Auteur Sujet: embout d'echappement  (Lu 17950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mézig

  • Invité
Re : embout d'echappement
« Réponse #15 le: 04/01/11 »
sûr que l'on hésite toujours à investir dans un ou 2 embouts après avoir dépensé environ 20000 roros, pour les moins chers ... :siffle:
moi, c'est simple, j'ai préféré prendre un petit crédit en 4 ans pour ces embouts, ça doit me faire environ quek euros  par mois ... :ptdr:
et j'ai pu me payer un embout !  :langue: :fete: :fete:

Hors ligne Agüero

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Bar Sur Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : embout d'echappement
« Réponse #16 le: 04/10/11 »
Avec du Belgom de chez feu vert pour chrome (prix 13 euros), on obtient un très bon résultat, application avec un chiffon sans peluche, frotter pendant 10min environ et le résultat est très correct  ;) ;)

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : embout d'echappement
« Réponse #17 le: 04/12/11 »
Avec du Belgom de chez feu vert pour chrome (prix 13 euros), on obtient un très bon résultat, application avec un chiffon sans peluche, frotter pendant 10min environ et le résultat est très correct  ;) ;)

faut poncer legerement avant
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne tnprod

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 697
  • Rouen
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : embout d'echappement
« Réponse #18 le: 04/12/11 »
Salut, bonne idée !!  :youpi:

Je pense qu'avec du BELGOM tu peux arriver à la meme chose ... (le pot 20€ en moyenne à feu vert)



J'ai acheté mon embout 29 euro..., c'est monté en 2 minutes et faut etre sous la voiture pour voir que c'est pas d'origine.







Mais effectivement pour ceux qui ne veulent pas mettre d'embout, l'effet est très sympa! :)
Golf 6 gris titan 5p TDI 105 Confortline: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4750.0
Restylée Carat: feux ar fumé, liseré chrome + embout d'échappement chromé + suppression identification + vitres teintées.

Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
Re : embout d'echappement
« Réponse #19 le: 04/13/11 »
Petite question : les Belgom Chromes et Alu permettent-ils d'avoir le même résultat pour ces sorties d'échappement??
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : embout d'echappement
« Réponse #20 le: 04/13/11 »
Petite question : les Belgom Chromes et Alu permettent-ils d'avoir le même résultat pour ces sorties d'échappement??

Etienn_D l'af fait  :jap:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1106.msg41481#msg41481




Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
Re : embout d'echappement
« Réponse #21 le: 04/14/11 »
Oui mais je voulais savoir si le Chrome et le Alu donnaient le même résultats car l'un est plus cher que l'autre. ;)
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : embout d'echappement
« Réponse #22 le: 04/14/11 »
non du tout il faut prendre l'alu

Les chromes c'est pour les chromes, comme son nom l'indique...je ne pense pas que vous ayez un pot en chrome :muet:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
Re : Re : embout d'echappement
« Réponse #23 le: 04/14/11 »
non du tout il faut prendre l'alu

Les chromes c'est pour les chromes, comme son nom l'indique...je ne pense pas que vous ayez un pot en chrome :muet:

Merci! Là était bien ma question...
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
Re : embout d'echappement
« Réponse #24 le: 04/20/11 »
Voici mon résultat sur la Passat (qui a 28 000 kms) :



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

candy-r

  • Invité
Re : embout d'echappement
« Réponse #25 le: 04/22/11 »
Réception et installation des embouts Sracing TRX 01  , 44€ la paire sur cdiscount .

Le diamètre d'entrée de l'embout est annoncé comme faisant 60mm , le diamètre de sortie 76mm , et 180mm pour la longueur .
En réalité , l'entrée fait plutôt 63mm (environ) , et les griffes fournies pour fixer le tube ne permettent pas de serrer l'ensemble sur ce diamètre .
Je n'ai pas vérifié , mais je pense que 58mm doit être le maximum , et encore ...

Alors deux solutions se présentaient à moi pour pouvoir installer ces embouts sur mon TSI 160 (qui je le rappelle a deux sorties de 60mm)

-la première :
couper les griffes de façon à ce qu'elles pénètrent moins profondément dans l'embout lorsque le boulon est dévissé à fond , ce qui aurait permis d'avoir un passage suffisant pour pouvoir enfiler le pot. Mais esthétiquement , ce n'est pas très joli avec ces griffes qui ressortent de l'embout ..

-la seconde:
Ne pas utiliser les griffes , mais uniquement les boulons après avoir pris soin de les recouper à une longueur suffisante pour fournir un bon serrage sur le pot , et également un bon serrage sur la rondelle fendue entre la tête du boulon et l'embout (pour éviter qu'il se dévisse avec les vibrations).

J'ai donc opté pour la seconde solution , moins laborieuse et plus jolie . (L'inox n'étant pas facile à couper)



Quelques photos :














Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : embout d'echappement
« Réponse #26 le: 04/22/11 »
j'avoue ne pas avoir vraiment compris tes explications  :honte:
sur les photos c'est la pose définitive?
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : embout d'echappement
« Réponse #27 le: 04/23/11 »
Je trouve personnellement que ca ressort trop..

Ca fait tres tuning mais comme ont dit tous les gouts sont dans la nature :jap:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

candy-r

  • Invité
Re : Re : embout d'echappement
« Réponse #28 le: 04/23/11 »
j'avoue ne pas avoir vraiment compris tes explications  :honte:
sur les photos c'est la pose définitive?


 :hahaha:  Je pense que tu comprendrais mieux avec une photo des griffes


candy-r

  • Invité
Re : Re : embout d'echappement
« Réponse #29 le: 04/23/11 »
Je trouve personnellement que ca ressort trop..

Ca fait tres tuning mais comme ont dit tous les gouts sont dans la nature :jap:

Tu n'es pas le premier à me le dire ..  Mais personnellement , vu en vrai , je ne trouve pas que ça choque énormément .
Je vais quand même essayer de les rentrer un peu plus , mais je ne suis pas sûr que ce soit possible .
à voir ..  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal