Auteur Sujet: Vibrations dans le siège conducteur - Déformation pneus arrière Golf 6  (Lu 149046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
oui c'est bien la jante, je faisais l'amalgame pneu + jante sous le terme pneu...
Et tu as raison.

En réalité ce que l'on appelle "vulgairement" un pneu est en réalité l'enveloppe, qui une fois montée sur une jante et gonflée donne le pneumatique.

Ce dernier est donc composé d'une enveloppe, d'une jante et de l'air qui permet de le gonfler :langue: :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Le splombs d'equilibrage doivent etre séparés selon vous ?

Moi ils sont tous collés (petits carrés derriere les jantes)..

j'ai fait 3 CC : 2 me disent que c'est OK pour eux, pas de soucis..

Sauf le dernier qui m'a reequilibrer les roues mais pour reverifier
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
j' ai les meme carrés de chocolats sur mes jantes...sans noisette
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Lepharmacien

  • Membre
  • **
  • Messages: 293
  • Karma: 0
Oui les plombs sont collés l'un à l'autre puisqu'ils sont placés du côté où l'ensemble jante+pneu est déséquilibré

Pour info, le problème des pneus arrières usés en facette est bien connu sur les forums Skoda Octavia
La seule solution est de modifier franchement les réglages de géométrie du train arrière
Golf 6 Blanc Candy 1.2 TSI 105 BVM6 - Highline - Pack Business RNS310 - Pack city - ESP --> livraison le 4 avril !!!

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Les plombs (qui ne sont plus en plomb car interdit par la CEE, voir la norme Rohs) se présentent en effet sous forme de barre de chocolat et il coupent le nombre de carrés selon le poids nécessaire à l'équilibrage.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

lilous85

  • Invité
je n'ai pas tout lu donc si vous avez déjà donné la réponse je m'excuse d’avance.

Pourriez vous donner la marque des pneus ainsi que la dimension.

Merci.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Oui les plombs sont collés l'un à l'autre puisqu'ils sont placés du côté où l'ensemble jante+pneu est déséquilibré

Pour info, le problème des pneus arrières usés en facette est bien connu sur les forums Skoda Octavia
La seule solution est de modifier franchement les réglages de géométrie du train arrière

Ok

Pour la geometrie, elle n'a pas été faite mais seulement un equilibrage des 4 roues..

je ne suis pas sur que cela vienne de la geometrie..

Par contre j'ai l'impression que cela provient de la roue arriere coté conducteur (je ressent les symptomes venant de cette roue majoritairement...)
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne dam51

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Reims
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oui les plombs sont collés l'un à l'autre puisqu'ils sont placés du côté où l'ensemble jante+pneu est déséquilibré

Pour info, le problème des pneus arrières usés en facette est bien connu sur les forums Skoda Octavia
La seule solution est de modifier franchement les réglages de géométrie du train arrière

Ok

Pour la geometrie, elle n'a pas été faite mais seulement un equilibrage des 4 roues..

je ne suis pas sur que cela vienne de la geometrie..

Par contre j'ai l'impression que cela provient de la roue arriere coté conducteur (je ressent les symptomes venant de cette roue majoritairement...)

Eh oui grabby, j'ai moi aussi ce problème et il me semble que je t'en avait parlé au moment ou tu as acheté ta golf. Légers rebondissements sous le siège avec les cuisses qui vribrent entre 70 et 90 km/h... bien chiant mais je n'ai toujours pas trouvé la solution et j'ai déjà changé les 4 pneus et jantes. C'était les jantes confortline en bridgestone 205/16 remis en cleveland continental conti2 mais n'y fait :orage:
TDI 140 CONFORTLINE, reflet d'argent "PACK CITY" BVM6

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Tu me rassures en peu en disant que tu as le meme souci  :idee:

Je ne suis pas le seul donc cela veut dire qu'il y a un defaut de conception flagrant..

mais comme je le disais les CC me disent c'est le chassis de la golf qui est comme ça..

Et comme toi j'ai fait changer les jantes etc..

Rien n'y fait..

je compte un jour aller chez speedy pour faire vérifier cela, pas chez VW parceque pour eux il n'y a rien et en plus ils te disent qu'ils t'ont fait un equilibrage et au final il n'ont meme pas touché ta caisse

Que vas-tu faire ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne dam51

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Reims
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pas grand chose, sachant que ça ne vient pas des pneus, équilibrage, etc... mais du chasis comme tu le dis ou des suspensions. A part changer ou subir, je ne vois pas d'autre solution. Peut-être attendre que plusieurs se manifestent et qu'il y ai un rappel mais j'en doute fort... En tout cas, je ne mets plus les pieds chez vw, ma concession est loin d'être performante et arrangeante. Mes entretiens se font maintenant chez le petit garagiste du coin beaucoup plus abordable et sociable, même sans valise.
On se tiens au courant si on à du nouveau,
Bon courage à toi ;)
TDI 140 CONFORTLINE, reflet d'argent "PACK CITY" BVM6

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
OK

Par contre demande quand meme a refaire l'equilibrage car moi ils me l'ont refait et ca va legerement mieux mais c'est pas encore ca..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Bonjour
Suite à mon changement de pneus avant je me suis retrouvé avec une voiture qui vibrait pile à 70 , 110 et au dessus de 140 ce qui me gène absolument concernant cette dernière vitesse.
Aprés avoir fait équilibré une deuxième fois les roues avant, ce qui n'a rien changé au passage j'ai été chez eu**** et j'ai demandé à équilibrer les 4 jantes+ parallélisme.
Maintenant plus de vibration, le carrossage arrière repris fait que la voiture tire moins à droite ( attention quand meme, les routes étant bombées si en plus vous avez des pneus large normale que la voiture "lise" la route...). Juste à dégonfler légèrement mes pneus arrières qui ont un bruit de roulement trop prononcés ( déja remarqué alors que la pression normale atténue vraiment le symptome).
POur info prévoir 145 €  :manif:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Ta voiture tirait a droite ?

La mienne ne tire pas donc j'hesite encore a la faire tripoter une nouvelle fois..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Je suis allé chez Speedy ce matin qui m'annonce que mes pneus avant, sont aussi déformés..ils ont un meplat..

Les rainures sont excellentes..Elle a 16 000 km...Est-ce normal ?

Me spneus arrieres etaient aussi deformés, je les ai fait changé a 11 000 km..ET je precise que VW n'a rien voulu savoir..

Je ne compte pas changer également les avant au moins avant 25 000 km car je en suis pas sur que les pneus neufs vont resoudre ce probleme de ballottement.. :orage:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne PhilfromUSA

  • Membre
  • **
  • Messages: 77
  • Country: fr
  • Le Mans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Découvrir ce thread,ça fait plaisir (car je me sens moins seul) et en même temps ça me desespère !

J ai le même problème que vous,mes 2 pneus arrières sont déformés alors que je n ai la voiture (d occasion) que depuis 1 mois.
Par contre les symptomes sont differents de certains d entre vous.J ai juste une vibration et un bruit assez gênant à 130 km/h.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5884.0

Ce qui me frappe le plus quand je vous lis,c est l incompétence et la mauvaise foi des CC.Je suis dans le même cas que vous,il va falloir que je m batte pour avoir des pneus neufs.

Je vous souhaite bon courage à tous,moi je pars en vacances avec mes pneus déformés car le CC m a donné RDV à mon retour de vacances.J espère que ça va aller.....

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal