Auteur Sujet: Golf 6 TSI 122 - Bruit au démarrage  (Lu 3401 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Re : Re : Golf 6 TSI 122 - Bruit au démarrage
« Réponse #15 le: 02/07/20 »
@vyse24
Il me semble avoir lu que la post injection pour le catalyseur ne se fait pas, en principe, en dessous de 15°C ...
Mais bon, c'est une valeur théorique ...
Alors tu es juste à la limite.
J'avais la même chose à Grenoble car mon garage était maintenu chaud par la chaudière fuel ...
Si c'est ça, pas de problème, mais c'est vrai que le bruit de gamelle n'est pas joli joli 😁

Ca me la fait il y a 3 jour vers 02h00 avec 2°c, voiture garée dehors ( j'avais fait 40 kms 6, 7h avant ).

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Golf 6 TSI 122 - Bruit au démarrage
« Réponse #16 le: 02/07/20 »
Ça peut arriver, mais c'est rare en hiver
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Re : Re : Golf 6 TSI 122 - Bruit au démarrage
« Réponse #17 le: 02/07/20 »
Ça peut arriver, mais c'est rare en hiver

C'est pas rare sur ma voiture en hiver  :non: ! Une sonde HS peut-être ?
J'ai essayé de comprendre si il y avait une constante dans les démarrages avec chauffe du catalyseur mais ça me le fait de façon complètement aléatoire !
« Modifié: 02/07/20 par nono3895 »

tib-c

  • Invité
Re : Golf 6 TSI 122 - Bruit au démarrage
« Réponse #18 le: 02/07/20 »
Il n'y a pas que la température, l'hygrométrie aussi.
Une catalyse est une réaction chimique qui est efficace dans des conditions particulières.
Ce sont les sondes lambda avant/après catalyseur qui donnent des info aux calculateurs sur l'efficacité de ce dernier.
Cela dépend également de l'état du catalyseur en lui-même, ses cellules, et son encrassement éventuel.
En tout cas si les sondes lambda étaient HS, il y aurait un sapin de noël au TDB.
Si le catalyseur était HS, ce serait pareil (erreur EPC, etc)
Faut pas s'inquiéter et laisser le moteur redescendre au ralenti nominal (800-650tr/min) ce qui prend rarement plus d'1min30. Cela correspond au temps pour fixer correctement son téléphone, programmer sa destination, et ne plus y toucher en roulant afin de rouler en toute sécurité.
 :fete: :fete: :fete:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Golf 6 TSI 122 - Bruit au démarrage
« Réponse #19 le: 02/08/20 »
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Re : Golf 6 TSI 122 - Bruit au démarrage
« Réponse #20 le: 02/08/20 »
Nouveau cycle européen de conduite (New European Driving Cycle (NEDC) en anglais), aussi appelé le Motor Vehicle Emissions Group (MVEG)




Le cycle doit être effectué sur un véhicule froid à une température comprise entre 20 et 30 °C. Les cycles peuvent être effectués sur route, en l'absence de vent. Cependant, pour augmenter la reproductibilité, ils sont en général passés sur des bancs à rouleaux équipés d'une machine électrique permettant de simuler la résistance qui serait rencontrée du fait de la trainée aérodynamique, de la résistance au roulement et de la masse du véhicule. Pour chaque configuration de véhicule, une courbe appelée « loi de route » est appliquée : à chaque vitesse correspond une certaine valeur de résistance (couple inverse appliqué aux roues motrices).

"Optimisation" des véhicules au cycle (cycle beating):

- La climatisation ainsi que l'ordinateur de bord sont coupés ;
- La batterie est totalement rechargée au début du cycle pour solliciter le moins possible l'alternateur ;
- les pneus sont gonflés dans le haut de la fourchette de préconisation ;
- les tests sont réalisés par des conducteurs spécialement entraînés ou par des robots ;
- les instruments sont légèrement ajustés pour donner de meilleurs résultats ;
- les résultats sont adaptés dans la limite des tolérances (4 % pour le CO2) ;


(wiki)

Conditions demandées par les constructeurs et accordées par la commission.

En dehors des plages de température les dispositifs (chauffage catalyseur ou "protection du moteur diesel" sans fonctionnement vanne EGR .....)n'ont aucune obligation de fonctionner....

 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal