Auteur Sujet: Bruit roulage 25-40km/h  (Lu 3754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yoshisdown

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Karma: 0
Bruit roulage 25-40km/h
« le: 05/17/23 »
Bonjour,
je vous contacte car ma Golf 6 émet un bruit qui se produit en roulage, et qui est plus présent entre 25 et 40km/h (sur le reste de la plage de vitesse, ce bruit est beaucoup moins fort et ne s'entend presque pas). C'est clairement un bruit sur un train roulant, et non un bruit moteur (la fréquence est liée à la vitesse de la voiture et non au régime moteur).
J'ai l'impression que le bruit est en peu plus fort à vitesse constante ou en freinant que lors d'une phase d'accélération.

Ce bruit est apparu lors de la permutation pneus hiver->pneus été : j'ai en effet mis les pneus été qui étaient à l'arrière à l'avant pour les finir (car ils ont 5 ans...). Les pneus qui sont à l'arrière sont quasiment neufs. Je roule dans cette configuration depuis environ 1000kms, donc je me dis que l'usure spécifique qu'ils pouvaient avoir pris à l'arrière a dû s'estomper... Aucun problème dans le comportement de la voiture (pas de vibration dans le volant,...)
Je changerai les pneus avant prochainement (j'espère que le bruit vient de là, je me dis qu'il ont peu être durcis depuis le temps au vu de leur âge, qu'ils ont peut être pris une usure à l'arrière qui leur fait çà à l'avant,...), mais si quelqu'un à une idée pour affiner le diagnostic, je suis preneur !

Merci beaucoup à vous

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Bruit roulage 25-40km/h
« Réponse #1 le: 05/18/23 »
Bonjour,
A mon humble avis pas de soucis à court terme.
Les pneus qui restent à l'arrière ne travaillent qu'en freinage et ont une usure en écailles de poisson. Il faut compter environ 1000 kms une fois montés à l'avant pour que tout rentre dans l'ordre. Cependant, s'ils ont 5 ans, il faudra surveiller régulièrement l'état des flancs
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal