Auteur Sujet: Quelle méthode pour un lavage/décrassage rapide ?  (Lu 13543 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arnaud404

  • Invité
Après avoir un peu parcouru les posts à ce sujet, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas beaucoup de retour sur des lavages de décrassage, genre rapide...
Je m'explique. Après un orage et des routes dont seule la Belgique a le secret, le hayon arrière de la voiture est brun (au lieu du Noir intense, oui je sais  ;)). Impressionnant la vitesse à laquelle ça se salit...

Vu que le temps reste à l'orage et/ou la pluie, je me vois mal faire tout le lavage avec les deux seaux dès que l'orage est passé, ce serait du temps et de l'argent perdu... Surtout que l'automne est là, et que l'hiver arrive, c'est tout de suite moins évident.

Alors comment faites vous pour décrasser rapidement votre voiture, histoire qu'elle ne ressemble pas à un tas de boue dès que la pluie/neige/grèle apparait ?
Je vois que certains parlent de Karsher à l'eau claire, d'autres éponge et produit de vaisselle (:siffle:), et encore d'autres méthodes, mais je voudrai savoir si une se démarque le plus des autres...

merci pour vos retours

Hors ligne dam51

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Reims
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
La golf se salie trés vite de "l'arrière" par temps humide. Seul remède: mettre des bavettes mais ça craind un peu :honte:

Ce qu'il faut c'est ne pas être trop maniaque à cette période de l'année où, de toute façon avoir une voiture nickel est mission impossible.

Limite ce que je fait pour le weekend par exemple, c'est éffectivement un coup de karcher léger à distance pour enlever le plus gros. Ca evite de passer trop de temps inutilement.  Aprés,...prions pour que le printemps arrive vite... :coucou:
TDI 140 CONFORTLINE, reflet d'argent "PACK CITY" BVM6

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
La golf se salie trés vite de "l'arrière" par temps humide. Seul remède: mettre des bavettes mais ça craind un peu :honte:

Ce qu'il faut c'est ne pas être trop maniaque à cette période de l'année où, de toute façon avoir une voiture nickel est mission impossible.

Limite ce que je fait pour le weekend par exemple, c'est éffectivement un coup de karcher léger à distance pour enlever le plus gros. Ca evite de passer trop de temps inutilement.  Aprés,...prions pour que le printemps arrive vite... :coucou:

 :plusun:
d'accord avec dam51, il y a des époques où garder sa voiture nickel ça peut rendre dingue  :ouin:.

donc un petit coup de karcher mais léger sinon gare aux différences de traces "bien propres" et "moyens propres". (perso ça me fait souvent ça).

Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Céline et Cyril

  • Invité
Moi quand c'est comme ça je passe un coup de brillance ultime de chez meguiar's,rapide et super efficace,d'autant plus qu'il sert a ça,c'est l'etape entre deux lavages ^^

arnaud404

  • Invité

le brillance ultime est pas vraiment fait pour ça... il est plus fait pour renforcer la cire, et pas pour décrasser...
je me vois pas utiliser un produit aussi bon/coûteux pour décrasser une voiture plein de boue...

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
La golf se salie trés vite de "l'arrière" par temps humide. Seul remède: mettre des bavettes mais ça craind un peu :honte:

Ce qu'il faut c'est ne pas être trop maniaque à cette période de l'année où, de toute façon avoir une voiture nickel est mission impossible.

Limite ce que je fait pour le weekend par exemple, c'est éffectivement un coup de karcher léger à distance pour enlever le plus gros. Ca evite de passer trop de temps inutilement.  Aprés,...prions pour que le printemps arrive vite... :coucou:

 :plusun:

Sauf si on veut rayer sa voiture et passer un coup d'éponge !  :non:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
J'ai découvert un nouveau système carwash chez... Total en Corse. Une mousse de type "Lancefoarm", un NHP classique et une cire liquide très fine qui s'applique grace à la lance. Seul point négatif, je n'ai pas réussi à décoller les moustiques de l'avant...

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
ah les moustiques corses  ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
ah les moustiques corses  ;)

Des kamikazes...

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Cagoulés et c'est ça qui accroche
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Pich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 650
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme
Ma technique depuis 2 ans

2 fois par an - gros nettoyage + cire, la crasse accroche moins et ça brille plus

Toutes les semaines - lavage type éléphant bleu (avec éponge pour l'arrière avant le rinçage toutes les 2 ou 3 semaines) + Néoclean pour les jantes quasi toutes les semaines

3 ou 4 fois par an - lavage à la main

Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne dam51

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Reims
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ma technique depuis 2 ans

2 fois par an - gros nettoyage + cire, la crasse accroche moins et ça brille plus

Toutes les semaines - lavage type éléphant bleu (avec éponge pour l'arrière avant le rinçage toutes les 2 ou 3 semaines) + Néoclean pour les jantes quasi toutes les semaines

3 ou 4 fois par an - lavage à la main



Lavage à l'éléphant bleu toute les semaines + les jantes? Ca fait beaucoup de temps et d'argent consacré à ta voiture je trouve... :gratte:
TDI 140 CONFORTLINE, reflet d'argent "PACK CITY" BVM6

Hors ligne Pich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 650
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme
Lavage à l'éléphant bleu toute les semaines + les jantes? Ca fait beaucoup de temps et d'argent consacré à ta voiture je trouve... :gratte:

Budget : 4 x 4 euros pour le lavage + 9 euros de produit jante pour 2 mois = 20 euros par mois pour avoir une caisse clean en permanence , c'est pas si cher, d'autant que je trimballe des clients

Temps : 15 mn par semaine à tout casser, soit 1 heure par mois.


J'ai pas l'impression d'abuser   :siffle:
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Bonjour,

Je cherche de la CIRE DURE pour entretien des jantes apres lavage

Savez vous ou je peux en acheter sur le net et a quoi cela ressemble ?

Merci
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Bonjour,

Je cherche de la CIRE DURE pour entretien des jantes apres lavage

Savez vous ou je peux en acheter sur le net et a quoi cela ressemble ?

Merci

Tu trouveras ton bonheur ici --> http://www.shinearama.co.uk/search.php?page=8&fmanu=MEG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal