Auteur Sujet: [CAXA]vibrations/ratés à froid Flashage boitier moteur suivant TPI n°2028088/2  (Lu 3434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rems38

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Ma golf VI TSI 122 a maintenant 7 ans, 55000 km et dort quasiment tout le temps dans un garage sous-terrain.
La voiture s'est mise à me faire de temps en temps le bruit caractéristique de la chaîne de distribution que l'on trouve un peu partout sur internet.
Cela ne se produit que rarement et moteur à froid.
Elle a également des soubresauts d'accélération à froid lorsqu'elle dort dehors.

J'ai fait une vidange avec de l'huile Shell Helix Ultra 0W-30 AV-L (VW 504.00/507.00) et un filtre Purflux en pensant améliorer le comportement mais cela n'a rien changé du tout.

Je me suis donc résigné quelques mois plus tard à faire faire un diagnostique chez VW avec description de ces symptomes.
La veille de l'apporter, je vérifie le niveau d'huile et constate que celui-ci est plus haut que l'indicateur max d'un bon cm (je précise que le niveau était correcte après vidange et les semaines suivantes).
L'huile sentait un peu l'essence, j'ai donc déduit que le surplus de niveau provenait peut être d'une fuite d'essence dans l'huile moteur.

Après une semaine de diagnostique, VW m'appel pour me dire que la voiture était nickel.  :gratte:
Qu'il n'y avait pas eu de constat de bruits particuliers.
Que le TSI avait été flashé pour apporter une correction prévue par VW pour un problème reconnu de comportement à froid (byzarrement pas eu droit à cette mise à jour lors de la révision des 30000km).
Que le filtre à huile avait été changé car non d'origine et sans changer l'huile (c'est possible ça ?)

Je précise que le bruit a été enregistré au téléphone et ''montré'' au service atelier lors du dépot du véhicule.

Il ne me reste plus qu'à récupérer la voiture.
Que faire si le symptome persiste ?   :triste:
« Modifié: 09/12/17 par pk-fr »

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Ou comment résumer en quelques lignes tout mon ressenti également !

Bruit au au démarrage à froid (comme un raclement de la chaine) durant quelques secondes (max 2 sec)
Vidange avec le Shell 0w-30 AV-L sans incidence sur ce bruit

Quelques saccades aussi à froid mais pas que, parfois je la sens un peu poussive...mais je ne sis pas trop

Je pense qu'on a la même chose, mais alors quoi....

Tu nous dira si la MAJ a réglé quelque chose que j'aille la faire !
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Quelqu'un pourrait me donner la référence de cette mise à jour si c'est possible ?
Merci d'avance

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Normalement, sauf erreur de ma part, ce n'est pas payant.
Je dois déposer mon Octavia mardi chez Skoda mardi pour autre chose, je leur demanderai si il y a quelque chose à faire à ce niveau là.
Sinon mon CAXA a dépassé au mois d'août les 150 000 kms et j'ai moi aussi de temps en temps ce bruit de chaîne lors de démarrage à froid (depuis 2 ans).
Cela dit ça dure à peine une seconde (peut être grâce à la SHELL AV-L 0W30).
« Modifié: 09/08/17 par nono3895 »

Hors ligne Rems38

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
Quelqu'un pourrait me donner la référence de cette mise à jour si c'est possible ?
Merci d'avance

Au retrait de la voiture, j'ai du signer un papier contenant le détail des interventions sur la voiture (incluant le TPI) et dont aucune copie n'était prévue côté client.
Par précaution j'ai pris une photo avec le portable...

"Flashage boitier moteur suivant TPI n°2028088/2"   :siffle:

Pour ce qui est du résultat, on sent bien une différence à bas régime et la voiture parait encore plus ''souple'' qu'avant en conduite pépère.
Difficile de juger l'impact sur les perfs à plus haut régime et sur la conso. Je n'ai pas eu l'occasion de trop la pousser ce weekend mais je dirais qu'il faut aller chercher la puissance un peu plus haut dans les tours.
Ressenti à prendre avec des pincettes !  :jap:

Quid du carburant utilisé et de l'état de propreté des injecteurs ?

La voiture n'a toujours vu que du SP98.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Rems38
Du SP98, mais lequel ?
BP, TOTAL, etc, ou grandes surfaces ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
"Flashage boitier moteur suivant TPI n°2028088/2"   

Merci  :jap:
« Modifié: 09/11/17 par nono3895 »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :gratte: un "désuet" tpi de 2012 ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Quelqu un aurait le tpi en détail ? Pdf?
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 
Séparé, création nouveau sujet...
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal