Auteur Sujet: Problème blocage récurrents des freins Av/Ar  (Lu 3633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bas_44

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Bonjour à toutes et à tous,

Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux pour 2023.

Je viens solliciter votre aide pour m'aider à résoudre un problème de freinage "Casse-tête" persistant depuis plusieurs mois sur ma Golf 6, 1.4 version Style avec 195000 KM.

En effet, le matin à froid, j'enclanche la première pour quitter ma place de parking dans le sous sol d'un immeuble. La voiture démarre sans le moindre soucis. Je dois parcourir une dizaine de mètres avant de m'arrêter pour attendre l'ouverture de la porte du garage. Une fois la porte ouverte et en remettant la première pour repartir je me retrouve avec les freins bloqués. Je ne peux ni avancer en 1ère, ni reculer en mettant l'arrière. Je dois appuyer 1 ou 2 fois sur le frein. J'entends ainsi un bruit "grave" de quelque chose qui s'est libérée (Brrrrr). Je ne sais pas ce que c'est. Une fois le bruit passé, les roues redeviennent libres et je peux repartir comme si rien n'était.

J'ai cette anomalie dans 90% des cas lors du démarrage le matin. Puis quelques fois en route lors de l'arrêt à un feu rouge ou en voulant quitter une pente après l'usage de assistant de démarrage en côte. J'ai cette sensation que les roues sont bloquées et que la voiture est ralentie à cause des freins. Je donne alors un ou deux coup(s) de frein et la voiture reprend un comportement fluide et normal.

Je suis allé voir VW et on a fait plusieurs interventions :
- Vidange de l'huile de freinage
- Changement plaquettes Av/Ar + disques Av/Ar
- Graissage des étriers à deux reprises

A noter que je n'ai aucun voyant sur la tableau de bord ni sur la valise. Les réparations sont à jour : distribution changée, kit et disque embrayage changés également à temps. Toutes les pièces sont d'origine VW.

Merci d'avance pour votre avis sur une éventuelle piste à explorer pour résoudre ce problème très embêtant.

Merci d'avance,

Bastian

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
La sortie est en pente ? Le hold hill reste enclenché peut être ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne bas_44

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Merci,
Non, pas de pente. C’est du plat.


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal