prépares déjà le prochain défilé du 14 juillet  :gratte:
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #438 le: 11/24/14 »
C'est faisable pour le bruit faudra que je prenne le temps de faire ça ;-)

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« Réponse #439 le: 11/24/14 »
@Fierza oui, ou juste un moyen de psychoter encore plus  :siffle: :ptdr:
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #440 le: 11/24/14 »
Pour le coup, si je dois m'assoir sur la prise en charge, quelqu'un connaît le moyen de savoir le type de montage? C'est à priori ce qui fait la différence entre les compresseurs.

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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #441 le: 11/24/14 »
Qu'entends-tu par type de montage ?

Déjà il faudrait savoir si tu en es climatic ? Climatronic ?

Tu as également la marque et modèle écris sur le compresseur.
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« Réponse #442 le: 11/24/14 »
Je suis en climatronic, et niveau type de montage je ne sais pas trop exactement.

Sur oscaro, il te parle de montage d'origine KC88 ou montage d'origine 6SEU14C. Et va savoir de quoi ils parlent...

Pour la marque et le modele, faudra que je me glisse dessous pour voir ça.

tib-c

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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #443 le: 11/24/14 »
Salut tous le monde,

Bon après avoir lu le post, je crois que je vais y passer aussi avec ce satané compresseur, avec tout ce que tout le monde a mis sur le forum, les vidéos et le reste, j'ai moi aussi depuis cet été, les bruits caractéristiques quand ma clim marche (en route toute l'année, jamais arrêtée).
Lors de l’accélération on entend ce fameux bruit parasite (mais uniquement dans l'habitacle pas dehors), et si je coupe le AC, plus de bruit du tout.

Mon CC veut me prendre un minimum de 90€ pour "essayer de diagnostiquer" d’où vient la panne, démontage de la courroie, test à la main pour savoir si c'est les galets tendeurs ou le compresseur, etc.

Par contre la question que je me pose, c'est au niveau de la prise en charge, je fais mes révisions annuelles moi même, avec pièces prises chez AD, huile spécifique VW, et tout tralala. Pensez vous qu'ils vont m'enquiquiner sachant qu'il n'y a pas de rapport entre les révisions et ce  :manif: de compresseur?

Parce qu'après je pourrai au pire passer par un pote mécano pour le changer (pas de main d’œuvre juste les pièces), mais la ce pose un autre souci, savoir quel compresseur il me faut, rien que sur Oscaro et en Valeo j'en ai 3 différents  :orage:


Je pensais aussi au compresseur sur le moment mais tu sembles avoir le TSI 122 qui n'est pas concerné par les soucis de compresseur. D'ailleurs le bruit que tu entends lors des accélérations c'est bien le compresseur.

Après diagnostic (gratuit car je m'entends bien avec le CC...), il s'avère que mon condenseur fuit. J'aurais pris un caillou un peu pointu qui a perforé l'échangeur (le radiateur gris clair qu'on voit en bas de la calandre.)

Vu la description de ton souci, il y a fort à parier que tu aies le même souci.

Aucune garantie ne peut intervenir. Tu peux cependant faire jouer ton assurance si la franchise est raisonnable.

Perso un devis initial m'a été fait de 672€ Pièces et MO.
- condenseur 230€ HT
- joints divers (moins de 20€ HT)
- forfait remplissage 110€ TTC
- le reste c'est de la MO

Après remise je m'en tire pour 538 (comprenant une grille de protection référencée chez VW...)

Bon courage.



_________

EDIT :

Comment savoir si c'est la panne du condenseur ?
(ou autre fuite d'ailleurs)


1) on entend clairement le compresseur tourner (bruit de tracteur quand AC est enclenché)
2) pas de production de froid si tu mets la clim sur LO.
« Modifié: 11/24/14 par tib-c »

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« Réponse #444 le: 11/24/14 »
Le condenseur?

Rhaaa, encore autre chose lol, ce qui m'a orienté vers le compresdeur. C'est deja le cc qui me dit compresseur ou galet tendeur lol, mais surtout c'est que quand je coupe la clim je n'ai plus du tout de bruit.

Par contre je n'ai pas de fuite sous la voiture, et lors de la recharge chez norauto, ils ont rien dit non plus, théoriquement ils mettent sous pression et vérifie si tu as une perte. Si mon condenseur fuyait n'aurais je pas du avoir une perte de pression?

tib-c

  • Invité
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« Réponse #445 le: 11/24/14 »
Chez Norauto....  :ptdr:

Tu crois vraiment qu'ils se sont embêtés à tester l'étanchéité de ton circuit ? On va supposer que tu as perdu tout le fluide car tu as une fuite au condenseur. Du coup le circuit de ta clim est à la pression atmosphérique.
Au remplissage ils ne mettent pas de pression puisqu'ils ouvrent le circuit. On se retrouve donc avec 1 bar (pression atm) soit la même pression qu'à l'extérieur. Du coup la fuite au remplissage est quasi inexistante.

Par ailleurs, si la fuite est faible, difficile de la voir. Ce n'est qu'au bout de 100km que tu perdrais la totalité du fluide, et encore. La pression monte pas très haut (7 à 8 bar) donc si l'orifice est très petit (l'impact d'un caillou pointu va engendrer un trou de 5mm2 tout au plus), le débit de fuite n'est pas énorme.

J'ai mis du temps à le constater. Au début j'avais encore du froid.
« Modifié: 11/24/14 par tib-c »

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« Réponse #446 le: 11/24/14 »
Sur oscaro, il te parle de montage d'origine KC88 ou montage d'origine 6SEU14C. Et va savoir de quoi ils parlent...
Ca serait KH6 ou 9AK, ça serait la différence entre climatic et climatronic, mais là je ne peux pas t'aider ...

La ref d'un DENSO climatronic : 1K0 820 859 T (avec cette ref, oscaro devrait te donner des modèles compatibles).
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« Réponse #447 le: 11/24/14 »
La pression monte pas très haut (7 à 8 bar) donc si l'orifice est très petit (l'impact d'un caillou pointu va engendrer un trou de 5mm2 tout au plus), le débit de fuite n'est pas énorme.
:nonnonnon:
Mets un circuit de quelques litres de capacité sous pression de 8 bars et fais un trou de cette taille, ça n'attendra pas une heure pour mettre ton circuit à pression nulle (soit pression atmosphérique dans l'absolu).
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Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
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« Réponse #448 le: 11/24/14 »
J'ai fait la recharge mi juillet et j'ai toujours ma clim qui marche nickel (froid et chaud), depuis le temps je n'aurai pas eu de souci si j'avais un trou? J'adore les golfs mais la mienne commence à m'agacer mdr

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« Réponse #449 le: 11/24/14 »
Et pour quelle raison as tu fait recharger ton circuit en juillet ?
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