Auteur Sujet: Bruit métallique "mitraillette" (voir durites)  (Lu 96424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #45 le: 04/12/11 »
au fait, ces tubes, ce ne sont pas ceux qui vont au freinage du trein arrière???
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #46 le: 04/13/11 »
Les CC que j'ai "croisé" soutiennent que rien ne passe à cet endroit  :ptdr: Mais tu as raison, ce sont soit des durites de frein, soit des durites d"essence.

Hors ligne chiheb

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Country: dz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #47 le: 02/23/12 »
Photo 1
comment bricoler et attacher ce morceau de mousse entre les durittes ?
Golf 6 tsi 1.4 85 cv rcd 310 bleu gra

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #48 le: 02/23/12 »
Bonjour,
Simplement inciser la mousse sur un côté,clipser sur les deux gaines,un peu de colle ou un collier colson,et les gaines ne sont ainsi plus en contact avec la tôle.
A un endroit vers l'avant du véhicule,sous le soubassement,il y à une gaine métallique rectangulaire qui remonte dans le compartiment moteur vers le réservoir de liquide de refroidissement.
Il faut aussi rentrer de la mousse ou les gaines plastique rentrent dans la gaine métallique.
Cela fait un an que c'est placé et plus de bruit.
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #49 le: 03/20/12 »
J'ai eu droit à ce bruit aussi hier soir en rentrant du boulot. Fait ch... :orage:
Exactement les mêmes symptômes cités précédemment, à savoir un bruit métallique au ralenti moteur (point mort).
En revanche, j'ai remarqué que le bruit disparaissait en enclenchant la climatisation. Or j'ai cru comprendre qu'il n' y avait aucun rapport entre la climatisation et ce fameux bruit. Mystère quand même...Et dire que la voiture n'a à peine 6000km.  :nul:   
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #50 le: 03/20/12 »
découper un tapis de jardinier, le découper et 'bricoler' sous la Golf  :10sur10: qu'est ce qu'il ne faut pas faire quand on aime sa Golf  :hahaha:
c'est déconcertant  :triste:
j'ai remarqué que le bruit disparaissait en enclenchant la climatisation. 
cela peut-il être lié à un légère augmentation du ralenti?  autre fréquence qui fait stopper les vibrations...........?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #51 le: 03/20/12 »
découper un tapis de jardinier, le découper et 'bricoler' sous la Golf  :10sur10: qu'est ce qu'il ne faut pas faire quand on aime sa Golf  :hahaha:
c'est déconcertant  :triste:
j'ai remarqué que le bruit disparaissait en enclenchant la climatisation. 
cela peut-il être lié à un légère augmentation du ralenti?  autre fréquence qui fait stopper les vibrations...........?
C'est vrai que c'est fou quand même  :orage:
Ce qui est curieux aussi, et c'est là ou j'ai un doute, c'est quand je démarre (moteur froid) je 'ai pas de bruit. En revanche, dès que je parcours quelques centaines de mètres, au premier arrêt le bruit commence. Dès que j'accélère le bruit disparait. Idem pour la clim, dès que je l'enclenche, le bruit disparait aussi.

Bien que le bruit soit le même qui est posté dans la vidéo (début de ce topic), je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit localisé en bas de la caisse. Pour moi, il se situe avant côté passager et je me demande si ce n'est pas le compresseur de la clim qui me fait des siennes :gratte:.

Vos idées sont les bienvenues. 
« Modifié: 03/20/12 par carat2011 »
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #52 le: 03/20/12 »
12 Février, le bruit est revenu avec les températures clémente du moment (15°C hier et 12 ° aujourd'hui)...
Salut Wheelfan,

Je sais que ton poste date un peu, mais en faisant le rapprochement avec mon cas, je me dis que le bruit vient d'apparaitre chez moi qu'avec le retour des températures clémentes sur Paris.
Qu'en est-il pour toi? Le bruit tu l'as toujours ou as-tu moussé en dessous toi aussi?

Merci de ton retour
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #53 le: 03/20/12 »
J'ai aussi un bruit de mitraillette, j'ai commencé à l'entendre au début de Février alors que je venais de parcourir presque 1000km d'une seule traite, il faisait aussi très froid à ce moment la dans les -10°C.  il me semble que le bruit avait par la suite disparu ou alors que j'y faisait plus attention et hier, je l'ai de nouveau entendu. Je l'entends alors que le véhicule est à l’arrêt avec le moteur qui tourne bien évidement mais je ne l'entends que lorsqu'il n'y a pas de radio pour couvrir le bruit.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #54 le: 03/20/12 »
moi ,j'ai démonter la plaque qui se trouve sous la voiture coté passager 8 vis a enlever tu retire la plaque,2 tuyaux passe par la (blanc+noir)
je l'ai attacher avec un collier type rilsan,et la miracle plus de bruit été comme hiver ;)
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #55 le: 03/20/12 »
juste une petite question un peu bête, comment faites vous pour accéder sous la voiture, avez vous eu besoin d'un pont?
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #56 le: 03/20/12 »
12 Février, le bruit est revenu avec les températures clémente du moment (15°C hier et 12 ° aujourd'hui)...
Salut Wheelfan,

Je sais que ton poste date un peu, mais en faisant le rapprochement avec mon cas, je me dis que le bruit vient d'apparaitre chez moi qu'avec le retour des températures clémentes sur Paris.
Qu'en est-il pour toi? Le bruit tu l'as toujours ou as-tu moussé en dessous toi aussi?

Merci de ton retour

Salut,

Je n'ai plus le bruit depuis que j'ai montré à mon CC la technique de RV1 (page précédente) pour éradiquer ce bruit de mitraillette. Les Golf6 et les Polo 6R sont touchées par ce phénomène. ;)

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #57 le: 03/20/12 »
juste une petite question un peu bête, comment faites vous pour accéder sous la voiture, avez vous eu besoin d'un pont?
A priori un coup de cric devrait suffire d'après les membres qu'ils l'on fait mais je t'avoue que je n'ai pas encore essayé car manque de place dans le parking de chez moi.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #58 le: 03/20/12 »
Je n'ai plus le bruit depuis que j'ai montré à mon CC la technique de RV1 (page précédente) pour éradiquer ce bruit de mitraillette. Les Golf6 et les Polo 6R sont touchées par ce phénomène. ;)
Merci de ton retour et tant mieux pour toi pour le bruit. ;)
Les CC sont tellement susceptibles aujourd'hui que tu ne peux rien leur expliquer ces co..
Perso si je vais en CC je ne sais pas comment je vais aborder ce sujet avec eux, car je les vois déjà venir avec leurs propos à 2 francs du style: "...Oui mais moi je ne regarde pas ce qui se passe sur internet ou ailleurs, je fais mon travail...blablabla". Tu parles...quand tu viens récupérer la voiture: "...Ben on n'a rien trouvé d'anormal... " :orage:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #59 le: 03/20/12 »
juste une petite question un peu bête, comment faites vous pour accéder sous la voiture, avez vous eu besoin d'un pont?
 
un cric roulant,une chandelle pour la sécurité ;)
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal