Auteur Sujet: Problème climatisation/ou ne fonctionne plus  (Lu 397311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #525 le: 04/20/15 »
Il y a mieux niveau grille, celles type mesh, en alu. La difficulté c'est de la fixer, mais tu auras un maillage beaucoup plus fin pour éviter les caillasses.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #526 le: 04/20/15 »
Il y a mieux niveau grille, celles type mesh, en alu. La difficulté c'est de la fixer, mais tu auras un maillage beaucoup plus fin pour éviter les caillasses.
:plusun:
Fierza avait fait voir un modele tres sympa ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #527 le: 04/20/15 »
Oui, perso, je préfère le montage de "ninetjul" plutôt que le montage VW avec les clips plantés dans le condenseur ...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15392.msg375028#msg375028
En plus, ça protège tout  ;)
 :jap:
« Modifié: 04/20/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #528 le: 04/20/15 »
Argh c'est la fête aux condenseurs on dirait...
Perso, voici ce que mon VCDS me retourne pour le module 08 Clim :

1 Fault Found:
9481200 - Coolant Pressure
          B10AB F0 [009] - Too Low
          Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 3
                    Reset counter: 182
                    Mileage: 92338 km
                    Date: 2056.14.13
                    Time: 09:51:59

Bref c'est assez récent, car à l'achat (à 89.000km) je n'avais aucune erreur de ce type. Là je suis à 93.000km
Donc je penche également pour une fuite dans le circuit :nul: La pression dans le circuit de clim ne peut pas baisser d'elle-même je suppose ?
« Modifié: 04/20/15 par fishbone2k »
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

tib-c

  • Invité
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #529 le: 04/21/15 »
En effet il n'y a de perte de pression que lorsqu'il y a une fuite.

Ca peut être le condenseur mais si tu utilises rarement ta clim, un joint a pu givrer et rompre.

Mais vu l'exposition du condenseur, la probabilité est importante.

Hors ligne astrapak

  • Membre
  • **
  • Messages: 343
  • Country: be
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #530 le: 04/21/15 »
Condenseur commandé, je vais le chercher demain (109€).

J'ai le gaz, les embouts pour le remplissage. Ce que je ne sais pas encore c'est quelle huile mettre dans le compresseur, j'espère que google est mon ami  :ange:

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #531 le: 04/22/15 »
Merci tib-c, ça confirme ma pensée alors.
Au niveau des produits de réparation de circuit de clim, on oublie ? ou ça peut fonctionner quand même sans mettre en danger le compresseur ?

astrapak, tu comptes remplir toi-même ton circuit de réfrigérant ? Tu l'as fait vider dans un garage d'abord ?
Ça m'intéresse de savoir si c'est faisable soi-même... Et effectivement, j'ai vu qu'il fallait ajouter de l'huile spéciale dans le circuit, mais laquelle...
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

Hors ligne astrapak

  • Membre
  • **
  • Messages: 343
  • Country: be
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #532 le: 04/22/15 »
Vu que j'ai une fuite, je n'ai plus de gaz dans le circuit (en théorie).

Je vais le faire faire par mon père qui a accès à ce genre de chose de par son travail, la seule différence avec nos golfs est la taille du compresseur et condenseur :ptdr: lui c'est plutôt de la taille d'une voiture et perché sur un immeuble  :ange:

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #533 le: 04/24/15 »
Ok, pratique d'avoir quelqu'un qui travaille dans ce domaine :)

Pour ma part, demain j'irai voir sous la voiture ce qui se passe (marque du compresseur, éventuelles fuites visibles) avant de passer au garage pour tenter une recharge...
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

Hors ligne astrapak

  • Membre
  • **
  • Messages: 343
  • Country: be
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #534 le: 04/26/15 »
Et voilà, ma clim est réparée  :jap:



Elle est descendue jusque 2.3° en sortie d'évaporateur, c'est niquel  :youpi:

Il faut compter 4 bonnes heures pour le montage/démontage, il faut démonter toute la face avant  :quoi:



Coùt total de l'opération, 109€ le condenseur, 2.5€ les joints, tirage à vide du circuit + recharge clim 0€, l'huile de coude 0€   :smurf:

Soit 12€ de moins que le prix du devis de réparation chez VW  :langue: :siffle:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #535 le: 04/26/15 »
 :10sur10:

12€ de moins que chez VW ? T'as du faire une erreur  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne astrapak

  • Membre
  • **
  • Messages: 343
  • Country: be
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #536 le: 04/26/15 »
12€ par rapport au prix qu'ils demandent pour faire le devis, pas pour la réparation  :jap: je me suis mal exprimé  :jap:

La réparation ça m'aurait certainement couté 600 voir plus  :nul:

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #537 le: 04/27/15 »
Beau boulot ! Ah ouais, il faut tomber les optiques et le renfort de pare-chocs en + ? :triste:

Ta fuite, c'est la tâche visible en bas à droite de ton condenseur ?
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

Hors ligne astrapak

  • Membre
  • **
  • Messages: 343
  • Country: be
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #538 le: 04/27/15 »
Oui il faut tout retirer, on a pas trouvé d'autres solutions plus simples

Donc calandre, parechoc, phares, supports de phare, traverses, barre de renfort, déflecteurs, support de radiateur, réservoir de laveglace, ... Le remontage va plus vite que le démontage

La fuite est bien située au niveau de la tache

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #539 le: 05/02/15 »
Pour ma part, je viens d'aller voir dans ma fosse.
Aucune trace de fuite au niveau du compresseur (Delphi), des durites, des raccords au condenseur, ni au niveau du condenseur en lui-même...
Du moins sur la partie exposée aux projections (calandre et grille de pare-chocs).

Donc je vais prendre rdv en fin de mois chez VW pour une recharge.
Faut-il demander à mettre du traceur ? Ou est-ce qu'il y en a déjà dans le réfrigérant d'origine ?
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal