Auteur Sujet: comment utilisez vous votre DSG?  (Lu 9629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
comment utilisez vous votre DSG?
« Réponse #15 le: 01/08/12 »
sauf en ville ?  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
comment utilisez vous votre DSG?
« Réponse #16 le: 01/08/12 »
Un moteur est le plus efficace lorsque le papillon est environ 90% ouvert et que l'on reste dans la plage du couple maximum;  Pour la DSG il faudrait donc accélérer franchement sans monter dans les tours. (mode séquentiel)

Alors en accélérant fort on consomme moins ? Curieuse théorie qui ne prends pas en compte la vitesse de départ et le poids de l'auto (inertie)

Hors ligne SCORPION77220

  • Membre
  • **
  • Messages: 99
  • Country: fr
  • 77220 TOURNAN EN BRIE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
comment utilisez vous votre DSG?
« Réponse #17 le: 01/08/12 »
Curieuse théorie ? En accélérant franchement le rendement du moteur est plus élevé, comment le dire, c'est  :ecritla: ,de plus on atteint plus rapidement la vitesse voulue et on peut lever le pied plus tôt.


 :plusun: De plus le moteur ayant un rendement maxi quand il est chaud, il faut le monter entempérature très vite   :ange:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
comment utilisez vous votre DSG?
« Réponse #18 le: 01/08/12 »
Curieuse théorie ? En accélérant franchement le rendement du moteur est plus élevé, comment le dire, c'est  :ecritla: ,de plus on atteint plus rapidement la vitesse voulue et on peut lever le pied plus tôt.

Tu confonds tout là. Le meilleur rendement de ton moteur est à un régime donné. Ce point de fonctionnement est donné par le point d'intersection de la courbe de couple et de la courbe de puissance. on parle là de rendement mécanique qui exclut la consommation.

Cependant, plus tu es loin de ce point de fonctionnement et plus tu essayes de l'atteindre rapidement, plus tu consommeras. C'est tout simplement parce qu’un moteur thermique fonctionne avec un mixage d'air et de carburant. Plus tu tapes dedans, plus tu vas le gaver en carburant au dépends de l’efficacité énergétique.

Hors ligne SCORPION77220

  • Membre
  • **
  • Messages: 99
  • Country: fr
  • 77220 TOURNAN EN BRIE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
comment utilisez vous votre DSG?
« Réponse #19 le: 01/08/12 »
Curieuse théorie ? En accélérant franchement le rendement du moteur est plus élevé, comment le dire, c'est  :ecritla: ,de plus on atteint plus rapidement la vitesse voulue et on peut lever le pied plus tôt.

Tu confonds tout là. Le meilleur rendement de ton moteur est à un régime donné. Ce point de fonctionnement est donné par le point d'intersection de la courbe de couple et de la courbe de puissance. on parle là de rendement mécanique qui exclut la consommation.

Cependant, plus tu es loin de ce point de fonctionnement et plus tu essayes de l'atteindre rapidement, plus tu consommeras. C'est tout simplement parce qu’un moteur thermique fonctionne avec un mixage d'air et de carburant. Plus tu tapes dedans, plus tu vas le gaver en carburant au dépends de l’efficacité énergétique.


C'est pour cela que l'on a inventé l'injection électronique qui optimise la quantité de carburant et d'air en fonction de la demande  :ecritla:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
comment utilisez vous votre DSG?
« Réponse #20 le: 01/08/12 »
Bon, je vous laisse entre spécialistes  :jap:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
comment utilisez vous votre DSG?
« Réponse #21 le: 01/08/12 »
finalement le conseil le meilleur c'est  :quoi:
ça intéresse tous le monde possédant une dsg
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne nctop

  • Membre
  • **
  • Messages: 320
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
comment utilisez vous votre DSG?
« Réponse #22 le: 01/08/12 »
oh le bordel pardon les gars  :hahaha: :boire: :boire:
non sérieusement, c'est juste normal, concrètement, mon pépé quand il conduit, il roule aussi vite sur l'autoroute que moi, mais il met plus de temps à y arriver, il est mollo quoi, ben sa conso est bien inférieure à la mienne (même voiture/moteur). Je dirai juste que cx'est logique, pas besoin de chercher x ou y théorie
Bref là ça chippote pour des mL de carburant quand même  :hahaha:
[NOUVELLE CG en cours] Feux arrières à LED OEM Golf 6 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7688.new)

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
comment utilisez vous votre DSG?
« Réponse #23 le: 03/12/12 »
pour info, j'étais en montagne ce weekend et j'ai utilisé ma DSG avec les palettes .... et c'est un vrai régale!!!
Je conseil vivement de prendre l'option (115€) car excellent.

Je m'en sert aussi souvent pour rétrograder au lieu d'utiliser uniquement les freins!!
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal