Auteur Sujet: Remplacement disques de freins arrières  (Lu 7054 fois)

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Remplacement disques de freins arrières
« Réponse #15 le: 05/02/17 »
TRW c'est ce que j'ai d'origine, (sur les plaquettes c'est gravé GALFER 4550-1, je ne connais pas).
J'hésitais justement entre ATE et TRW sur OSC***. c'est pas trop cher en plus  ;)
Le LDF FERODO FBL100 - 1 litre.

Concernant les 2 vis de fixation de l'étrier style Spline, quelle est la dimension? les coffrets que j'ai vu s'arrêtent à M12 pour le plus gros embout... Si c'est M14  :argl:
Merci
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Remplacement disques de freins arrières
« Réponse #16 le: 05/02/17 »
Vaut mieux prendre ATE qui a plus de choix en types de plaquettes, de disques et qui est un peu plus connu que TRW. FERODO c'est très bien aussi pour les disques et plaquettes, pas que en LDF. ;)

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Remplacement disques de freins arrières
« Réponse #17 le: 05/03/17 »
Les plaquettes Ate s'usent plus rapidement que TRW, tout comme leurs pneus d'ailleurs... Continental  :vomi:
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« Réponse #18 le: 05/03/17 »
TRW c'est ce que j'ai d'origine, (sur les plaquettes c'est gravé GALFER 4550-1, je ne connais pas).

D'origine c'est du vw non ?  :gratte:
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« Réponse #19 le: 05/03/17 »
Vw ne fabrique pas de plaquettes. Ce qu'il y a d'origine dépend du pays de fabrication. Trw, Ate, Valeo..
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« Réponse #20 le: 05/03/17 »
Je viens de changer mes plaquettes qui devaient être d'origines et j'avais du trw (TDI 110)

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« Réponse #21 le: 05/03/17 »
Cool ces renseignements, me reste plus qu'à commander chez O  :jap:
Ah oui ces vis de fixation des étrier , si quelqu'un avait la dimension pour la douille qui convient, et est-ce qu'on doit remplacer ces vis.
Merci  ;)
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« Réponse #22 le: 05/04/17 »
J'ai changé plaquettes et disques la semaine dernière et j'ai pas touché au frein à main  :coucou:
Désolé d'insister mais vous qui avez fait ce travail, vous souvenez-vous de l'embout utilisé pour les vis du support /étrier M12 ou M14 ?
J'ai la RTA rien à ce sujet et sur ETKA rien trouvé. (RTA c'est plus ce que c'était...)
Je dois commander cet embout mais la plupart coffrets s'arrêtent à M12.
Merci
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« Réponse #25 le: 05/17/17 »
Quelques petites précisions utiles:
Oscaro:
-disques TRW DF4276 
-plaquettes FERODO FDB1788
-liquide de frein FERODO FBL100
Norauto:
-repousse piston 29.95€

-remplacement effectué à 111000km.

Pas besoin démonter le support de l'étrier pour extraire le disque ! (à l'arrière en tout cas) Du doigté c'est tout et la RTA peuvent aller se rabiller. Les vis de ce support sont des XZN 14
Je n'ai utilisé ni graisse ni frein-filet. Les caches poussières des colonnettes sont bien étanches et la graisse toujours présente et propre. Les vis fournis avec les plaquettes ont déjà du freins filet bleu  dessus. Nettoyage avec de la laine d'acier type casserole pour les guide des plaquettes.
Le repousse piston convient parfaitement à condition de prendre quelques précautions: il faut pousser bien à plat sur le piston, mais la plaque d'appuis ne rentre pas assez dans sa position normale, il faudrait la meuler un peu, j'ai choisi de la positionner à l'envers (photo). Il ne faut pas trop serrer l'appui sur la plaque avant de tourner voire laisser un peu de jeux . Si ça bloque jouer la dessus. Observer que le cache poussière du piston ne reste pas collé au début.
Lorsque le piston est rentré, le cache poussière dépasse un peu, et lorsque qu'on emboite l'étrier on risque de le coincer car sur mes plaquettes par exemple il y a une partie adhésive, une fois la protection enlevée, et ça accroche le caoutchouc, l'idéal serait de la rendre moins adhésive.
Rodage et roule ma poule  ;)



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« Réponse #26 le: 05/17/17 »
Pas réussit à joindre une photo, dsl
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« Réponse #27 le: 05/17/17 »
Pour les refs des plaquettes et disques tu as tout ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20330.msg474521#msg474521

Sympa les précisions
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« Réponse #28 le: 05/17/17 »
Super bien détaillé ! :bien:
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« Réponse #29 le: 05/20/17 »
 :jap:
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