Auteur Sujet: Quelle huile moteur pour le 1.6 CRTDI ?  (Lu 19666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne woodyblackdog

  • Membre
  • **
  • Messages: 246
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bonjour à tous,
petite question concernant l'huile à utiliser pour faire l'appoint sur une crtdi 1.6 fap.
en effet, j'ai remarqué que le  bidon d'huile livré avec la voiture (castrol magnatec 5w40 norme vw 505 0 et 505 1) ne correspond pas avec la norme préconisée pour les tdi fap ( 5w30 norme vw 507) .
pensez-vous que je peux quand même utiliser cette huile comme me le certifie le mécano de la concession?
merci.
« Modifié: 12/20/10 par Wheelfan »
1.6 tdi 105 confortline

saint andré des arts

  • Invité
Re : huile moteur pour tdi
« Réponse #1 le: 05/16/10 »
Bonsoir,

J'ai dû faire l'appoint il y a 2 semaines sur mon TDI 140. Je l'ai fait avec du 5W40 (comme indiqué au téléphone par vw).

Hors ligne Golf-man

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3590
  • Country: be
  • Enghien
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : huile moteur pour tdi
« Réponse #2 le: 05/17/10 »
Moi j'ai fais l'appoint d'huile 5W30 à 20000km avec un bidon d'un litre acheter chez mon cc au prix de 21,5€ ???, je suis en long-life, je trouve le litre assez chère mais bon un litre au 20000km c'est rien du tout  ;)
GOLF VI CRTDI 110CV trendline , RNS510, média-in, jantes Rotiform KPS en 8,5x20", pneus 215-30-20 et airride Gas V1, phares av xénon, pc av R20, pc ar R, bdq R, becquet gtd, feux AR LED R, échap 2x100mm fais maison, full led intérieur, pédalier gti, volant scirocco, pommeaux GTD, intérieur gtd et ciel de toit noir gti.
Présentation

Hors ligne woodyblackdog

  • Membre
  • **
  • Messages: 246
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : huile moteur pour tdi
« Réponse #3 le: 05/17/10 »
Il semble que le respect de la norme vw 507 (huile low saps speciale fap) ne soit pas appliquée dans toutes les concessions de la marque. Soit ces huiles low saps ne sont qu' un argument marketing pour se vendre plus chère et n'apporte rien de significatif dans la protection du fap, soit on se prépare à devoir les remplacer à la chaine.
Qu'en pensez-vous?
1.6 tdi 105 confortline

Nioubi

  • Invité
Re : huile moteur pour tdi
« Réponse #4 le: 05/17/10 »
D'après ce que j'avais lu, le fait de fait un complément avec une huile non LL avait pour conséquence de faire perdre le "bénéfice" du LL, soit 30000 Km ou 2 ans..

Etant donné que je ne suis pas du métier, je me plie aux préconisations du constructeur, donc pour ta première question je ferai le complément avec de l'huile LL (et spécifique FAP). Le surcout est minime au vu de l'investissement du véhicule, même si on fond de moi je me demande si on ne nous prends pas pour des vaches à lait de temps en temps... :gratte:


Hors ligne woodyblackdog

  • Membre
  • **
  • Messages: 246
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : huile moteur pour tdi
« Réponse #5 le: 05/17/10 »
Ce n'est pas tellement le surcout du litre d'huile qui me fait me poser des questions, mais le fait que le chef d'atelier du garage vw ou j'ai acheter la voiture ne respecte pas les préconisations du constructeur.
Même si au fond ça roule aussi bien avec une huile moins chère,à l'achat d'une voiture neuve ou d' un tout autre produit on a envie de se rassurer en ne prenant aucun risque quant à son entretien.
D'autre part, ils facturent les frais de mise en service 500Euros pour la carte grise et les divers fournitures dont le fameux bidon d'huile, il n'ont qu'à facturer 507euros les 7euros correspondant à la différence du litre d'huile parce que la franchement çà fait pas sérieux et la confiance en prend un coup.
1.6 tdi 105 confortline

Nioubi

  • Invité
Re : Re : huile moteur pour tdi
« Réponse #6 le: 05/19/10 »
Ce n'est pas tellement le surcout du litre d'huile qui me fait me poser des questions, mais le fait que le chef d'atelier du garage vw ou j'ai acheter la voiture ne respecte pas les préconisations du constructeur.
Même si au fond ça roule aussi bien avec une huile moins chère,à l'achat d'une voiture neuve ou d' un tout autre produit on a envie de se rassurer en ne prenant aucun risque quant à son entretien.
D'autre part, ils facturent les frais de mise en service 500Euros pour la carte grise et les divers fournitures dont le fameux bidon d'huile, il n'ont qu'à facturer 507euros les 7euros correspondant à la différence du litre d'huile parce que la franchement çà fait pas sérieux et la confiance en prend un coup.
:plusun: :triste:

eddu75

  • Invité
Re : huile moteur pour tdi
« Réponse #7 le: 06/24/10 »
Je suis entierement d'accord avec toi. Et d'une maniere generale, les garagistes ne respectent pas toujours les normes et preconisations du constructeur pour les differents modeles de voiture.

Mais tu as bien raison de poser cette question sur le forum  ;)
« Modifié: 07/07/10 par eddu75 »

Hors ligne alex308

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
Re : huile moteur pour tdi
« Réponse #8 le: 12/19/10 »
Moi lors de la livraison de ma golf TDI 1.6 105 mon cc m'a donner un dibon d'huile ou c'est maquer RECOMMANDER PAR AUDI ,c'est apres que j'ai remarqué ça alors est ce que les moteur audi et volkswagen utilisent le meme huile ?????

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : huile moteur pour tdi
« Réponse #9 le: 12/20/10 »
oui ...vu que c'est les même moteur  ;)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne alex308

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
Re : Quelle huile moteur pour le 1.6 CRTDI ?
« Réponse #10 le: 12/31/10 »
Donc pour mon 1.6 TDI 105 je peux mettre ça ??

golfcara

  • Invité
Re : Quelle huile moteur pour le 1.6 CRTDI ?
« Réponse #11 le: 01/01/11 »
Mon cc m'a donné le meme pour mon 1,6 TDI 105 BM

Hors ligne alex308

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
Re : Quelle huile moteur pour le 1.6 CRTDI ?
« Réponse #12 le: 01/01/11 »
Ou c'est marqué recommander par audi ?

Hors ligne woodyblackdog

  • Membre
  • **
  • Messages: 246
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quelle huile moteur pour le 1.6 CRTDI ?
« Réponse #13 le: 02/10/11 »
Pour être sûr d'utiliser la bonne huile pour ce moteur, il faut qu'elle soit à la norme vw 507.
On en trouve assez facilement maintenant en grande surface ou centre auto.
Le bidon de 5l coute de 45 à 65 euro suivant la marque (castrol, shell, motul...).

1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne german look

  • Membre
  • **
  • Messages: 116
  • Karma: 0
    • vw-fans.be
Re : Quelle huile moteur pour le 1.6 CRTDI ?
« Réponse #14 le: 02/13/11 »
ok de l huile 5w30 de norme vw 507 pour le fap pour un entretient LL, mais que mettre comme huile dans le 1.6 tdi si je ne veut pas être en  entretien LL donc tous les 15 000km qui a mon sens est bien suffisant sur un tdi ??
Désolé pour les questions, mais je me renseigne avant d’avoir la bête  :youpi:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal