Quelques petites précisions utiles:
Oscaro:
-disques TRW DF4276
-plaquettes FERODO FDB1788
-liquide de frein FERODO FBL100
Norauto:
-repousse piston 29.95€
-remplacement effectué à 111000km.
Pas besoin démonter le support de l'étrier pour extraire le disque ! (à l'arrière en tout cas) Du doigté c'est tout et la RTA peuvent aller se rabiller. Les vis de ce support sont des XZN
14Je n'ai utilisé ni graisse ni frein-filet. Les caches poussières des colonnettes sont bien étanches et la graisse toujours présente et propre. Les vis fournis avec les plaquettes ont déjà du freins filet bleu dessus. Nettoyage avec de la laine d'acier type casserole pour les guide des plaquettes.
Le repousse piston convient parfaitement à condition de prendre quelques précautions: il faut
pousser bien à plat sur le piston, mais la plaque d'appuis ne rentre pas assez dans sa position normale, il faudrait la meuler un peu, j'ai choisi de la positionner à l'envers (photo). Il ne faut pas trop serrer l'appui sur la plaque avant de tourner voire laisser un peu de jeux . Si ça bloque jouer la dessus. Observer que le cache poussière du piston ne reste pas collé au début.
Lorsque le piston est rentré, le cache poussière dépasse un peu, et lorsque qu'on emboite l'étrier on risque de le coincer car sur mes plaquettes par exemple il y a une partie adhésive, une fois la protection enlevée, et ça accroche le caoutchouc, l'idéal serait de la rendre moins adhésive.
Rodage et roule ma poule