Alors j'ai rendez-vous à la cc vendredi, je leur laisse la voiture une semaine, j'ai négocié la réparation + une révision des 60m : 616 euros le radiateur de recyclage et 260 euros la révision, dont 70% du prix de la pièces prise en charge par VW et une remise sur la révision.
Sinon concernant le problème: j'ai fais ma petite investigation il y à 3 choses à savoir:
- le radiateur de recyclage des gaz permet 2 modes : 1 faire chauffer plus rapidement le fap quand le moteur est froid et 2 refroidir les gaz pour les injecter dans l'admission quand le moteur est chaud.
- les deux modes sont commandés par une vanne, en mode 1 la soupape d'admission est fermée en 2 elle est ouverte... selon le taux d’oxygène dans les gaz... (dans mon cas c'est la vanne qui ne fonctionne plus),
- Le souci c'est que contrairement au 2L ce système est assemblé dans un module unique vissé sur la culasse à droite du FAP avec un tube qui traverse la culasse pour aller vers l'admission...
C'est de la folie de petits ingénieurs qui ne savent pas faire une vidange...avec un chef de projet une jeune cadre qui n'a jamais vu une vanne EGR sale. Ca me donne envie de changer de métier parce que ce que je n'aime pas dans mon travail au quotidien me tombe dessus en réparations sur la golf...