Auteur Sujet: Avis des possesseurs de boite DSG : silence du passage des rapports ?  (Lu 36087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bonne pioche pour toi alors
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
J'ai aussi ce problème de clac qui ressemble à du jeu dans la transmission lorsque qu'elle hésite entre traction et frein moteur (si vous voyez ce que je veux dire), c'est apparu à 20000km après un long trajet me semble-t-il. J'irai voir pour une mise à jour de la cartographie.
 ;)
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Au début, ça me préoccupait aussi ces bruits (parfois des claquements entre la 1ère et la 2ème, un truc qui vibre lorsqu'on roule sur des pavés, etc...), qui existent aussi sur la DSG 6. J'en ai possedé 2 et le phénomène se manifestait sur les 2.
Mais tous les concessionnaires ont l'air de considérer que c'est un bruit normal de fonctionnement.
Je me suis fait une raison et me dit que c'est peut-être vrai, la DSG n'étant pas une "vraie" boite auto avec convertisseur de couple. tant que ça n'a pas d'incidence sur la fiabilité (45000 km à ce jour)...
« Modifié: 05/24/11 par jerome »
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
C'est quand même étonnant à ce niveau sur une boite WV, ces "claquements" ont vraiment l'air d'un jeu anormal. et avec le couple de ces moteurs j'imagine les conséquences avec les kilomètres.
Peut être un problème de capteur (il y en a tellement)de pédale de l'accélérateur ou autre.
J'ai pensé aussi au gazoil, plein fait à l'étranger, mais depuis j'en ai remis en France.
J'ai essayé "au calme" relachant et re-accélérant  et ...CLAN !
Faut que je trouve le temps d'aller chez WV mais je suppose que j'aurais la même réponse que Jérome.
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai l'impression que le bruit n'est pas présent lorsque le régime moteur est un peu plus élevé (genre le matin, moteur froid) et beaucoup plus présent par temps chaud ou moteur bien chaud...
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
J'ai l'impression que le bruit n'est pas présent lorsque le régime moteur est un peu plus élevé (genre le matin, moteur froid) et beaucoup plus présent par temps chaud ou moteur bien chaud...

Après avoir prêté attention (moteur froid - chaud, régime et sur route isolée) je confirme.

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Tsw.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.0
« Modifié: 06/17/11 par timgor »
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
franchement au final je préfère une boîte auto normale...

le concept DSG est sympa (principalement pour la légèreté et parfois la vitesse de changement des rapports ou la douceur -mais pas toujours-) mais franchement entre les à-coups, les broutages, hésitations et les bruits plus ou moins curieux (qui sont considérés normaux), les mises à jour nécessaires pour améliorer un peu le confort de la boîte (au début c'était vraiment très mauvais pour les manoeuvres)...

avec une boîte classique on ne se pose pas toutes ces questions: ça marche, ça consomme un peu plus, mais au moins on sait ce qu'on a (et dans une pente, au démarrage on ne passe pas pour un plouc qui ne sait pas démarrer à l'arrêt... et on est pas obligé que le frein électrique veuille bien nous laisser partir)

En plus une DSG est plus chère en cas de problème...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Du même avis, c'est un peu sympa, mais une boite manuelle retrouvera ma préférence pour la prochaine auto...

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Du même avis, c'est un peu sympa, mais une boite manuelle retrouvera ma préférence pour la prochaine auto...

Perso ce choix provient d'un petit problème au genou gauche ... donc DSG pour les embouteillages.
Sinon c'est clair que se serait une BM ... plus réactive ne serait-ce qu'au démarrage
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

oladebx

  • Invité
J'ai l'impression que le bruit n'est pas présent lorsque le régime moteur est un peu plus élevé (genre le matin, moteur froid) et beaucoup plus présent par temps chaud ou moteur bien chaud...

Je confirme.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal