Auteur Sujet: Avis des possesseurs de boite DSG : silence du passage des rapports ?  (Lu 36086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 2hot4u

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Country: fr
  • sud west
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • hugues.tipi

  • 2009
  • Golf 6, Golf 3 VR6 181 buggy ...
  • TDI 140 DSG6
  • Hight lLine
oui c'est normal il faut mettre le pied sur le frein pour ne pas avancer, la vitesse étant toujours enclenché soit D soit R....

déjà c'était pareil sur ma Passat TDI Tiptro.....  ;)
Je roule en Golf depuis 1979... Golf 1, puis 2, 3, essai de la 5 puis directement la 6... 310 000 km depuis janvier 2010...

Je roule aussi en vieilleS VW aircooled...

tchapwety

  • Invité
Pas de bruit particulier ... tant avec la 6 que la 7 ...

Hors ligne arcus

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Région de Pau (Pyrénées-Atlantiques)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
oui c'est normal il faut mettre le pied sur le frein pour ne pas avancer, la vitesse étant toujours enclenché soit D soit R.... déjà c'était pareil sur ma Passat TDI Tiptro.....  ;)
Ok merci à vous deux :jap: ( Wheelfan & 2hot4u )
« Modifié: 01/31/10 par arcus »
Golf VI Carat 122 Tsi, DSG7 & palettes, blanc candy, pack R-line complet , rns 310, sorties échappement inox...

tchapwety

  • Invité
Dès que le pied n'appuie plus sur le frein elle est "rampante"  ... avant elle est bien débrayée.

Hors ligne arcus

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Région de Pau (Pyrénées-Atlantiques)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Dès que le pied n'appuie plus sur le frein elle est "rampante"  ... avant elle est bien débrayée.
C'est bien ça en fait :jap:
Golf VI Carat 122 Tsi, DSG7 & palettes, blanc candy, pack R-line complet , rns 310, sorties échappement inox...

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
http://www.michaelneuhaus.de/golf6/golf6-probleme.htm
ça c'est pour les pb de "bruits"... je l'entends aussi parfois (à froid) mais sinon rien à dire de mauvais

Pour la gestion de la boîte je ne la trouvais vraiment pas très agréable à basse vitesse en ville (stop/go/stop) et en manoeuvre pour se garer (ils disent la même chose de la DSG7 dans la Polo dans le dernier auto-plus, soit dit en passant).
Après la dernière mise à jour du logiciel moteur+DSG faite par mon CC: les "a-coups" ont quasi disparus, elle ne broute quasiment plus (oui elle broutait un peu au départ arrêté)  et elle rétrograde mieux (on sent plus souvent le frein moteur)... bref, là c'est quasi-parfait par rapport aux seuls reproches que je pouvais faire à cette boîte très agréable sur route (je redemanderai une mise à jour à ma révision en fin d'année , si ça peut encore aller mieux, faut pas s'en priver lol)!!!
« Modifié: 02/01/10 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
de quand est ta voiture ? ca peut servir pour savoir si notre cartographie de la DSG est à jour ou pas !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
03/09, mais ça ne suffit pas vu que je ne connais pas la date du (nouveau) logiciel ;)
« Modifié: 02/03/10 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne GGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Sud
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quelqu'un sait de quand date la dernière MAJ VW sur la DSG ?
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - 206 RC - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 .:R32 - GTI Edition 35

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Quelqu'un sait de quand date la dernière MAJ VW sur la DSG ?

Wouuuu, qu'il vient de loin ce topic  ;)

Pour la DSG7 Je crois qu'on m'en à fait une en Octobre 2010.

Hors ligne GGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Sud
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Et sur la DSG6 ?
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - 206 RC - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 .:R32 - GTI Edition 35

Hors ligne GGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Sud
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - 206 RC - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 .:R32 - GTI Edition 35

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'entends absolument aucun bruit ... il faut dire que la musique couvre allègrement tous les bruits extérieurs  :ptdr:

Sinon, le seul reproche que je peux faire à cette boite, c'est le mauvais fonctionnement du kickdown : quand on est sur une file qui n'avance pas beaucoup et qu'on veut d'un coup s'intercaler, dans la file d'à côté, il y a un temps de réaction très long du fait d'un rétrogradage de 2 rapports d'un coup (DSG7). Alors qu'ils auraient très bien pu dans un premier temps descendre une vitesse le temps que l'embrayage se positionne sur la seconde ou carrément descendre 3 rapports.

Pour palier à ce pb, je passe en séquentiel et descend à l'avance les 2 rapports exigés pour bien accélérer.

Pour les bruits, la mienne à un peu plus de 20000. Je tacherais d'écouter.
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Le mieux pour déboiter est de se mettre sur "S". La boite te sélectionnera instantanément le meilleur rapport. Il y a un risque de se tromper en séquentiel.

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon ... testé ce matin à froid ... pas de bruit autre que le silencieux ( :siffle: ) TDI. Pas de bruit spécifique 1/2, 2/3 ou 3/4 ni dans le sens inverse 4/3 et 3/2 ... j'ai 21500 KM environ sur une DSG7 de début août 2010 (donc production juillet)
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal