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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Rems38 le 09/08/17

Titre: [CAXA]vibrations/ratés à froid Flashage boitier moteur suivant TPI n°2028088/2
Posté par: Rems38 le 09/08/17
Bonjour à tous,

Ma golf VI TSI 122 a maintenant 7 ans, 55000 km et dort quasiment tout le temps dans un garage sous-terrain.
La voiture s'est mise à me faire de temps en temps le bruit caractéristique de la chaîne de distribution que l'on trouve un peu partout sur internet.
Cela ne se produit que rarement et moteur à froid.
Elle a également des soubresauts d'accélération à froid lorsqu'elle dort dehors.

J'ai fait une vidange avec de l'huile Shell Helix Ultra 0W-30 AV-L (VW 504.00/507.00) et un filtre Purflux en pensant améliorer le comportement mais cela n'a rien changé du tout.

Je me suis donc résigné quelques mois plus tard à faire faire un diagnostique chez VW avec description de ces symptomes.
La veille de l'apporter, je vérifie le niveau d'huile et constate que celui-ci est plus haut que l'indicateur max d'un bon cm (je précise que le niveau était correcte après vidange et les semaines suivantes).
L'huile sentait un peu l'essence, j'ai donc déduit que le surplus de niveau provenait peut être d'une fuite d'essence dans l'huile moteur.

Après une semaine de diagnostique, VW m'appel pour me dire que la voiture était nickel.  :gratte:
Qu'il n'y avait pas eu de constat de bruits particuliers.
Que le TSI avait été flashé pour apporter une correction prévue par VW pour un problème reconnu de comportement à froid (byzarrement pas eu droit à cette mise à jour lors de la révision des 30000km).
Que le filtre à huile avait été changé car non d'origine et sans changer l'huile (c'est possible ça ?)

Je précise que le bruit a été enregistré au téléphone et ''montré'' au service atelier lors du dépot du véhicule.

Il ne me reste plus qu'à récupérer la voiture.
Que faire si le symptome persiste ?   :triste:
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Posté par: Selyjohns le 09/08/17
Ou comment résumer en quelques lignes tout mon ressenti également !

Bruit au au démarrage à froid (comme un raclement de la chaine) durant quelques secondes (max 2 sec)
Vidange avec le Shell 0w-30 AV-L sans incidence sur ce bruit

Quelques saccades aussi à froid mais pas que, parfois je la sens un peu poussive...mais je ne sis pas trop

Je pense qu'on a la même chose, mais alors quoi....

Tu nous dira si la MAJ a réglé quelque chose que j'aille la faire !
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Posté par: nono3895 le 09/08/17
Quelqu'un pourrait me donner la référence de cette mise à jour si c'est possible ?
Merci d'avance
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Posté par: sebich1 le 09/08/17
j ai pas la ref !!! :ouin:
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Posté par: nono3895 le 09/08/17
Normalement, sauf erreur de ma part, ce n'est pas payant.
Je dois déposer mon Octavia mardi chez Skoda mardi pour autre chose, je leur demanderai si il y a quelque chose à faire à ce niveau là.
Sinon mon CAXA a dépassé au mois d'août les 150 000 kms et j'ai moi aussi de temps en temps ce bruit de chaîne lors de démarrage à froid (depuis 2 ans).
Cela dit ça dure à peine une seconde (peut être grâce à la SHELL AV-L 0W30).
Titre: [CAXA]vibrations/ratés à froid Flashage boitier moteur suivant TPI n°2028088/2
Posté par: Rems38 le 09/11/17
Quelqu'un pourrait me donner la référence de cette mise à jour si c'est possible ?
Merci d'avance

Au retrait de la voiture, j'ai du signer un papier contenant le détail des interventions sur la voiture (incluant le TPI) et dont aucune copie n'était prévue côté client.
Par précaution j'ai pris une photo avec le portable...

"Flashage boitier moteur suivant TPI n°2028088/2"   :siffle:

Pour ce qui est du résultat, on sent bien une différence à bas régime et la voiture parait encore plus ''souple'' qu'avant en conduite pépère.
Difficile de juger l'impact sur les perfs à plus haut régime et sur la conso. Je n'ai pas eu l'occasion de trop la pousser ce weekend mais je dirais qu'il faut aller chercher la puissance un peu plus haut dans les tours.
Ressenti à prendre avec des pincettes !  :jap:

Quid du carburant utilisé et de l'état de propreté des injecteurs ?

La voiture n'a toujours vu que du SP98.
Titre: [CAXA]vibrations/ratés à froid Flashage boitier moteur suivant TPI n°2028088/2
Posté par: FIERZA le 09/11/17
@ Rems38
Du SP98, mais lequel ?
BP, TOTAL, etc, ou grandes surfaces ?
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Posté par: nono3895 le 09/11/17
"Flashage boitier moteur suivant TPI n°2028088/2"   

Merci  :jap:
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Posté par: pk-fr le 09/11/17
 :gratte: un "désuet" tpi de 2012 ?
Titre: [CAXA]vibrations/ratés à froid Flashage boitier moteur suivant TPI n°2028088/2
Posté par: sebich1 le 09/11/17
Quelqu un aurait le tpi en détail ? Pdf?
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Posté par: pk-fr le 09/12/17
 
Séparé, création nouveau sujet...
Titre: [CAXA]vibrations/ratés à froid Flashage boitier moteur suivant TPI n°2028088/2
Posté par: Chti45 le 09/12/17
 :bien:
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