Auteur Sujet: produit jantes vs disques/freins  (Lu 11575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Hello,

Petite question qui me taraude l'esprit... Les produits que l'on pulvérise sur les jantes pour en faciliter leur nettoyage n'est pas nocif sur toutes les pièces derrières (frein, disques, etc) Faut-il éviter de trop s'en servir ?
Je ne sais pas trop comment ils fonctionnent mais dès fois que ca contiennent des trucs acides ou chépakoi...  :quoi:
Merci

Hors ligne bowax

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Vincennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : produit jantes vs disques/freins
« Réponse #1 le: 11/08/10 »
J'ai pas vu d'effet secondaire (usure accélérer des freins ou autre) à l'utilisation de ce genre de produit.
Mais je me pose la même question!  :plusun:
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : Re : produit jantes vs disques/freins
« Réponse #2 le: 11/08/10 »
Mais je me pose la même question!  :plusun:
Ca me rassure, je me sentais un peu bête à la poser  :honte:
J'espère que les produits sont conçus en conséquence mais vu tout ce qu'on entends sur les produits qui abime et pi les freins c'est quand même des organes vitaux !!

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : produit jantes vs disques/freins
« Réponse #3 le: 11/08/10 »
Moi je n'en utilise plus...

J'en utiliserai quand mes jantes seront tres tres sales mais juste les laver a l'eau savonneuse et ca va tres tres bien, c'ets meme mieux..

Car j'avais utilisé du net jantes mais mes pneus sont devenus marron et pour faire partir ça.. :ouin:

PS : c'etait sur ma precedente voiture
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : Re : produit jantes vs disques/freins
« Réponse #4 le: 11/08/10 »
3 secondes d'écart entre nos messages ! balèze lol
Moi je n'en utilise plus...

J'en utiliserai quand mes jantes seront tres tres sales mais juste les laver a l'eau savonneuse et ca va tres tres bien, c'ets meme mieux..

Car j'avais utilisé du net jantes mais mes pneus sont devenus marron et pour faire partir ça.. :ouin:

PS : c'etait sur ma precedente voiture
oups c'est mon produit...  :argl:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : produit jantes vs disques/freins
« Réponse #5 le: 11/08/10 »
J'utilise du méguiars pour jantes, les disque s'oxydent en 1 mn, mais cela part dés le premier freinage  :jap:

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
3 secondes d'écart entre nos messages ! balèze lol
Moi je n'en utilise plus...

J'en utiliserai quand mes jantes seront tres tres sales mais juste les laver a l'eau savonneuse et ca va tres tres bien, c'ets meme mieux..

Car j'avais utilisé du net jantes mais mes pneus sont devenus marron et pour faire partir ça.. :ouin:

PS : c'etait sur ma precedente voiture
oups c'est mon produit...  :argl:


de toute maniere, si tes jantes ne sont pas sales, n'utilise pas de produits..

Au bout d'un moment ca te bouffe le vernis donc a part si le karcher n'agit pas..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Re : produit jantes vs disques/freins
« Réponse #7 le: 11/08/10 »
Hello,

Petite question qui me taraude l'esprit... Les produits que l'on pulvérise sur les jantes pour en faciliter leur nettoyage n'est pas nocif sur toutes les pièces derrières (frein, disques, etc) Faut-il éviter de trop s'en servir ?
Je ne sais pas trop comment ils fonctionnent mais dès fois que ca contiennent des trucs acides ou chépakoi...  :quoi:
Merci

Je me suis déjà posé la question et de toute façon je prends du produit pour jantes sans acide et j'évite au maximum de pulvériser sur les disques et étriers.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Pich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 650
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme
Re : produit jantes vs disques/freins
« Réponse #8 le: 11/08/10 »
Des années que j'utilise celui-ci, super efficace et jamais eu de problème

Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : produit jantes vs disques/freins
« Réponse #9 le: 11/09/10 »
Moi j'utilise le karcher et c'est nickel et sans agression... :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : produit jantes vs disques/freins
« Réponse #10 le: 11/09/10 »
Avec une bonne cire de protection sur la jante, un coup de karscher + une brosse spéciale jantes et tu retires la crasse même lorsqu'il y'en a beaucoup. Les produits à jantes je les utilise uniquement sur des voitures très sales et mal entretenues ou après de longues périodes sans lavage.

Il est important de s'en servir sur une jante sèche et de bien rincer tout de suite après. De cette façon aucun risque d’abîmer quoi que ce soit.

Pour la gomme qui jaunit, il existe des rénovateurs pneu. C’est un gel qui s'applique avec un applicateur-mousse et lui redonne sa couleur d'origine et un bel effet brillant en plus. Un pneu finit toujours par jaunir, mais le produit pour jantes accélère cet effet.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Moi je n'en utilise plus...
J'en utiliserai quand mes jantes seront tres tres sales mais juste les laver a l'eau savonneuse et ca va tres tres bien, c'ets meme mieux..
Car j'avais utilisé du net jantes mais mes pneus sont devenus marron et pour faire partir ça.. :ouin:
oups c'est mon produit...  :argl:
[/quote]
de toute maniere, si tes jantes ne sont pas sales, n'utilise pas de produits..
Au bout d'un moment ca te bouffe le vernis donc a part si le karcher n'agit pas..
[/quote]

Pour ma part, j'ai utilisé Net Jantes d'Abel Auto pendant 6 ans sur ma Corolla et pas un seul souci de dégradation du vernis sur les jantes. Pareil pour le pneu. Mais c'est pareil, je pulvérise sur la jante, sur les rayons sans tartiner le pneu ou les disques de frein. Deux minutes d'attente, un bon rinçage à l'eau claire du Kärcher et c'est parfait !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : produit jantes vs disques/freins
« Réponse #12 le: 11/09/10 »
C'est le chien de Fil2Fer qui nettoies mes jantes... pas toutes en même temps, mais il utilise un produit bien plus corrosif que Méguiers...

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : produit jantes vs disques/freins
« Réponse #13 le: 11/10/10 »
un bon remède pour les chiens, un tous petit peu de poivre sur le bas du pneu et fini il pisse plus sur ta roue !! :ange:

Hors ligne YanGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • GIRONDE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • www.gtimag.com tout l'univers de la personnalisation auto !
Re : produit jantes vs disques/freins
« Réponse #14 le: 12/12/10 »
Pour reprendre le fil de ce post, juste une petite précision : l'ancien propriétaire de ma Golf était un grand fan du nettoyant jantes (tous les w-e, je précise) et résultat aujourd'hui, mes étriers avant comportent de larges traces de rouilles, comme si ils avaient passé un séjour prolongé dans l'eau salée...  :nul: Donc avis aux amateurs de ce genre de produit, cela peut être pire que bien à long terme...
Perso, j'ai toujours utilisé le liquide vaisselle sur les jantes de mes différentes voitures, et cela à toujours très bien marché sans agresser, ni le vernis des jantes, ni les éléments mécanique placés derrière...
[YanGTI] TDI 110 - CARAT - gris - 5 portes - déc 2008 - 104000 Km

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal